|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs." Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif. Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant. Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem." Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis. Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne. "Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas." Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs. Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !" 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alors, je m'imagine la suite, le traité de paix réduit en miette, la tension à la
frontière qui jouxte le Sinaï avec l'armée égyptienne aux portes de l'état juif.
La réactivation des groupuscules terroristes OLP, Hamas, Hezbollah et si
par malheur la Syrie elle aussi tombe aux mains des frères musulmans la
quadrature du cercle sera complète.
Je ne parle même pas de l'Iran et de l'Irak qui seront de la partie et bien
entendu la Jordanie qui suivra comme en 1967.
Il faut absolument, si les frères musulmans passent en Egypte reprendre
militairement pied dans le Sinaï et faire comme pour le Golan l'annexer.
Si non, cette fois ci, les arabes ne feront pas l'erreur de Nasser en pavoisant
avant d'avoir pris l'initiative des opérations.
Dans le meilleur des cas, les monarchies ( Mohamed VI, Abdallah II ) et les castes militaires se maintiendront, ou tenteront de se maintenir, au prix d'un arrangement avec les islamistes qui, par des glissements successifs, laissera bientôt à ceux-ci la réalité du pouvoir.
Dans ces conditions, les Etats du Sahel et jusques et y compris le Nigéria passeront également sous la coupe de l'islamisme ( le mouvement est déjà plus qu'entamé comme le montre la situation dans des pays tels que le Niger, le Nigéria, le Mali ).
Reste l'Algérie. Je ne crois pas qu'on puisse aller jusqu'à parler, dans son cas, d'un Sonderweg. Il me semble plutôt qu'il faudrait voir là une exception ( jusqu'à quand ? ) qui tient à ce que la caste militaire algérienne a fait, entre 1992 et 2002, ce que l'armée égyptienne n'a pas fait en février 2011 : écraser les islamistes. Le prix humain fut relativement élevé ( les estimations varient du simple - environ 50 000 morts - au triple : environ 150 000 ).
Mais surtout, le contexte international était très différent : l'armée algérienne ne fut pas dissuadée d'agir par l'Occident, comme celui-ci le fit il y a dix mois avec l'armée égyptienne ( et continue à le faire : cf. , ces jours-ci, les appels à la havlaga -
De plus, ce qui se passe en Egypte préfigure la difficulté qu'auront militaires et élites islamiques à chevaucher le tigre révolutionnaire. On a l'impression que le pays peut à tout moment basculer. Et, s'il bascule, il y a malheureusement des chances que ce soit vers l'aventure djihadiste, guerrière - selon une pente qui est, dès les origines, celle de l'Islâm.
Pour les pays européens, le triomphe à court ou à moyen terme de l'islamisme sur toute la rive sud de la Méditerranée va achever de reconstituer la donne géo-stratégique qui prévalut du VIIe au XIXe siècle ( y compris la reprise de la piraterie comme le montrent la situation au large de la Somalie et au Mali ). Le seul môle re résistance,
le seul môle de résistance demeurant, dans cet océan islamique, l'Etat juif. La prémonition de José Maria Aznar : " Si Israël tombe, nous tombons tous " sera plus vraie que jamais. Israël n'a d'autre choix que de résister. Ou de périr. L'Europe, minée ( Royaume-Uni, France, Belgique, Pays-Bas, Pays scandinaves ... ) par l'invasion musulmane, en butte à l'effondrement monétaire et financier qui se prépare, émasculée par la démission et le dhimmisme de la majorité de ses petites bourgeoisies intellectuelles, choisira - a déjà choisi - de baisser pavillon.
Or, ce qu'enseignent aussi bien le passé ( depuis Poitiers, Las Navas de Tolosa, Grenade, Lépante, Vienne ... ) que le présent ( Algérie 1991-2001 ), c'est que la seule attitude payante face à l'Islâm consiste à lui infliger, à intervalles presque réguliers, de cuisantes défaites MILITAIRES. Tout autre voie est d'avance condamnée.
Cela revient aussi à dire que c'est Israël qui acquitte, pour le temps présent, le prix de la focalisation des haines musulmanes. Et qui l'acquitte aussi, de facto, pour le compte d'une Europe qui, non seulement ne lui en sait aucun gré, mais, pis, le hait de plus en plus ouvertement parce qu'il fait ce dont elle est elle-même incapable : résister, se défendre, tenir bon.
Il n'en demeure pas moins que la victoire de l'islamisme fait, d'ores et déjà, de la rive Nord de la Méditerranée l'horizon prochain de la conquête islamique - tout comme la prise de contrôle de la rive Est
du " lac " atlantique par l'Allemagne nazie rendait inéluctable, à plus ou moins long terme, l'affrontement avec l'autre rive, la rive occidentale de l'Atlantique, ainsi que Franklin D. Roosevelt ( et De Gaulle et Churchill ) l'avai(en)t compris dès juin 1940.
On ne peut d'ailleurs pas parier sur un affrontement : l'Europe ne se battra pas. Elle est, militairement et politiquement impuissante. Sa prospérité économique et sociale est battue en brèche et condamnée. Elle a déjà renoncé face à l'invasion et ses élites trouve doux de coucher avec l'Islâm, pour paraphraser le mot de Brasillach.
Restent deux zones de résistance - et deux seulement : Israël - qui ne renoncera pas à lui-même. et les Etats-Unis. Montrer pourquoi ces deux seuls pays-là, et pas d'autres, serait possible et, je crois, très instructif. Mais c'est un travail que je n'entreprendrai pas ce soir ...
mais qu'avez-vous a vous morfondre ?
Prophètes - נביאים ▼ Isaïe - ישעיהו ▼ Ch. 19 ▼
1 Oracle contre l'Egypte: Voici, le Seigneur, chevauchant sur un nuage rapide, arrive en Egypte: les divinités de l’Egypte tremblent devant lui, et le cœur des Egyptiens se sent défaillir dans leur poitrine. 2 "Je vais armer Egyptiens contre Egyptiens; ils combattront frère contre frère, ami contre ami, ville contre ville et royaume contre royaume. 3 L'esprit qui anime l'Egypte s'évanouira, je détruirai ses projets; ils consulteront alors idoles et enchanteurs, nécromanciens et magiciens. 4 Et je livrerai les Egyptiens au pouvoir d'un maître sévère, ils seront gouvernés par, un roi cruel," dit le Seigneur, l'Eternel-Cebaot. 5 Les eaux de la mer tarissent, et le fleuve est totalement à sec. 6 Les bras du Nil répandent une odeur infecte, les canaux de l'Egypte baissent et se dessèchent, joncs et roseaux languissent. 7 Tout est dénudé le long du Nil, aux bouches du Nil; tout ce qui est semé près du Nil se flétrit, est emporté par le vent, disparaît. 8 Les pêcheurs gémissent et sont en deuil; ils sont dans la consternation, tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve, tous ceux qui déploient leurs filets sur les eaux. 9 Ils sont couverts de confusion, ceux qui travaillent le chanvre peigné , comme ceux qui tissent le lin blanc . 10 Les piliers de l'Egypte sont abattus, tous ses travailleurs salariés ont l'âme navrée. 11 Ah! ils sont frappés de démence, les chefs de Çoân, les plus avisés des conseillers de Pharaon sont dénués de raison. Comment osez-vous dire à Pharaon: "Je suis fils d'hommes sages, descendant des rois antiques?" 12 Où sont donc tes sages? Qu'ils t'exposent donc, s'ils le savent, ce que l'Eternel-Cebaot a résolu contre l'Egypte! 13 Mais les princes de Çoân sont fous, les grands de Nof sont en proie aux illusions; ainsi ils égarent l'Egypte, eux, la pierre angulaire de ses castes. 14 L'Eternel a répandu en eux un esprit de vertige, pour qu'ils fassent trébucher l'Egypte dans toutes ses entreprises, tel un ivrogne trébuchant dans ses vomissements. 15 L'Egypte ne fait plus œuvre qui vaille, rien qui ait tête ou queue, qui soit palme ou roseau. 16 En ce jour, les Egyptiens seront comme des femmes; ils seront pris de trouble et de crainte devant le geste menaçant de la main de l'Eternel-Cebaot, dirigée contre eux. 17 Et la terre de Juda sera un sujet d'effroi pour l'Egypte; celle-ci, rien qu'à la mention de ce nom, sera dans l'anxiété, en raison des desseins que l'Eternel-Cebaot a conçus contre elle. 18 En ce jour, il y aura dans le pays d'Egypte cinq villes parlant la langue de Canaan et jurant fidélité à l'Eternel-Cebaot l'une d'elles sera appelée ville du Soleil. 19 En ce jour, un autel sera consacré à l'Eternel en plein pays d'Egypte, et près de sa frontière, se dressera une stèle en l'honneur de I’Eternel. 20 Ce sera, dans le pays d'Egypte, un signe et un témoignage pour l'Eternel-Cebaot: lorsqu'ils élèveront leurs cris vers l'Eternel, à cause des oppresseurs, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. 21 Et l'Eternel se manifestera aux Egyptiens, qui le reconnaîtront en ce jour et lui voueront un culte de sacrifices et d'oblations; ils feront des vœux en l'honneur de l'Eternel et s'en acquitteront. 22 Ainsi l'Eternel frappera les Egyptiens, mais il les guérira aussi; car ils retourneront vers l'Eternel, et lui, se laissant fléchir par eux, assurera leur guérison. 23 En ce jour, une chaussée conduira d'Egypte en Assyrie. Les Assyriens iront en Egypte, les Egyptiens en Assyrie; l'Egypte et l'Assyrie pratiqueront le même culte. 24 En ce jour-là, Israël uni, lui troisième, à l'Egypte et à l'Assyrie, sera un sujet de bénédiction dans l'étendue de ces pays, 25 car l'Eternel-Cebaot lui aura conféré sa bénédiction en ces termes: "Bénis soient mon peuple d'Egypte, l'Assyrie, œuvre de mes mains, et Israël,.mon bien propre!"
Par ailleurs, l'Occident - les Etats-Unis, ou du moins leur direction actuelle ( mais il ne faut pas se faire une montagne d'illusions : même en cas de défaite - souhaitable - de Baraq 'Hussein Obama, la politique américaine tournera, mais probablement pas de 380 ° . Il suffit de lire les déclarations, extrêmement circonspectes, des candidats à la candidature républicaine sur les questions du Proche et du Moyen Orient pour le comprendre ) ont fait le choix de tenter une troisième alliance historique avec l'Islâm. La première était celle édifiée contre le communisme au temps de la Guerre Froide : par exemple, en Indonésie, en 1965, l'alliance avec les généraux musulmans fait échouer le coup d'Etat pro-communiste du lieutenant-colonel Untung. Treize ans plus tard, la mainmise soviétique sur l'Afghanistan a pour conséquence une alliance de facto entre les Atats-Unis et les groupes islamistes ( comme celui de Gulbuddin Hekmatyâr ou ... d'un certain Ben Laden ). Le troisième type d'alliance, plus étiré dans le temps, a consisté à appuyer tout Etat fort, sans se poser la question de ses méthodes, et sans état d'âme : pétro-monarchies ; dictatures plus ou moins maffieuses ( Ben Ali en Tunisie ; les généraux algériens et leurs hommes de paille ;