|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - i24 News
Il y a 44 minutes - Kountrass
29 Juillet 2025 - Le Figaro
29 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Certains mêmes sont violentés physiquement ou psychologiquement.
Certains quittent même leur famille et leur communauté et prennent des années à se reconstruire.
Ce sont du moins de témoignages que j'ai entendus...
Élie, je n'élaborerai pas davantage en ce qui concerne les suicides pas plus que l'homosexualité car CHAQUE HISTOIRE EST UNIQUE
Aussi par respect pour ceux ou celles qui ont vécu, qui vivent ou qui ont eu ou qui ont un de leur proche qui ont vécu de telles souffrances, je m'abtiendrai de faire des généralités.
Mon but était simplement de parler de respect et de questionnement. C'est fait !
Stanislas, que diras-tu, que feras-tu lorsqu'un de tes chers enfants t'annoncera un jour : Papa, je suis homosexuel...
Avec un esprit aussi étriqué, ton enfant ne dira rien, il vivra dans l'ombre, le mensonge, et probablement pire encore...
Envoyé par Emma_005 - le Lundi 28 Février 2011 à 12:42
Mes fils savent que je fais mon mieux pour que la famille que D.ieu m'a permis de créer fonctionne bien, Ils savent aussi que si un jour ils voudront faire autrement c'est leur choix. Ils savent qu'ils ne pourront jamais conter sur moi pour que je les soutiennent s'ils vont choisir un chemin qui n'est pas le mien. Si un de mes fils va me dire un jour qu'il est homo, je vais pleurer et je vais lui dire qu'il ne peut pas rester a la maison, et jamais je ne vais demander pour que mon fils ait les mêmes droits que les hétérosexuels. Ex;le mariage et l'adoption des enfants, jamais, jamais, jamais ! Les choix il faut les assumer.
Qui parle de tuer ou encore de faire du mal?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 15:10
Réfère-toi à la page 25 et 26...c'était en réponse à ton commentaire quand tu disais que l'altérité n'existait pas.
J'ai fait référence au message central de la Torah d'aimer son prochain et de combattre son ennemi...Faut bien que l'autre existe si je dois l'aimer et/ou le combattre... Pour discuter sainement, il faut parfois définir les mots...
Un chausson aux pommes avec ça ?
2. pour l'empêcher de faire le mal
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 14:57
Ah oui? Et où as-tu vu que ce Rav orthodoxe avait dit qu'il s'agissait ainsi de le tuer PAR AMOUR afin qu'il ne fasse du mal à un autre???
Quand il est dit "êmpêcher de faire le mal" il faut comprendre "empêcher de répandre le mal" ; c'est-à-dire qu'on doit le stopper coûte que coûte car pour lui, la vie ne compte pas! On ne le tue pas parce qu'on l'aimerait ou par autre compassion du même genre!
S'il n'y a pas d'autre moyen de l'arrêter, on le tue car il doit absolument être mei hors d'état de nuire.
Aussi par respect pour ceux ou celles qui ont vécu, qui vivent ou qui ont eu ou qui ont un de leur proche qui ont vécu de telles souffrances, je m'abtiendrai de faire des généralités.
Mon but était simplement de parler de respect et de questionnement. C'est fait !
Envoyé par Hélène
Je ne saisi pas alors pourquoi tu nous as rapporté quelques cas parmi tes connaissances?!
C'était bien son propos, ne t'en déplaise...
Je me souviens avoir été très surprise de cette vision des choses...Et hier, en écoutant un cours du rav Dynovisz, concernant Pourim et comment le Mal et le Bien peuvent parfois être liés, je me suis rappellée cet enseignement.
Si un tel témoignage a pu aider un seul lecteur silencieux à une meilleure compréhenson des souffrances que peuvent vivre certains homosexuels...tant mieux !
Encore des puces à chercher Élie ?
D'abord j'ai rectifié en précisant que j'avais lu "altruisme" pour ce qui est de ça n'existe pas, ensuite encore une fois quel rapport "reconnaitre ce qui est l'autre" et le tuer?
"J'ai fait référence au message central de la Torah d'aimer son prochain et de combattre son ennemi...Faut bien que l'autre existe si je dois l'aimer et/ou le combattre"
Mais qui dit que l'autre n'existe pas, qui dit que la torah ne dit pas aimer son prochain?
Mais la torah condamne aussi l'homosexualité, on a deja du mal à parler de ce qui est contraire à l'ethique, tu veux entrer dans un débat de ce que veut dire aimer son prochain?
Tu peux penser qu'aimer son prochain c'est laisser au prochain une societe saine.
C'est milles cours en soi.
Sans épinard le chausson aux pommes.