|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs." Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif. Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant. Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem." Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis. Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne. "Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas." Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs. Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !" 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je pense que vous aurez beaucoup de mal à mobiliser des sympathisants pour adhérer à votre parti "l'occident bienfaiteur du tiers monde et du monde arabo-musulman"!
Vous dites, en substance, que votre occident a tout fait pour aider les musulmans à se débarrasser de leurs dictateurs et les laisser accéder au pouvoir suite aux révolutions arabes! Et vous donnez comme exemple la lybie!
Permettez-moi d'en rire.......de tristesse!
Qu'en est-il des caisses bourrées d'armement antiémeute que votre "héroïque" occidentale Allio-Marie destinait à son cher Ben Ali?!
Quant à la lybie, quatre points sont à préciser:
* Les intérêts français en lybie ne sont pas comparables à ceux qui prévalaient en tunisie.
* La lybie est riche en pétrole et constitue un terrain vierge pour les grandes entreprises occidentales.
* Kaddafi avait énormément de compte à rendre aux occidentaux, contrairement à un Ben Ali ou Moubarak!
* L'intervention de l'otan en lybie n'est intervenue qu'après la chute surprenante et précipitée des dictateurs tunisien et égyptien!
Pris de court et dépassés par les les évènements, les occidentaux n'avaient d'autres choix que de faire bonne figure devant les islamistes qui inévitablement, allaient prendre le pouvoir!
L'otan avait casqué des millions de dollars pour chasser kaddafi. Vous croyez vraiment que cette dépense a été consentie par les occidentaux mus par un élan de pure générosité envers les libyens?! C'est caméra cachée? C'est ça?!
(suite)
Je ne vois pas le rapport au sujet traité ici avec les statistiques de la population carcérale française! Si vous le permettez, autre sujet, autre débat! Les statistiques, comme vous le savez, peuvent avoir plusieurs explications et plusieurs interprétations qui oscillent entre l'objectivité la plus constructive et la subjectivité la plus abjecte!
Vous me demandez quelle est ma contribution au débat réformateur de l'islam!
D'abord, en dehors de mon entourage proche, je l'avoue, elle est quasiment nulle!
N'étant pas un musulman érudit en théologie pour pouvoir s'engager dans un quelconque débat réformateur!
Ensuite et surtout, pardonnez-moi, mais je me fo.s de la réforme de l'islam ou de toute autre religion, puisque, en tant qu'athée, je suis pour l'abolition de la religion tout court!
C'est le travail de ceux qui veulent et s'acharnent à passer leur croyance pour une religion de paix et d'amour!
L'expression de la violence religieuse n'est qu'une question de temps et de contexte!
Et vous, que pensez-vous de la montée du judaïsme ultraorthodoxe fanatique en israël, notamment dans ses rapports avec la femme juive?!
Bonne soirée.
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 07:47
Outre le fait que je partage entièrement votre commentaire sur la religion en générale et l'islam en particulier, permettez-moi de rajouter que dans tous les textes religieux monothéistes on trouve des psaumes ou versets qui suscitent le rejet tant par leur violence que par l'insulte faite à l'intelligence humaine, surtout contemporaine!
Quand à Edmond, je ne suis pas d'accord avec lui sur un certains nombre de points (ou un nombre certain de points
Quand aux idées reçues, je pense que nous en avons tous un bon petit paquet sur les autres et nous en coltinons quelques unes malgré nous!
De toute façon, on a pas à demander aux autres de se défaire de leurs idées reçues sur nous mêmes! C'est à nous de montrer aux autres que ces clichés sont faux et réducteurs!
Encore faut-il que dans un dialogue entre juif et arabe, l'on commence d'abord par les mettre de côté!
Ne serait-ce le temps d'un commentaire; sans haine ni violence!
C'est déjà un exploit en soi!
Un miracle!
Vos caisses d'armements anti-émeutes envoyées, dites-vous, par Mme Michelle Alliot-Marie au régime Ben Ali pâlissent à côté des tonnes de bombes déversées par l'OTAN sur la Libye : de Mme Alliot-Marie à M. Alain Juppé, le fusil change d'épaule, mais il s'agit toujours de livrer des fusils ...
" pardonnez-moi, mais je me fo.s de la réforme de l'islam ou de toute autre religion, puisque, en tant qu'athée, je suis pour l'abolition de la religion tout court! "
Il est bien facile de vous f ... tre de tout cela. Ce genre de pirouette verbale vous sert d'échappatoire à la question que je vous posais - et que l'on pourrait formuler autrement : Que faites-vous, vous, intellectuel évolué et libéré, pour aider vos congénères, compatriotes, etc. à évoluer et à se libérer ? - La réponse tient, en dehors de vos pirouettes et postures, en un mot : rien.
Je ne vous suggère pas de vous faire tuer ( ! ) - quoique, si l'on suit Pascal, les seuls témoins dignes d'être crus sont, en substance, ceux qui prennent le risque de se faire égorger - mais, tandis que vous plastronnez à peu de frais et à peu de risques sur notre site, certains se jettent dans la bagarre.
Je lisais tout à l'heure qu'un écrivain azéri, Rafiq Tagi, qui avait osé critiquer les efforts de l'Iran pour exporter la révolution islamique en Azerbaïdjan, a été poignardé le 19 novembre à Bakou, puis vraisemblablement achevé ur son lit d'hôpital le 23.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 19:12
Oui, Rien! A l'image du contenu de votre commentaire ci-dessus!
Je viens de vous le dire dans mon précédent commentaire (que vous avez apparemment lu en biais), je vous le copie ici: "D'abord, en dehors de mon entourage proche, je l'avoue, elle est quasiment nulle!"!
Je ne suis ni leader politique ou religieux pour me lancer dans une bataille qui me dépasse! Tout en soulignant qu'elle dépasse les nations les plus puissantes de la planète!
Je n'ai ni la capacité ni la prétention de corriger les erreurs d'un passé religieux que des sociétés entières ont hérité il y a plus d'un millénaire!
Que pouvez-vous me demander de plus dans ce cas, que de manœuvrer dans un cercle restreint, familial ou amical!
Et d'abord, vous qui n'arrêtez pas de craner sur la question, que me suggérez-vous pour réformer l'islam?!
Je suis toute ouïe!
Vous êtes drôle! Vous me suggérez de ne pas me faire tuer et vous enchaînez avec l'exemple du massacre de l'écrivain Rafik Tagi!
Je vous laisse les réflexions de Pascal et je garde les mots de la chanson de Brassens: "Mourir pour ses idées d'accord, mais de mort lente"!
Au fait, vous n'avez toujours pas répondu à ma question (à la fin de mon commentaire de 17:32)!
Hein? Contrairement à moi, vous n'êtes pas du genre à esquiver.....
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 29 Novembre 2011 à 11:39
Certes, mais ceci n'est valable que si on analyse le comportement de l'ensemble des 3 religions à un instant "t".
Or les 3 religions ont succédé les unes aux autres dans un intervalle de temps assez considérable (5000 ans pour les juifs, 2000 ans pour les chrétiens et 1400 ans pour les musulmans).
Chaque religion avait ses périodes de massacres. Pas le judaïsme? Je vous renvoie au livre de josué (6,1-20) où les israélites ont passé au fil de l'épée toute la populations cananéenne....au nom de yahvé! Le christianisme non plus n'y a pas échappé! L'islam et ses 1433 ans traverse sa période moyenâgeuse!
Mais je partage votre rejet de l'islam et votre sentiment relatifs aux textes coraniques tournés vers tout ce qu'il y a de contraignant, violent et revanchard!
Par contre je ne peux vous suivre quand vous affirmez que vous ne courrez aucun danger à exprimer votre athéisme face à des juifs religieux. Certes c'est vrai! Mais aujourd'hui, à l'instant "t"! Vous aurait-il été possible de le faire à l'époque de josué ou de moïse? Je ne le pense pas! Question d'époque!
(suite)