|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - i24 News
Il y a 33 minutes - Juif.org
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
J'en ai marre d'avoir l'impression de "pisser dans un violon".
Cette discussion me lasse car j'ai perdu une amie et ça m'attriste vraiment beaucoup.
Aller, גם זו לטובה
להתראות
"Tu fais bien de parler du petit gay, car c'est justement ceux la que les gays visent, car beaucoup plus fragile et innocent."
Pas compris. Ou j'espère avoir mal compris.
"Et alors le petit futur gay lui aussi en principe est nait dans une famille qui l'aime, crois tu que le petit juif on l'aime parce que la famille voit en lui une étoile de david?"
Non on l'aime parce que c'est notre enfant. On le prend pour ce qu'il est : un enfant désiré (le plus souvent).
Le petit gay lui aussi naît dans une famille qui l'aime. Le truc c'est que lorsqu'il dévoile son penchant, sa famille, qu'elle soit juive, chrétienne, ou autre chose, le regardera très souvent d'un oeil différent, allant de l'acceptation au rejet, en passant par tous les intermédiaires.
Pourquoi un juif qui choisirait une autre religion aurait moins de chance de mettre fin à ses jours qu'un juif se découvrant gay ? Vous voulez rire ? Ne fais pas semblant d'être bête : On CHOISIT de changer de religion. On EST gay.
Quand c'est moi c'est "Encore des puces à chercher Élie ?"
On va dire ça Hélène.
______________________
Elie, ok tel demain.
Envoyé par Loïc_001
Ne fais pas semblant d'etre bête en me sortant le gêne de l'homosexualité?
Mais toi qui pardonne si facilement leur faiblesse aux homos, essaye au moins d'admettre ma faiblesse humaine en l'occurrence, (en espérant que tu ne la places pas à un niveau inférieur dans les vertues humaines, que l'attitude des hoimos?)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Men chez nous les juifs quand on parle de pardon et d'orgueil blessé on se comprend mutuellement on monte pas sur nos grands chevaux
nous on plie avec le vent comme le roseau
eux ils sont aussi raides que le chêne quand il subit un grand coup de vent ils s'effondre
en se prenant pour Dieu ils s'effondreront tout comme l'arrogance du grand chêne
J'en ai marre d'avoir l'impression de "pisser dans un violon".Envoyé par Men - le Lundi 28 Février 2011 à 15:42
Note également que je ne me suis pas prononcé sur les "droits légaux" des homosexuels car je n'ai pas suffisamment étudier la question. Cependant, j'ai noté que certains parents hétérosexuels étaient pervers et que je me questionnais sur l'idée de parentalité homosexuels. J'ai plusieurs questions mais pas beaucoup de réponses.
J'ai un ami qui est psychologue auprès des enfants depuis plus de 30 ans et il n'a pas étudié ce domaine précisément. Il ne se sent pas habileté à se prononcer sur cette question précise. Par contre , il a une opinion sur le DROIT des poupons lors des divorces quand les enfants ont entre 0 et deux ans. Il a fait de longues années d' études à ce sujet.
..........
En es-tu absolument certain ?
Pas moi !
Tu ne sais pas de quoi tu parles Anne.
Tu ne sais rien de moi et rien de ce que j'ai communiqué à Men.
Tu ne sais rien de ce que je ressens.
Quand au pardon, j'ai appris une chose avec le judaïsme : ça ne fait aucun sens de pardonner à quelqu'un qui ne regrette rien de ce qu'il a fait et qui au contraire te dit : bien fait pour toi, tu l'as cherché. Une très belle leçon de réalisme.
En ce qui concerne les blessures : il y a effectivement des blessures d'orgueil ou d'amour propre ( elles ne sont pas très graves) Il y a aussi des blessures d'amitié, celle-là sont parfois longues à cicatriser et parfois elles ne cicatrisent pas. Ainsi va la vie !