|
Blog : LessakelePolanski-Mitterrand : affligeant Finkielkraut, décevant Rioufol Dans un récent entretien sur France Inter Alain Finkielkraut en vient énoncer des énormités pour défendre Roman Polanski, (cette gamine posait de toute façon nue pour Vogue Hommes pensez donc ! : http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news ) et Ivan Rioufol [...] 39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Un peu fort quand même ! Est-ce un jugement sans appel ?
Pour moi , le question est pas la , si Polanski est Juif . De ça il peut pas faire honte au tout peuple juif , si non tout les peuples de monde baissèrent les têtes pour les fautes de certains de leurs .
Par contre a mon avis les défenseurs de Polanski défendent une chose que ne est pas défendable ! Un vécu douloureux donne pas une excuse de faire a son tour mal aux autres . Le statut de star non plus , car sincèrement je pense au place de Polanski son chauffeur ou garde corps si il en a , personne perdrait un seul mot .
Pour moi , avec tout son renom , tout son argent en tout cet temps avec son possibilité de avoir les meilleurs avocats de monde il été un lache se pensent intouchable , si non au place de fuir ses responsabilités le chose été réglé longtemps . Donner une somme de argent , est un reconnaissance de son faute et a considérer . Je ne pense pas que il court un risque de prison avec tout cet temps entre les faits , le demande de cette femme pour finir avec ça et aussi son âge . Que il est pour une fois aussi homme que il été au moment de fauter et que cet moment de son vie peut etre fermé .
Polanski, à l'époque, a plaidé coupable, il a complètement reconnu sa culpabilité, il a versé 500 000 $ à la jeune fille, il s'est enfui, ça OK c'était une erreur, parce qu'il a eu peur d'une éventuelle longue peine de prison, je reconnais tout ça ça, c'est pas joli joli, MAIS, la jeune fille, femme, actuellement a également déclarée qu'elle "s'est senti violée par les médias, et que ne comparaison de ce viol des médias, ce qu'elle avait subi avec Polanski lui paraissait "pale""... Et les medias remettent ça pour faire plaisir à un ptit juge qui n'a pas avalé que polanski se soit barré il y a 30 ans !!! Cette femme est heureuse maintenant, elle a des enfants, une vie de famille, elle ne demande rien d'autre, et on vient la refaire chier avec cette histoire !! Imaginez un instant tout ce déballage devant ses enfants.... C'est ça qui, maintenant, est immoral et dégueulasse, non ?
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 19 Octobre 2009 à 16:01
Après toutes les déclarations qu'il a faites ??? Hum ce serait très pénalisant pour lui non ? Il est engagé jusqu'au dessus de la tête dans cette affaire.
Je tiens à préciser à Sonia que c'est le fait de mettre en avant les origines de Polanski comme un argument totalement indéscent par Finkielkraut que je dénonce. Ceci agit négativement dans l'esprit populaire et les réactions ne se font pas attendre, il suffit de lire certains posts. Ce n'est pas acceptable que tous les juifs soient mis au rang de gens aussi dégueulasses, pour faire court.
Pour ce que dit Fielkenkraut (dsl, je ne retient jamais l'orthographe de son nom) OK c'est pas top de dire que ce n'était pas une "jeune fille" du fait qu'elle faisait des photos dénudées pour Vogue homme, MAIS dans ce cas c'est le procès d'une société dépravée et des hommes qui achètent ce genre de journal qu'il faut faire. Et c'est aussi celui de ses parents à cette pauvre fille qui lui ont laissé faire ce genre de photos dégueulasses... Alors mes chers messieurs donneurs de leçons de morale, si vous voulez vraiment vous ériger en défenseurs des droits des enfants et de la femme... Attaquez vous à qui de droit, et ça ne manque pas dans notre monde bien pourri des amateurs pervers qui ne reconnaissent jamais ce qu'ils ont fait. Combien de pères incestueux nient jusqu'au procès les viols qu'ils ont fait subir pendant des années ? Combien de viols ne sont pas déclarés parce que les jeunes et les femmes savent qu'on va plus enquêter sur leur vie que sur celle du violeur ?
Pas la peine de jouer les pourfendeurs de vertu outragée pour des jouvencelles qui n'en ont plus rien à foutre et aux yeux desquelles la culpabilité a été reconnue... par contre, bcps d'actuelles aimeraient bien être défendues avec autant de bien-pensance et de courage... Pfffff. C'est ridicule votre attitude, mais tellement plus