English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires
Pour ce qui des bavardages futiles, les homos se défendent pas mal, seul le lieu de culte change.

Bon on va la faire courte histoire de rire un choua.

Quel est le but d'un homo ?

Embarrassé

- Elargir le cercle de ses amis.

Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Février 2011 à 22:56
http://www.youtube.com/watch?v=Ba3Pk36ie0Y
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 00:59
sans vouloir me mêler des affaires israêliennes,cela prouve à l'évidence, que ce pays est tolèrant,même si je n'approuve pas,ce n'est pas à moi ,de faire la morale,car,c'est un être humain qui a choisi son orientation,sans mauvais jeu de mot!!
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 26 Février 2011 à 06:14
Apparemment le but d'Elie est de semer la haine, mais il se trompe d'époque. Je pense que c'est lui qui manque de vrais amis. Les projections sont faciles. Heureusement, nous Israëliens avons dépassé ce stade et acceptons la différence.Nos plus grands artistes sont gays, et alors ou est le problème; Ca ne dérange personne.
Envoyé par Helène - le Samedi 26 Février 2011 à 11:28
Je tenais à remercier particulièrement Loïc, pour ses messages de tolérance; il est un des seuls intervenants modérés sur ce débat. Il prone la tolérance et le respect mutuel et il a entièrement raison.On peut être gay et juif,et avoir une vie trés équlibrée. La société israëlienne a beaucoup évolué et il n'y a que les ultraorthodoxes pour ressentir un malaise par rapport à l'homosexualité.Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire " Trembling before God", il parle justement de ces gays orthodoxes et de leur difficulté à vivre leur homosexualité au sein de cette communauté. C'est un film trés émouvant.
Envoyé par Helène - le Samedi 26 Février 2011 à 15:56
Eh alors, ou est le problème, nous sommes en 2011, l'homosexualité n'est plus du tout tabou en Israël.Bertrand Delanoë est gay, ce qui ne l'empêche pas d'être Maire de Paris, et un maire excellent. De quel droit, peut-on juger des compétences d'un homme public, sur le seul critère de sa sexualité.Malheureusement il y aura toujours des gens réactionnaires, mais beaucoup pensent comme moi; La société israëlienne, évolue beaucoup plus vite que la plupart des sociétés européennnes;
Envoyé par Helène - le Vendredi 25 Février 2011 à 11:18

Hélène?,,,,,,,,,,,,,,,, Alors là, tu m'en bouches un coin!!!! Choqué
Envoyé par Men - le Samedi 26 Février 2011 à 19:53
Helene (énième)
"On peut être gay et juif"

Oui on peut aussi etre c.. et juif, mais quel rapport?

Tout comme on peut semer la haine et etre juif, il y a même de grands artistes en la matière.

Faut etre tolérante avec ceux qui sème la haine, une fois j'ai vu un documentaire sur un fouteur de m...de "Tremblng in the froc", trés émouvant.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 19:55
Je dirais dans ce cas que c'est contre nature : cela n'existe pas, ou pratiquement pas, dans le monde animal. A l'inverse des relations homosexuelles qui elles sont bien présentes.
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Février 2011 à 11:22

C'est rigolo de prendre comme référence le monde animal pour justifier le comportement humain qui est censé être bien supérieur au monde animal!
Du genre : "comme les animaux le font alors pourquoi les humains ne pourraient-ils le faire?"
Bah justement, ces derniers sont censés être des humains, pas des animaux!

Et de plus, vu qu'on n'a jamais comparé l'animal à l'homme pour justifier les dictatures de l'homme, j'en déduis qu'un homosexuel est tombé encore plus bas qu'un dictateur dans ce type d'argumentation ; Donc ça veut finalement dire que sur le principe Loïc, nous sommes bien d'accord : L'homosexualité est plus bas que tout.
Envoyé par Men - le Samedi 26 Février 2011 à 20:05
Tu compares l'homme à l'animal pour ce qui est de l'ordre du naturel...
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Février 2011 à 12:01

Ah pardon Elie, je n'avais pas encore vu que tu avais déjà répondu dans le même sens à Loïc Embarrassé
(les grands esprits se rencontrent...)
Envoyé par Men - le Samedi 26 Février 2011 à 20:07
Choqué Je commence à comprendre pourquoi Hélène ma combattu depuis mon arrivé sur ce site, elle qui parle beaucoup de la Torah, mais ses idées sont à vomir et contre la Torah. Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 26 Février 2011 à 20:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes