English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Finlande : des parents juifs condamnés à payer à leur bébé 1 500 euros suite à la « douleur de la circoncision »

Finlande : des parents juifs condamnés à payer à leur bébé 1 500 euros suite à la « douleur de la circoncision » - © Juif.org
Un couple qui a fait circoncire leur bébé par un Rabbin britannique a été reconnu coupable complot en vue de commettre des lésions corporelles par la cour du district d’Helsinki. La cour a ordonné aux parents de payer à leur enfant la somme de 1 500 euros pour la douleur et la souffrance.
 
La cour a statué que la procédure rencontre les caractéristiques de lésions corporelles alors que le bébé a été circoncis sans anesthésie. En outre, le Rabbin ayant effectué la circoncision n’a pas de licence pour pratiquer la médecine en Finlande.
 
Le procureur a cherché à faire condamner le couple pour l’accusation de lésions corporelles graves et de complot en vue de commettre de tels dommages. La cour, cependant, à abandonné la charge de conspiration parce que les parents n’ont pas eux-mêmes pratiqué la circoncision.
 
Le Rabbin a circoncis le bébé au centre communautaire juif d’Helsinki au printemps dernier. Le bébé a ensuite du être conduit à l’hôpital à cause d’importants saignements.
 
Des experts ont témoigné que des complications après une circoncision sont très rares. Cela dit, le tribunal a jugé que ni le Rabbin, ni les parents, ne peuvent être perçus comme ayant causé délibérément les problèmes qui sont intervenus après l’opération.
 
La cour suprême de Finlande a statué en 2008 que la circoncision masculine, effectuée pour des raisons religieuses et sociales, et d’une manière médicale, ne constitue pas un crime. A ce moment, elle avait souligné que la circoncision de garçons musulmans est une tradition établie et une partie intégrante de l’identité des hommes musulmans.
40 commentaires
Plutot cocasse,

il faut detenir une licence pour etre medecin
et
il faut etre medecin pour ne pas etre tenu à une obligation de resultat

en resumer, pour ne pas etre reconnu coupable de complot en vue de commettre des lésions corporelles par la cour du district, il existe une licence.

Vous avez compris le coup? Choqué
Apres j't'explique ! Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Mars 2010 à 09:30
Chalom, je ne m'ettone plus de rien je suis juste de plus en plus inquiet de la tournure des choses, d'un coté la brit-milah devient un crime, de l'autre on nous vole notre patrimoine juif, à savoir le tombeau des patriarches et de rahel, on nous accuse de voler des organes sur les populations que nous aidons (Haiti).
Alors oui c'est vrait il y a de l'inquietude mais en memetemps un espoir, car finalement tout cela a un air de deja vue, rappelez vous .... lorsque Moshé est allé voir le pharaon pour qu'il laisse partir le peuple hébreu, non seulement il a refusé mais il a allourdi notre fardeau. Nos amis nous tournent le dos, nous nous retrouvons seuls car le mensonge est devenu leur vérité.
Alors je suis plein d'espoir, serait ce le signe de notre délivrance, ce momment que nous attendons tous depuis des millénaires ou la gloire de D... et de son peuple va exploser à la face du monde.
Gardez l'espoir, nous approchons du terme de leur duplicité et de leurs manoeuvres dilatoires et délataires de ce monde qui cherche notre extinction.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Mars 2010 à 10:09
Tous les pays nordiques, très (petite) exeption le Danemark, sont antisémite, sachez le, rien ne m'étonne plus venant de ce côté de la planète. Choqué Triste
Envoyé par Oscar - le Mardi 2 Mars 2010 à 10:35
alors que l oms (organisation mondiale de la sante) recommande la circonsition
L’OMS et l’ONUSIDA rendent publiques les recommandations d’une consultation d’experts sur la circoncision pour la prévention du VIH
28 MARS 2007 | PARIS/GENÈVE -- Face à la nécessité de réduire rapidement le nombre de nouvelles infections par le VIH dans le monde, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) ont organisé une consultation internationale d’experts pour déterminer si la circoncision doit être recommandée pour la prévention de l’infection à VIH.

Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents lors de la consultation ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme. La consultation internationale, qui s’est déroulée du 6 au 8 mars 2007 à Montreux (Suisse) a réuni des experts représentant un large éventail de parties intéressées, notamment des gouvernements, des membres de la société civile, des chercheurs, des défenseurs des droits de l’homme et des militants en faveur de la santé des femmes, des jeunes, des institutions de financement et des partenaires impliqués dans la mise en œuvre de programmes.

« Les recommandations représentent un pas en avant dans la prévention du VIH », a déclaré le docteur Kevin De Cock, Directeur du Département du VIH/SIDA à l’OMS. « Les pays qui connaissent des taux élevés d’infection à VIH par transmission hétérosexuelle et une faible prévalence de la circoncision disposent désormais d’une nouvelle intervention capable de réduire le risque d’infection à VIH chez les hommes hétérosexuels. Élargir l’accès à la circoncision dans ces pays apportera un bénéfice direct aux individus. Néanmoins, il faudra attendre quelques années pour observer un effet positif de cet investissement sur l’épidémie. »
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 2 Mars 2010 à 12:51
vous faites trop de blabla autour de ce phenomene
vous n'avez pas compris que l'europe des fachos et des antisémites peureux et pavloviens de tout poils se dechaines contre le peuple juif !
Israel execute un assassin qui preparait l'immolation d'Israel avec des commandes d'armes sophistiquées iranienne et l'Europe se dechaine et humilie encore Israel en convoquant ses ambassadeurs et en paradant contre un pays de 6 millions d'ames... elle aurait un autre langage si Israel avait 70 Millions d'habitants,....
Israel veut proteger ses lieu saints de hevron et de rachel qui sont le berceau du peuple juif et rebelote l'Europe Islamiséé parade à nouveau pour condamner Israel....!
il est vrai qu'une grande part de notre malheur vient de nos propre freres juifs tels les Goldstone, les ONG israelienne, les Kouchner ou les Neturei Karta qui s'allient avec nos pire ennemis pour preparer la destruction d'Israel...!
...il est grand temps de quitter l'europe sur laquelle flottera bientot le drapeau vert de l'Islam ! deja l'accent des europeens, la couleur de leur peau est en train de changer !
l'europe a peur de l'Islam et elle se laisse envahir à pas cadencés.....
et ce n'est qu'un debut...attendez de voir le comportement des europeens quand l'Iran aura sa bombe atomique....
quittons l'Europe et laissons l'europe s'islamiser jusqu'a à l os ! les europeens sont des larves....l'europe merite la dihmittude !
notre avenir est en Israel ou aux moins aux USA
Envoyé par David_098 - le Mardi 2 Mars 2010 à 13:00
Shalom lekha EDEN,

Hag Pourim Saméah lékha, Comment va-tu, et que raconte de beau, ca me fais plaisir de te relire ici.
אנ י מאחל לך ולכל בניח ביתך, בירכת חג פורים שמח, באושר, עושר ובריאות.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 2 Mars 2010 à 14:17
Desole cher Watson finlandais mais demandez a la faculte de medecine a quel moment precis le bebe ressent la souffrance d'une blessure corporel et vous serez edifie d'apprendre que les centres nerveux cerebraux ne prennent le relais des centres nerveux medulaires qu'a 26 mois et que jusqu'a cet age la douleur eventuelle n'est que reflexe et ne risque donc pas d'etre memorisee par le cerveau ni donc d'engendrer un traumatisme quelconque ,d'ou l'inutilite d'une eventuelle anesthesie locale, comme le savait depuis toujours nos illustres patriarches fideles a l'Alliance Abrahamiques consistant a decaloter entierement le glan prepucial du nouveau-ne en eliminant au silex, le bitouri d'alors, toute la peau superflue le recouvrant, pour se conformer a l'ordre divin qu'executa scrupuleusement Avraham Avinou sur son veritable Fils Ithak, le jour meme ou il "circoncit" (entre guillements, parce que le decalotage du glan en ottant cette menbrane cutanee superflue et tres elastique, ne peut donc etre realisee aussi facilement sur un jeune enfant et encore moins sur un adulte, sans entrainer d'hemorragie veritable) egalement tous ses serviteurs de meme que son premier-ne Ishmael qui avait deja 13 ans, en se contentant de leur couper le bout de "mou" qui depasse d'un prepuce d'une verge au repos, et qui ne saurait en aucune facon etre qualifiee de CIRCONCISION au sens biblique du terme... Comprenne qui voudra admettre logiquement avec Freud qui s'etait penche sur les consequences desastre
Envoyé par William_018 - le Mardi 2 Mars 2010 à 16:12
Desole cher Watson finlandais mais demandez a la faculte de medecine a quel moment precis le bebe ressent la souffrance d'une blessure corporel et vous serez edifie d'apprendre que les centres nerveux cerebraux ne prennent le relais des centres nerveux medulaires qu'a 26 mois et que jusqu'a cet age la douleur eventuelle n'est que reflexe et ne risque donc pas d'etre memorisee par le cerveau ni donc d'engendrer un traumatisme quelconque ,d'ou l'inutilite d'une eventuelle anesthesie locale, comme le savait depuis toujours nos illustres patriarches fideles a l'Alliance Abrahamiques consistant a decaloter entierement le glan prepucial du nouveau-ne en eliminant au silex, le bitouri d'alors, toute la peau superflue le recouvrant, pour se conformer a l'ordre divin qu'executa scrupuleusement Avraham Avinou sur son veritable Fils Ithak, le jour meme ou il "circoncit" (entre guillements, parce que le decalotage du glan en ottant cette menbrane cutanee superflue et tres elastique, ne peut donc etre realisee aussi facilement sur un jeune enfant et encore moins sur un adulte, sans entrainer d'hemorragie veritable) egalement tous ses serviteurs de meme que son premier-ne Ishmael qui avait deja 13 ans, en se contentant de leur couper le bout de "mou" qui depasse d'un prepuce d'une verge au repos, et qui ne saurait en aucune facon etre qualifiee de CIRCONCISION au sens biblique du terme... Comprenne qui voudra admettre logiquement avec Freud qui s'etait penche sur les consequences desastre
Envoyé par William_018 - le Mardi 2 Mars 2010 à 16:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Mercredi 3 Mars 2010 à 17:03
Boker Tov!!
mes cher frères!! le Shakter fait la Circoncision TOUJOUR Sans anesthesie!!
Cette p'tite douleur est recommande-(ou plus-tôt Ordonne)- par la Hala'ha!!Pour la Bèbè ce la fait pas plus de douleur,comme le coupure de " l'Antivol "!! je l'espère vous comprenez ce qua je parle!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 4 Mars 2010 à 05:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes