English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:37
Existe-t-il des juifs qui s'ignorent ? Si oui, quelle est leur place dans votre livre à "vous" ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:55

...Vous dénigrez leur manière d'être sans avoir jamais mis un pied dans leur synagogue. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Shabbat Shalom...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 14:02

vous faites vous meme la difference helene, " leur synagogue " vous faites tout comme france et danielle, et ce sont ces synagogues qui craient cet etat de faits, cette separation du judaisme. qu'ils convertissent des non-juifs qui adherent leurs idees n'est pas un probleme, ce qui est grave, c'est s'ils font adherer des juifs a leurs synagogues qui est grave, car ils les eloignent de l'essence naturelle de la torah. mais bon vous pouvez penser ce que vous voulez mais ne vous laissez pas aller a defendre une chose que vous ne maitrisez pas suffisamment. la torah n'est pas une doctrine. que vous pensiez differemment vous regarde mais ne vous laissez pas entrainer vous aussi a faire du "proselytisme".
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:39
Existe-t-il des juifs qui s'ignorent ? Si oui, quelle est leur place dans votre livre à "vous" ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:55

exactement si des juifs nes de parents juifs se sont eloignes de la torah c'est par l'assimilation, et ces nouveaux courants comme vous les nommez vous-meme ne sont ni plus ni moins que des leurres. puisque vous frequentez ces synagogues, posez-leur la question...... combien de vous etes juifs par vos deux parents ?
ces nouveaux courant seraient plus a meme a se donner une nouvelle denomination plutot que synagogue.
s'il est difficile pour vous de comprendre la difference c'est que vous n'avez pas encore saisi tout le sens qui fait qu'un juif est juif et surtout qu'il le reste.... demandez combien de generations forment ces reformes et combien de leurs petits enfants pratiquent encore le judaisme. alors ne tentez pas de me faire un cours sur ce que je suis, sur ce qu'est la torah et ce qu'est le peuple juif. la shoa a eu reussi car les juifs europeens avaient aprecie d'etre acceptes parmi les nations en tant que citoyens a part entiere mais beaucoup avaient sacrifie leurs origines pour obtenir l'autorisation "d'appartenir" et surtout de frequenter ces nations. le resultat ne s'est pas fait attendre. j'ai approche beaucoup de rescapes de la shoa et ils ont ete d'accord sur ce point, ILS N'ONT PAS voulu voir ni croire qu'ils ne seraient et ne resteraient jamais que des "juifs" pour cette europe antisemite.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:50
Infatiguable Jocelyne, c'est incroyable , où trouves-tu cette force et sans indiscrétion quel âge as-tu!? Je connais au moins une réponse celle de ma première question.
Envoyé par Moshé - le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:37

l'age combien de fois dois-je te le dire ? tu ne vas pas me demander combien de jours a chaque fois, me separent de ma 65e annee... Clin d'oeil quant a cette force, je t'attends en israel, n'oublie pas tu m'as dis de ne pas te lancer de defi et pourtant, je te l'ai lance, car tel que tu es je ne comprends toujours pas ton entetement a rester en france. tu vois moshe, peu de revenus n'enlevent rien a la vigueur, surtout apres le bon repos du shabbat . a bientot j'espere parmi nous.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 15 Novembre 2008 à 20:09
Jocelyne, vous m.écrivez : "...que les libéraux eloignent les juifs de l'essence naturelle de la Torah.... vous pouvez penser ce que vous voulez mais ne vous laissez pas aller a defendre une chose que vous ne maitrisez pas suffisamment. la Torah n'est pas une doctrine... que vous pensiez differemment vous regarde mais ne vous laissez pas entrainer vous aussi a faire du "proselytisme". D'abord merci pour vos réponses mais je vous corrige sur ce "prosélytisme" que vous m'attribuez. Pour faire du prosélytisme, il eut fallu que j'aie trouvé LA VÉRITÉ ou LA GRÂCE...or, mes écrits démontrent bien mes doutes, mon questionnement, le respect que j'ai pour la position orthodoxe ET la position libérale. Je ne me permets pas une "conversion" justement par respect pour le peuple juif parce qu'à mon sens, je ne suis justrement pas suffisamment instruite sur toutes ces choses. Pourtant, ça fait maintenant 4 ans que je m'instruis. Vous voyez ? Je suis très loin du prosélytisme ! Si je me suis retrouvée dans une synagogue réformée , ensuite reconstructioniste, c'est parce que deux courriels envoyé au rabbinat du Québec étaient demeurés sans réponse. J'imagine qu'ils étaient beaucoup trop timides et discrets. Je ne formule pas ici un reproche à l'égard des orthodoxes mais j'explique les choses. C'est déjà très difficile le bouleversement que provoque dans une vie la découverte du judaisme, je n'ai besoin d'aucune épreuves supplémentaires. ( je réponds à l'avance à votre argumentation Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:09
"...que les libéraux eloignent les juifs de l'essence naturelle de la Torah" écrivez-vous Jocelyne.

Encore une question...et des liens avec le présent...

Que penser à ppropos de la Mishna ? "...Hillel et Shammaï : Violemment opposés sur bien des points ; avant la destruction du Temple l'école de Shamaï prévalait, mais après la guerre et les ravages, l'école d'Hillel (indulgents et modestes) gagnent la sympathie des sages. Après une lutte de près d'un siècle, on décréta à Yavné : «les uns comme les autres sont les paroles du Dieu Vivant, mais la règle sera conforme à l'opinion de l'école d'Hillel»."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_transmission_de_la_Torah
Envoyé par Hélène - le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:20
Il n'y a pas d'orgue à la synagogue où je vais. Des chants en hébreux, la lecture de la Torah en hébreux. La Torah contient les textes hébreux et la traduction en anglais et les commentaires. Vous savez, Je pense bien que D.ieu nous laissse notre Libre-Arbitre pour changer de place si nous sommes distrait par l'autre sexe. Ce n'est pas que les hommes qui peuvent avoir ces distractions ! Sourire Je ne fais pas de prosélytisme : je vous informe. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas un bien fondé à séparer les hommes des femmes mais je dis tout simplement qu'il s'agit d'interprétations de la Torah. La beauté de la Torah est justement de permettre à l'homme d'établir une relation personnelle avec D.ieu tout en se sentant responsable du peuple d'Israël, que l'on soit juif ou non-juif, athé, croyant, orthodoxe, libéral, sioniste ou non. C'est justement cette le¸on que le judaisme apporte à l'humanité !
Envoyé par Hélène - le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:29
C'est justement cette leçon que le judaisme apporte à l'humanité ! Par son histoire même...le peuple juif rend à la Torah la mission même de la Parole qui est d'être vivante...Enfin, c'est ce que j'ai compris...pour le moment !
Envoyé par Hélène - le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:33
Que penser à ppropos de la Mishna ? "...Hillel et Shammaï : Violemment opposés sur bien des points ; avant la destruction du Temple l'école de Shamaï prévalait, mais après la guerre et les ravages, l'école d'Hillel (indulgents et modestes) gagnent la sympathie des sages. Après une lutte de près d'un siècle, on décréta à Yavné : «les uns comme les autres sont les paroles du Dieu Vivant, mais la règle sera conforme à l'opinion de l'école d'Hillel»."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_transmission_de_la_Torah

Envoyé par Hélène - le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:20

bravo helene, c'est exact mais ces deux oppositions ne vont pas contre la TORAH helene, ni l'une ni l'autre n'a pris sur elle de REformer la torah, c'est difficile de m'expliquer par ecrit et etant limitee par les longueur des textes que nous ecrivons. j'ai une approche suffisamment grande sur les synagogues liberales et leurs "decisionnaires", j'avais commence a recevoir leurs courriers et j'ai visite aussi leurs sites, ca ne correspond pas a ce qui nous est enseigne, il font apparaitre la BEITH KNESSETH comme autoritaire, non tolerante, je dirais meme dictatoriale. oh ce n'est pas dit franchement mais le ton ne m'a pas convaincu. j'oublie souvent que vous habitez au canada donc je ne sais pas si le judaisme est distribue comme en france, le parle judaisme orthodoxe, et je ne connais pas la mentalite canadienne. a mon avis, ce que vous ecrivez sur ce forum ne correspond pas a une "adherente" aux liberaux,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 16 Novembre 2008 à 16:17
je vous ai souvent fait l'eloge il me semble de votre bon sens, ce que vous ecrivez est plus une observation personnelle que dictee par une etude dirigee. je connais des liberaux (vous n'etes pas sans le savoir) et c'est de les avoir recu qui m'a fait douter de cette synagogue liberale. si je vous dit que leurs premieres visites furent pour : " le st sepulcre et tiberiade"..... Embarrassé elles ont tracees leur itineraire pour leur voyage du lendemain qui etait donc un samedi.... Embarrassé est-ce que ces personnes qui veulent adherer au peuple juif, au judaisme font pareille chose. peut-etre que le mouvement liberal canadien est different mais je vous donne mon avis sur le mouvement liberal francais, ces personnes etaient a quelques jours de leur examen qui les feraient "devenir juive". alors que tout est basee aussi sur la tsniouth, la correction sur l'habillement, je vous avoue que voir une jeune femme venir avec un decollete provocant, epaules nues dans une famille dont la mere est connue pour etre "orthodoxe" mais assez ouverte.. mon petit dernier m'a fait rire, il n'y avait qu'a suivre son regard.... ensuite il m'a regarde et je lui fis signe de se taire..... quant a l'autre personne le devant etait couvert mais c'etait le dos qui etait tres echancre... alors ne me dites pas qu'elles comprennent ce qu'elles font. pourquoi se convertir alors que les regles les plus simples ne sont pas observees. je ne suis pas une femme prude mais s'il est une chose que je n'aprecie pas c'est l'hypo
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 16 Novembre 2008 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes