|
Blog : PhilosémitismeEn 2003 des soldats allemands profanaient le cadavre d'un AfghanUn cas classique de deux poids deux mesures médiatique lorsqu'il s'agit d'Israël. "Vous avez dit Abou Ghraib ? Pas de vacances pour la désinformation' P. I. Lurçat Ce qui est choquant dans ce "petit Abou Ghraib", c'est l'empressement avec lequel les journalistes occidentaux accusent Israël de tous les maux et établissent des comparaisons injustifiées, sans même prendre la peine de vérifier les faits, uniquement pour le 'plaisir' de critiquer l'Etat juif. Rue89 écrit à ce sujet, citant un bloggeur, qu'Eden Abergel, comme Lynndie England, est devenue un visage pour la "banalité du mal" (allusion au nazisme, reprenant une expression fameuse de la philosophe juive allemande Hannah Arendt). Voila le fin mot de l'histoire : une banale histoire de photos innocentes postées sur Facebook devient un acte d'accusation contre Israël, émule des Nazis' (Lire la suite) ______ Bien plus grave, mais ils n'étaient pas Israéliens. En 2003, des soldats allemands en Afghanistan posaient avec un crâne. "Cadavre profané en Afghanistan: choc en Allemagne, mauvais jour pour l'armée (extrait): La révélation de la profanation d'un cadavre par des soldats allemands près de Kaboul suscitait mercredi des réactions indignées en Allemagne et tombe au plus mal le jour où Berlin met en exergue les nouvelles missions de l'armée allemande à l'étranger, notamment en Afghanistan. Le gouvernement allemand et des dirigeants politiques de tous bords ont vigoureusement condamné ces agissements et réclamé des sanctions sévères après la publications de photos révélant ce scandale par le quotidien populaire Bild. A commencer par la chancelière Angela Merkel, qui a jugé les photos "choquantes et affreuses" et estimé que le comportement des soldats n'était "en rien excusable", a rapporté le porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg. Pour sa part, le ministre de la Défense, Franz Josef Jung, a promis une clarification rapide et estimé que les coupables de ces agissements n'avaient "pas leur place dans l'armée allemande". Bild a publié cinq clichés montrant des militaires allemands, tous le visage caché, qui se sont fait prendre en photo avec un crâne humain, l'un l'exhibant à côté de son pénis et un autre le faisant tenir sur une barre métallique d'un véhicule militaire." Sick war pictures that put Germany to shame 35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Juif.org
14 Novembre 2025 - i24 News
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes























Au sujet de la photo de la miltaire Israëlienne badine en main, toute souriante ,qui tient un palestinien yeux bandés en laisse :
Pour moi c'est un cas de profonation de la dignité d'un prisonnier.
Essayons d'inverser les rôles: Soit une soldate palestiniene qui dans la même posture tiendrait un prisonnier Israëlien en laisse comme un chien ?
Où sont les "gentils" les "méchants"
Les cow-boys ou les Indiens?
Toujours aussi défendable?
Je voudrais bien des avis à ce sujet.
Cordialement.
J.T.
MARSEILLE. France.
(ex-sous-off. Infanterie Coloniale et Maritime.)
C'est un avis, Loin moi de faire la leçon .... (hélas...)
c'est pour ela que nos soldats doivent se tenir dignement il y a assez d'amalgame comme celà
pour moi, je crois qu'il faut éviter nos ennemis quels qu'ils soient
chaque fois que nous gagnons, que nous sommes les meilleurs nous les humilions avec gloire et c'est là notre victoire, un petit poucet qui tient tête à un colosse, David contre Goliath
Au lieu de poser devant un prisonnier palestinien, -et ses supérieurs sont aussi responsables de son "irresponsabilité, pour ne pas l'avoir empêchée de le faire-, ladite soldate aurait mieux fait de poser la question aux medias (et sur facebook, why not): que devient le soldat franco-israélien Guilad Shalit??? Que fait la croix rouge pour le libérer, et, au moins, le visiter? quid de sa famille sans nouvelle de lui depuis + de 3 ans 1/2, etc.. etc...
Pour J. Armen, sous-off. infanterie coloniale et maritime: vos préoccupations vous honorent, mais sachez que la notion de "profanation de la dignité d'un prisonnier" est une notion "inconnue au bataillon" des barbares qui entourent Israêl d'une haine tenace. Lors de l'opération "plomb fondu", le hamas se cachait sous les jupes des femmes palestiniennes, prenait leurs enfants en otage, mitraillait Tsahal depuis les toits des hôpitaux, etc...
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Et qu'avez-vous à répondre du sort du prisonnier franco-israélien Guilad Shalit, autrement + préoccupant qu'une photo naïvement prise auprès d'un terroriste qui a sûrement du sang sur les mains, et sera prêt à récidiver dès qu'il sera libéré????
AM ISRAEL HAY
et c'est vreai que notre Guilade Shhalit savoir comment il est traité
d'ailleurs rien que le fait de v ouloir l'écha
"Au sujet de la photo de la miltaire Israëlienne badine en main, toute souriante ,qui tient un palestinien yeux bandés en laisse :
Pour moi c'est un cas de profonation de la dignité d'un prisonnier.
Essayons d'inverser les rôles: Soit une soldate palestiniene qui dans la même posture tiendrait un prisonnier Israëlien en laisse comme un chien ?"
Peux tu me donner le lien où l´on peut apercevoir le prisonnier tenu en laisse "comme un chien" par la soldate israelienne?
Sauf érréur de ma part j'ai vu cette photo sur Courrier International.
Je pense que le webmaster de Juif.org te le précisera.
Jacques Armen Terzibachian.
Armen, laisser trainer sur le net des propos infamants n´est pas moins degradant que les photos de cette soldate.