|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs." Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif. Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant. Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem." Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis. Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne. "Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas." Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs. Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !" 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
[ [25] Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant. [26] C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution. ] 9. Sourate du Repentir (At-Tawba)-verset 25
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Novembre 2011 à 20:02
L'action militaire est une erreur que les occidentaux ont commise et continuent de commettre malgré leurs nombreux échecs! Et il faudra bien qu'un jour, ils le reconnaissent!
L'islam, c'est prouvé, comme toute religion devenue belliqueuse, trouve paradoxalement sa force dans la guerre militaire que ses ennemis lui livrent!
Je rappelle que les pays du pourtour sud et oriental méditerranéen sont avant tout, des pays musulmans (et pas que depuis hier)!
Compte tenu de ce point important, il me semble logique que les peuples de ces pays votent "islam"!
Plus les occidentaux ont cette volonté d'écraser et d'empêcher les islamistes d'accéder au pouvoir dans leur propres pays (tout de même), plus les islamistes se radicalisent et deviennent plus dangereux pour leurs peuples et pour l'occident!
Si les peuples des révolutions arabes ont choisit l'islam au pouvoir, c'était prévisible! Et c'est leur droit!
Mais un point très important semble échapper aux communs des mortels: Les révolutions arabes ont été menées par une jeunesse qui ne réclamait pas l'islam avant tout. Elle réclamaient plus de liberté, plus de dignité et moins de chômage!
(suite)
A mon avis, au lieu d'empêcher les islamistes de ces pays d'exercer le pouvoir dans leurs propres pays (parce que cela n'arrange pas les affaires des occidentaux), il faudrait plutôt leur permettre de diriger les affaires des peuples qui après tout, les ont choisis librement, et les laisser face aux difficultés du monde qui ne tarderont pas à surgir et à les mettre à poil devant leurs jeunesses qui ne verra à coup sûr aucun changement, sinon une régression, de leur condition de vie!
Ça prendra peut-être un bon bout de temps, mais c'est le seul moyen de se débarrasser, pour très longtemps, des islamistes autrement que par la répression qui ne fait que les renforcer d'avantage!
Evidemment, je parle ici des islamistes qui accèdent au pouvoir dans leur propres pays (islamiques), et non pas de ceux qui sévissent en occident! Cela concerne directement les occidentaux qui ont le droit, dans ce cas, d'agir selon ce qu'ils jugeront bon pour leurs propres peuples. C'est leur droit le plus absolu!
Les peuples doivent disposer de leur avenir même si cet avenir n'arrange pas les affaires des autres!
Suis-je islamiste?
Non! Je cherche à être logique et réaliste dans mes analyses!
Qnant à savoir si la ( ou, hélas, les ) guerre(s) à venir sont la(les) dernière(s), là non plus, je ne m'avancerais pas. Les Juifs contemporains des guerres de la Révolution et de l'Empire ( 1792-1815 ) ont cru aussi, massivement, qu'il s'agissait de l'affrontement entre Gog et Magog ... - Ce n'était pas l'affrontement entre Gog et Magog.
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:42
Mais vous ne l'êtes guère. Les Occidentaux n'ont pas récemment mené des actions militaires contre l'Islâm. L'action en Libye s'est faite au profit de factions islamistes ( il n'y a que BHL pour ne pas vouloir le voir ... mais c'est parce qu'il n'a pas ( encore ) pleinement assimilé la pensée de Jean-Baptiste Botul ... ) et partout, en Egypte comme en Syrie, les Occidentaux poussent à la roue pour que les militaires cèdent la place aux frères Musulmans. Mais cela, vous ne pouvez pas le voir parce que votre grille de lecture pose que l'Occident ne peut rien chercher d'autre que l'exploitation grossière des peuples du Tiers Monde ( " les affaires des Occidentaux " ) ...
L'Islâm n'est pas une religion " devenue belliqueuse " ( sous -entendu : par la faute de et en réaction aux Occidentaux ). Il l'a été pratiquement dès le premier jour ( " Din Muhammad bel saïf " ), en tout cas, dès la période médinoise. Dans les années qui suivent l'Hégire ( 622 ) et jusqu'à sa mort ( 632 ), Mahomet entrepend en personne, ou ordonne, des dizaines de campagne militaires. Dès 633, son premier successeur, Abû Baqr, lance au moins trois campagnes et avec le deuxième calife, Omar, commencent en 636 les grandes conquêtes, toutes accomplies par l'épée. Bien loin de ce que vous pensez ( le bellicisme musulman comme fait de réactivité à l'hostilité occidentale ),
la relation entre guerre et Islâm est au contraire consubstantielle dès le tout début. J'irais même jusqu'à dire que c'est cette consubstantialité qui explique la propension à la violence du monde musulman, y compris dans les relations privées ( je ne parle pas ici de la proportion, pourtant ahurissante, des musulmans dans la population carcérale en Europe occidentale, par exemple : de l'ordre de 70 % ... - mais de la violence privée, et particulièrement à l'égard des femmes, dans les sociétés musulmanes : je vous renvoie à Taslima Nasreen ou à Ayaan Hirsi Ali. Et vous remarquerez que je ne cite pas des sociétés arabes - quoique celles-ci figurent également au hit-parade des violences privées, notamment à l'égard des femmes - mais des sociétés non-arabes ( Pakistan, Afghanistan, ... ). Pour l'Islâm, la violence est le réflexe premier et le recours.
Que les peuples musulmans votent - quand il leur est donné de le faire à peu près librement - pour des partis islamistes ne fait que souligner le retard effroyable de ces populations qui ne sont nullement mûres pour la démocratie, mais vont passer de dictatures bureaucratico-militaires à la dictature de fait des Frères Musulmans.
Il n'y a eu, nulle part en Islâm, de vaste mouvement pluri-décennal ou séculaire d'élaboration d'une pensée et d'une pratique, je ne dirais même pas " démocratiques " , mais simplement ( et d'abord ) " critiques " . A cet égard, la responsabilité des intellectuels - comme vous, Mustapha -
est écrasante. Vous vous proclamez libre comme l'air à l'égard de toutes les religions, et notamment de l'Islâm. Mais quelle est votre contribution intellectuelle à la critique de la religion, pour emprunter le vocabulaire de Feuerbach ou du jeune Marx ? Que faites-vous pour libérer les musulmans des conceptions moyennâgeuses de l'Islâm qui leur embrument le cerveau comme le haschich embrumait celui des Haschichin et les poussent, comme eux, aux tueries ? Il est ô combien plus facile ( et certainement moins risqué ... ) de reprendre les refrains de la doxa anti-occidentale et anti-sioniste.