English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Polanski-Mitterrand : affligeant Finkielkraut, décevant Rioufol

Dans un récent entretien sur France Inter Alain Finkielkraut en vient énoncer des énormités pour défendre Roman Polanski, (cette gamine posait de toute façon nue pour Vogue Hommes pensez donc ! : http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news ) et Ivan Rioufol [...]
39 commentaires
C'est une honte, les suisses ont libérés hannibal khadafi et ils retiennent en taule Polanski, ce sont des chiens antisémites à la solde des banques !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 00:55
Ah enfin, je me demandais si on aurait la chance d'avoir cette info sur le discours de Finkielkraut qui est une honte ! Ce monsieur défend son protégé Polanski pour des raisons toutes personnelles qui ne l'honore pas. Comment on peut prendre la défense d'un violeur. Un type de 42 ans et une gamine de 13 ans ? Venir la dégueulasser en racontant des mensonges sur de soit-disant poses nues sur Vogue Hommes est lamentables. Cette petite a été abusée un point c'est tout ! En colère ! La lâcheté des hommes est sans fond...........ils se serrent les coudes pour se faire passer pour la victime, et leur origine juive est une source d'insultes pour tout le peuple. Triste
La Torah punie de mort ce genre de comportement c'est dire la gravité de l'acte et de ses conséquences. Polanski ne s'est jamais demandé ce que cette gamine allait devenir après avoir assouvi sont instinct immonde ? (Au passage c'est ce même dévergondage qui conduisit l'humanité à sa chute au temps d'Adam) La morale, l'honneur, la bienveillance, la retenue qui ont manqué à cet homme n'est, apparemment, toujours pas en lui puisqu'il crit à l'injustice et fait la victime au lieu de se repentir et de crier sa demande de pardon devant les caméras. Non Mr Finkielfraut vous avez tord et votre acharnement à vouloir faire de la vraie victime une consentente post-acte et d'utiliser le fait qu'elle réclame, à juste titre, qu'on lui fiche la paix après 30 ans.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 11:32
On connait les canibales que sont les journalistes qui aiment se rouler dans la fange et qui n'ont pas dû se priver de pourrir la vie de cette pauvre femme. Vous imaginez un peu les dégâts dans sa vie ? Finkielkraut taisez-vous !!!! En colère ! Triste vous ne ferez pas croire qu'on peut violer, abuser des enfants en continuant à vivre tranquillement jusqu'à devenir célèbre et que le jour où la justice nous rattrape devenir innocent par prescription à la française. Oui on peut critiquer les USA mais ils ont au moins cette décense de ne pas prescrire les actes criminels que sont les abus sexuels. La France ferait bien de prendre exemple.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 11:38
Est-ce que cette victime sexuelle etait encore vierge au moment des faits "Paul Ansky", et est-ce que cette futur "Cover-Girl" ( denommee prostituee, dans le mondea arabe) a-t-elle ensuite connue l'orgasme dans sa vie affective? Sans reponse a ces 2 questions clefs : "haval a la z'man" comme on dit chez nous en Eretz!!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 12:10
Il dénonce surtout la france actuelle, la france du lynchage, la france derrière le FN, la france qui fait peur, la france qui boycotte, moi ça me rappelle bien la france pro-hamas qui défilait et hurlait dans la rue "mort à Israël" il n'y a pas si longtemps !!!!
Envoyé par Myriam_033 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 12:20
Quoiqu'il se soit passé, cette nana a retiré sa plainte depuis belle lurette... à quoi ça sert de vouloir que ce type finisse ses jours en taule ? C'est pas un ancien nazi, ou un nouveau terroriste que je sache ! Et oui c'est un scandale par contre d'avoir libérer le fils de khadafi, d'avoir céder au chantage lybien, parce que ce qu'il faisait subir, lui et sa femme, à leur 2 domestiques, c'est ultra violent, ils ont été arrêté parce qu'on entendait des hurlements qui venaient de leur chambre, alors oui c'est un scandale, qui en parle ? Surement pas ceux qui s'acharne avec Lepen contre Polanski.
Envoyé par Myriam_033 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 12:24
Je ne suis pas d'accord avec vos amalgames Myriam_033. Vous tombez dans le piège de la réthorique de Fikielkraut qui instrumentalise et manipule les gens pour détourner l'attention du vrai problème. Pour défendre son pote il n'hésite pas à prendre des exemples douteux et à faire du misérabilisme social. Non ce n'est pas honnête. Ce n'est pas parce que le fils de kadafi a été libéré de prison par les suisses que cela justifie d'en faire autant avec d'autres criminelles. La justice américaine ne fonctionne pas de la même manière. Vous comprendrez que ce qui met en prison Polanski ce n'est pas les suisses mais les américains selon des conventions en droit international. La prescription n'a pas lieu aux usa. Tout est une question de mentalité face aux crimes. Que cette femme est retirée sa plainte parce qu'elle a reçu de ce monsieur un paquet d'argent ne retire pas le droit à la justice américaine d'agir. Ce qui est choquant dans cette affaire c'est que Finkielfraut monte aux crénaux et fasse feux de tout bois en criant à l'injustice et en ramenant sur le plateau l'histoire de famille de Polanski. Je pense que ce dernier à les moyens d'avoir un bon avocat et de trouver des accords pour se sortir de sa position, qu'il a créé lui-même faut-il le rappeler ? Ce battage médiatique est puant.......et encore une fois, ce sont les juifs qui vont être visés alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces gens là. Honte à eux de nous jeter l'opprobe. Triste
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 12:56
COMBIEN Roman Polanski a t 'il payer le silence de cette gamine qu 'il a sois-disant violer à l ' âge de treize ans ?
il lui aurait donner une somme colossale pour qu 'elle retire sa plainte et qu 'elle passe l ' éponge sur cette histoire
Polanski est reponsable sous entendu , du scandale de Frédérique Mittérand qui a dû se justifier devant les caméras ...sa vie sexuelle lui est personnelle ... Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:10
J.M.Morandini.com

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski, incarcéré en Suisse depuis sept jours sur mandat américain, avait accepté en 1993 de verser 500.000 dollars à sa victime pour mettre fin aux poursuites, ont rapporté samedi les médias américains, citant des documents judiciaires.
M. Polanski, âgé de 76 ans, Oscar du meilleur réalisateur (2003) et Palme d'Or à Cannes (2002) pour "Le Pianiste", est recherché par la justice américaine après une procédure ouverte en 1977 pour des "relations sexuelles illégales" avec une adolescente alors âgée de 13 ans.

En octobre 1993, soit quinze ans après avoir fui les Etats-Unis de peur d'être condamné à une longue peine de prison pour cette affaire, M. Polanski a conclu un accord avec la victime, Samantha Geimer, pour qu'elle mette un terme aux poursuites, ont rapporté le Washington Post et le Los Angeles Times.

Les termes de cet accord étaient à l'origine confidentiels, mais la somme engagée de 500.000 dollars a été révélée par la suite car le réalisateur n'a pas respecté ses engagements.

Selon le dernier document judiciaire portant sur cet accord et datant d'août 1996, le réalisateur devait à cette date 604.416 dollars avec les intérêts à Samantha Geimer.

Il n'est pas clair si le cinéaste a finalement versé la somme promise, mais, indique le Los Angeles Times, l'attitude de la victime envers M. Polanski a changé à partir de 1997, suggérant que la question a été résolue.

Samantha Geimer a cessé de chercher à obtenir des fonds auprès du cinéaste et a écrit, dans une lettre datée du 28 mai 1997 adressée au juge chargé de l'affaire, qu'elle était favorable à un retour du cinéaste aux Etats-Unis, jugeant "excessif" le séjour de 42 jours qu'il avait effectué en prison dans cette affaire en 1977.

Le réalisateur, qui se rendait au festival du film de Zurich pour y être honoré, a été arrêté dans cette ville à sa descente d'avion il y a une semaine, à la demande du bureau du procureur de Los Angeles. Il pourrait, dans les 40 jours, être extradé vers les Etats-Unis.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:13
Finkielkraut est presque convaincant dans sa tentative de recadrer le contexte dans ses différents aspects. (fonctionnement de la justice américaine, l'hypocrisie de la justice suisse, la distinction qu'il convient de faire entre viol et détournement de mineur, quand bien même consentant, le règlement à 'l'amiable' et les retombées de l'hystérie collective)
On est très tenté de le suivre mais peut-être aurait-il dû donner plus de poids à la perversité de l'acte. Céder à ses pulsions sexuelles quand la 'partenaire' est une adolescente de 13 ans n'est pas une fatalité.
Il n'est pas facile de pencher d'un côté ou de l'autre d'autant que l'honnêteté commande de vérifier une fois de plus que l'argent et la notoriété sont des atouts décisifs lorsqu'on a maille à partir avec la justice. Dans cette affaire, chaque argument de principe (avancé sans arrière-pensée) mérite sa place dans la balance. Le plus difficile est d'équilibrer l'ensemble des 'pour' et des 'contre' pour que la justice soit rendue en toute objectivité. Il ne faut pas rêver, la politique est présente jusque dans l'air que nous respirons. Idem pour l'affaire Mitterrand.
Envoyé par William_010 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 14:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes