|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 12 heures par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Ce n'est pas la même Helene.
Vous généralisez en disant que ce sont tous une bande d'égoïste dangereux pour l'humanité.
Vous croyez qu'ils ont choisi d'être homo ? Que certains ne préféreraient pas être "normal" et d'avoir une famille ?
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Février 2011 à 19:08
Les interprétations que j'avance viennent de nos Sages qui connaissent mieux que quiconque les racines des sentiments et actions humaines puisqu'elles leurs ont été enseignées par la Torah qui est sainte et pure. Voyez-y une logique de ma part car si je n'en étais pas persuadé, je serais débile de continuer de pratiquer le judaïsme comme je m'efforce de le faire.
Je n'ai pas dit qu'ils sont dangereux mais que c'est une abomination.
Et prétendre qu'ils soient égocentriques est une certitude puisqu'ils rejettent l'idée qu'il puisse accepter un corps différent du leur (celui de la femme). Ils s'aiment tellement que le seul corps acceptable à leurs yeux est le même que le leur.
J'ai découvert il y a 3 ans qu'un de mes deux meilleurs amis d'enfance (on s'est connu de 11 à 18 ans puis perdu de vue jusqu'à il y a 3 ans) avait fini par divorcer de sa femme avec qui il avait eu deux garçons, pour aller vivre avec un norvégien 20 ans plus jeune que lui.
Il a tout plaqué pour un pur plaisir égoïste parce que c'est un détraqué sur ce plan précis mais sinon, c'est quelqu'un de très érudit et très agréable même s'il m'a envoyé promener rapidement.
Je ne dis que ceci : C'est une abomination!
Nos Sages indiquent le Choresh (racine) de leur comportement : L'égoïsme (et ce n'est pas parce qu'ils fréquentent mère Theresa que le fond de leur âme n'est pas pour autant tournée de façon si perverse en priorité sur eux-mêmes).
Ceci dit en l'occurrence, ça ne les empêchera pas d'avoir une vie de façade absolument conforme à la plus exquise des courtoisies et même, d'avoir un comportement des plus civiques mais il n'en reste pas moins que leur âme est d'un égoïsme insondable or ce trait de caractère est rigoureusement incompatible avec la fonction de juge qui nous préoccupe, car un juge se doit d'être parfaitement équilibré en tous points car sinon, le risque de faire pencher la balance lors d'un jugement n'en est que plus grand or HaShem juge les Nations en priorité sur la façon dont ils pratiquent leurs jugements ...Que dire ici hélas, puisqu'il s'agit carrément d'un juge juif qui vit en Israel : C'est encore pire pour nous et pour le monde!
Ce n'est pas la même Helene.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 20:28
Bien sûr qu'il a le droit de vivre mais tout comme tu le dis pour toi-même, lui non plus n'a pas le droit de juger les autres. La seule chose qui me gène ici, c'est qu'il soit juge. Pour le reste, je me contre moque de son existence et de ce qu'il en fait.
Rabbi Na'hman de Breslav dit dans son Livre du Aleph-Beit qu'il est interdit de trouver le moindre mérite à un homosexuel.
Or il s'appuie sur la Torah pour affirmer cela (et il n'est pas le seul).
Je ne comprends pas que dès qu'il s'agit de déviation sexuelle, une majorité d'internautes s'élève pour la défendre. (même Hélène...
Effectuons un petit passage à la limite : si l'homosexualité se généralisait, elle mettrait en péril la survie de l'espèce, encore qu'il soit courant de trouver des homosexuel(le)s qui sont pères ou mères de famille et que des sociétés comme, par exemple, les sociétés grecque et romaine antiques aient pratiqué très largement l'homosexualité sans que cela exclue la perpétuation de l'espèce.
L'attitude moderne consiste à dire, comme le rappelait je crois Elie, qu' " il n'y a pas de mal à se faire du bien " ; que, tant que ça ne gêne personne, etc., etc. - C'est placer au poste de commandement, par rapport à toute autre espèce de considération, le principe de la jouissance sans freins ni interdits ( " Jouir sans entraves " disaient sur les murs les soixante-huitards ). Mais, à s'autoriser à récuser CES entraves-LA ( car tout de même la Torah caractérise l'homosexualité comme une " abomination " ), ne risque-t-on pas d'autoriser la récusation de toute entrave ? - On dit que qui viole un
Il y a Hélène qui est respectable car elle honore la torah le respect de soi et le respect de l'autre.
Et il y a Hélène 010 moi et jamais je ne t'ai combattu en tant que personne je te respecte. Ce sont tes idées du FN
seulement tu a de la haine envers la personne et tu juge vite qui te dit que je ne respecte pas la torah?
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 26 Février 2011 à 20:14
Salut Stan
Ouf ! J'ai eu très très peur! Il ne s'agit pas de notre "Hélène canadienne" puisqu'elle dit qu'elle est israélienne.
Mais sur ton commentaire, je confirme que les commentaires de cette Hélène là sont anti-Torah et j'avoue que je ne la comprends pas. La seule explication : comme Loïc, elle a certainement un proche homosexuel, ce qui fausse complètement leurs jugements à tous deux mais nous prouve aussi combien l'homme est sensible à ses jugements inconscients ;
C'est pourquoi on ne pourra jamais non plus admettre qu'un juge soit homosexuel car il se trouvera toujours un cas qui fera pencher son jugement détraqué d'un côté qui lui semble favorable inconsciemment sexuellement.
Déjà qu'avec un juge "normal", nous ne sommes pas à l'bri, que dire avec un juge dont la déviation est connue de tous!
La torah vous l'a dit donc c'est comme ça. Vous êtes sûrs que tout, absolument tout ce qui y est dit est parfaitement vrai. Donc vous êtes cohérents mais le dialogue devient impossible. J'abdique.
Bonne soirée