|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs." Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif. Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant. Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem." Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis. Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne. "Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas." Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs. Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !" 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 minutes par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quant aux fatwas islamistes, j'avoue que c'est une plaie! mais il a été rapporté ici, qu'un rabbin avait légitimé religieusement, texte à l'appui, l'assassinat de palestiniens par les soldats israéliens.
Si ce n'est vraiment pas une "fatwa" ça y ressemble drôlement!
Oh! Bien sûr, vous allez me dire que ce ne sont là que des actes isolés! C'est oublier que les actes généralisés ne sont que la somme des actes qu'on croyait isolés jusqu'à ce que la vague extrémiste balaye tout sur son chemin!
Ce n'est qu'une question de contexte et de temps! Mais aussi d'esprit des hommes (ou des femmes) religieux et de la nature du pouvoir étatique. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'israël n'est pas a l'abri d'un système étatique théocratique?!
mensonge un rabbin a légitimé la fatwas sur les
palo ? c'est avec des paroles de concièrges , que
vous fabriquez vos posts ??? un rabbin est avec
**HM **et non avec les criminels de la terre ===
Merci aussi de comprendre que nous avons un tout petit pays auquel nous sommes viscéralement attachés et que les Palestiniens auraient du depuis très longtemps avoir eu leur problèmes résolus si le monde arabo musulman n'avait pas été aussi égoiste et hégémonique... Shalom
Sur ces événements, on a les articles de :
- Stéphane Juffa ( MENA - Metula News Agency ), en date du 13 novembre, si je ne me trompe : " Explosion en Iran : merci le hasard " ;
- Jean Tsadik ( MENA ) , daté du 29 novembre : " L'Iran incapable de défendre ses sites stratégiques " .
Les deux sont à lire très attentivement, je crois.
Il se peut que la situation qui est en train de se créer ( la mise hors d'état de fonctionner de l'appareil militaire de l'Iran ) entraîne des actions du Hezbollah en Galilée ( Jean Tsadik en évoque l'éventualité dans son article ). Mais il se peut aussi que la pluie de missiles hezbollahis sur Tel Aviv et autres cités du Gush Dan soit rendue passablement hypothétique par des événements comme celui du 23; Mais, même si ce n'était pas le cas et si le Hezbollah avait des moyens d'action sérieux, ce pourrait être l'occasion rêvée de nettoyer à fond tout le Liban-Sud.
Fondamentalement, j'en reviens à une idée que je défends ici depuis près de trois ans : c'est Téhéran qui détient les clés d'une bonne partie de la situation par l'intermédiaire de ses " proxies " locaux : 'Hamas et Hezbollah. Frapper Téhéran ( je veux dire, bien sûr, non pas bombarder les malheureux Téhéranis, mais faire ce qui se fait : la destruction, point par point de l'appareil nucléaire et militaire iranien ) c'est du même coup se donner les moyens d'écraser les " proxies " iraniens. Et donc, recouvrer la maîtrise de la plus grande partie des données au Proche-Orient proprement dit. Hezbollah détruit, 'Hamas fortement affaibli, " Autorité " ( sic ) " Palestinienne " ( re-sic ) réduite à presque rien, Israël redeviendra plus que jamais maître du jeu. Cette prévision paraît un peu trop " realpolitiker " ? - J'assume !
Et j'allais oublier (
C'est-y pas un beau programme ? ...
D'autant plus que - j'en parle souvent aussi - la situation politique internationale serait plutôt favorable, non ? ...
Regardons les choses en face : en Europe, la gravité de la situation financière, monétaire, économique, est en passe de reléguer à l'arrière-plan toute autre préoccupation. Aux Etats-Unis, l'élection présidentielle est dans onze mois, la politique d'Obama à l'égard d'Israël se solde par un fiasco complet, et aucun des would be candidats ne se risquerait à affronter une classe politique ( cf. la réception de Benyamin Netanyahu au Congrès en mai ) et une opinion politique qui sont massivement pro-israéliennes. Je crois qu'on peut donc estimer que, pour Israël, tous les feux sont au vert. - Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que tout et n'importe quoi soit possible, ni qu'il n'existe aucun risque. Mais " Bibi " , à mon avis le plus remarquable dirigeant israélien depuis David Ben Gourion, z"l, Golda Méir, z"l, et Mena'hem Begin, z"l, est, je crois, parfaitement en mesure d'intégrer et de maîtriser toutes les données de la situation.
Dire que les juifs n'ont jamais été esclavagistes est en contradiction totale avec les très nombreux textes que l'on trouve facilement sur le net et parfois écrit par des juifs eux mêmes! D'ailleurs les textes de la halakha encadrent et donnent la méthodologie de cette pratique! Je n'invente rien!
Mais passons!
Je reviens sur la dernière phrase de votre commentaire (29.11-19:52) qui jette toute la responsabilité des malheurs des palestiniens sur le monde arabo-musulman!
Vous croyez sincèrement que la politique israélienne n'a rien à se reprocher?
Dans la négative, je préfère vous dire tout de suite que je ne suis et ne serais absolument pas d'accord avec vous!
Je crois au principe de l'action - réaction.
Il n'y a pas de réaction sans action!
Et l'action engendre toujours une réaction.
Ce principe, appliqué à la matière donne généralement des résultats prévisibles une fois le mécanisme bien étudié. Mais appliqué à l'homme, il peut prendre des aspects imprévisibles voire disproportionnés, ce qui empêche toute compréhension du phénomène!
Dans ce cas, les adeptes de l'économie de la réflexion (je ne vous vise pas), préfèrent jeter la totale responsabilité sur l'autre pour éviter d'affronter courageusement une réalité devenue insupportable!
(suite)