English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP - © Juif.org
L’exécution par Tsahal de trois terroristes du Fatah à Naplouse durant le week-end pourrait déclencher une troisième intifada, selon des responsables du Fatah.
 
Mais cette nouvelle intifada, disent-ils, serait différente des deux précédentes – elle sera cette fois dirigée contre l’Autorité Palestinienne.
 
Au cours des funérailles des trois terroristes, tous membres importants et vétérans de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, des milliers de palestiniens ont chanté des slogans accusant l’AP de collusion avec Israël et demandant la fin de la coordination sécuritaire avec Israël, ainsi que le démantèlement de l’AP.
 
Pendant plusieurs heures lors de ces funérailles, qui se sont tenues à Naplouse (Sh’hem), il semblait que c’était l’AP et non Tsahal qui avait éliminé les trois hommes. C’était, selon les mots d’un journaliste local, « une des plus importante manifestation contre l’Autorité Palestinienne depuis de nombreuses années. »
 
Les relations entre l’AP et les groupes terroriste du Fatah locaux ont toujours été tendues. Naplouse et les ‘camps de réfugiés’ alentours, particulièrement celui de Balata, ont longtemps été la place forte des terroristes mécontents du Fatah, qui expriment parfois leurs frustrations contre les dirigeants de l’AP et les forces de sécurité.
 
Pendant des années durant la seconde intifada, Naplouse, la plus importante ville palestinienne de Judée Samarie, était contrôlée par des dizaines de terroristes armés du Fatah et par d’autres voyous qui imposaient un règne de terreur sur les clans les plus riches.
 
De nombreuses familles locales n’avaient pu masquer leur satisfaction lorsque des troupes de Tsahal avaient envahis la ville lors de l’opération Bouclier Défensif en 2002, et tué ou arrêté de nombreux terroristes du Fatah, ce inclus le fameux Ahmed Tabouk, un des leaders des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
 
Dans le cadre de ses efforts visant à restaurer la loi et l’ordre dans la ville, l’AP avait offert il y a quatre ans de recruter nombre de terroristes pour les inclure dans diverses branches de ses forces de sécurité, s’ils acceptaient de laisser tomber les armes.
 
L’AP était aussi parvenue à convaincre Israël d’arrêter de poursuivre les terroristes qui acceptaient de laisser tomber les armes et d’abandonner la violence.
 
En retour, l’AP avait la mission de détenir ces hommes « pardonnés » dans ses installations de sécurité pour une durée limitée et de leur donner petit à petit leur liberté de mouvement.
 
La plupart des terroristes du Fatah qui ont accepté ont été inscrits sur les feuilles de paye de l’AP, mais tous n’étaient pas satisfaits du nouvel arrangement. Certains se sont plaints que l’AP n’avait pas rempli ses promesses de les mettre à des postes importants dans les forces de sécurité, tandis que d’autres se plaignaient de leur salaire trop faible. D’autres encore se sont plaints que malgré leur accord de baisser les armes et d’ouvrir une nouvelle page dans leur vie, les forces de sécurité d’Israël continuaient de les cibler.
 
Amis et proches des terroristes tués lors de la récente opération de Tsahal ont accusé l’Autorité Palestinienne de ne pas remplir ses « engagements » en leur donnant plus d’argent et de meilleurs emplois. Certains n’excluent pas l’idée que la cellule du Fatah qui a assassiné le Rabbin Meir Chai la semaine dernière puisse avoir reçu de l’argent de « l’extérieur », tels que le Hezbollah ou même le Hamas.
 
Dans le passé, il y a eu un certain nombre de cas de militants du Fatah en Judée Samarie qui ont admis avoir reçu des fonds du Hezbollah. Ces terroristes justifient leurs actions en disant que l’AP n’avait pas réussi à les « dédommager » pour les « sacrifices » qu’ils avaient fait dans la lute contre Israël.
 
La mort des trois terroristes est désormais exploitée par d’importants chefs du Fatah contre le leadership de l’AP à Ramallah. Parmi les instigateurs principaux se trouve Houssam Khader, un terroriste charismatique et extrêmement populaire du Fatah venant du ‘camp’ de Balata, qui s’attaque depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne et ses forces de sécurité, les accusant de corruption financière et morale et de collaboration avec Israël. Khader et un autre membre majeur du Fatah, Kadoura Fares de Ramallah, sont convaincus que la poursuite de la coopération avec Israël sur des questions de sécurité tournera finalement les palestiniens contre l’AP. Les deux, avec beaucoup de disciples au sein du Fatah, pensent que la troisième intifada est en route, mais que cette fois, elle sera dirigée contre l’AP et non pas contre Israël.
103 commentaires
en deux mots ! Mazel Tov ...la vengence est un plat qui se mange froid !!! Tsahal vaincra et l 'ennemi perdra !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 11:50
Je trouves que c'est mou comme réaction, ce n'est en tout cas pas ce qui va les empêcher de recommencer !
Pour les décourager, il faut être pire qu'eux, n'oublions pas qu'ils se sont attaqués à des civils et que Tsahal à ciblé des enragés du bulbe ! Ces enragés de ce type, c'est pas par sixpack qu'il faut les exterminer, c'est par container de 40 pieds !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 12:03
Moshé vous devriez être à l ' Etat Major de l ' armée israelienne et donner des ordres à Tsahal , car vous seriez bien plus efficasse que les zombies qui sont à leur poste en ce moment !!! Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 14:39
Jacqueline, avec la terreur il n'y a qu'une seule méthode, la super terreur ! celle qui fait que dans 10 générations ils en tremble encore !
Nous n'avons pas le choix, soit on se laisse terroriser, soit on les détruits de tel façon que ça s'inscrive dans leurs gènes à jamais !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:36
..UN MINISTRE DE L'INTERIEUR FRANCAIS DISAIT : IL FAUT TERRORISER LES TERRORISTES !!!!!
IL AVAIT RAISON ...............
IL FAUT QU'ILS SOIENT DECIMES , EXTERMINES , EXPULSES ,, COMME LES MAUVAISES HERBES QU'IL FAUT ELIMINER ET EMPECHER DE SE REPRODUIRE !!!!

C'EST LA SEULE CONDITION DE TRANQUILLITE D'ISRAEL !!!
NEGOCIER AVEC LA RACAILLE N'A JAMAIS AMENER DE RESULTATS !!!!
UN SEUL MOYEN : LA TRIQUE !
Envoyé par Gerard élie - le Samedi 26 Décembre 2009 à 18:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 19:23
La violence est une chose affreuse que ce soit d'un côté comme de l'autre, les juifs expulse injustement des palestiniens et les palestiniens tue des colons juifs, et l'armée israélienne tue plus encore... C'est une escalade inévitable sauf si Israël arrête les expulsions arbitraire
Envoyé par Fred_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 22:39
" La violence est une chose affreuse ... d'un côté comme de l'autre " ... : alors : " Palestiniens " et Israéliens, pour vous, Fred, c'est blanc bonnet et bonnet blancs ? Les 'hayalim sont à mettre sur le même plan que les terroristes qui ont assassiné ce rabbin père de sept enfants ? - Et sur quoi vous fondez- vous pour poser a priori comme " injustes " les expulsions de " Palestiniens " ? Et d'abord : quelles expulsions ? Et en quoi des expulsions, si elles ont l'autorisation des tribunaux , devraient-elles être considérées comme " arbitraires " ? - A moins que vous ne reconnaissiez pas Israël comme un Etat de droit . Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de " colons " juifs ? ... Et en quoi des expulsions légitimeraient-elles des assassinats ? Est-ce que l'expulsion d'un occupant illégal à Nanterre justifierait un assassinat de représailles à Pantin ? ? ... Dans quel monde vivez-vous, Fred ? Est-ce que vous vous rendez seulement compte du nombre d'a-prioris ( tous défa&vorables à Israël ) que comportent vos trois lignes ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 07:29
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 08:00
Envoyé par Fred_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 22:39
en réponse à votre commentaire , je vous trouve lamentable !! et oui je répete LAMENTABLE !! vous pleurer sur le sort des palos , alors devenez ONG et aller les aider sur place mon cher ? ce que subbissent depuis 61 ans les israeliens , ne compte pas ? c 'est de la poudre aux yeux peut-être !!! franchement vous êtes minable .
Sans doute vous êtes un goye , alors vous ne comprendrez jamais RIEN à la flamme Juive qui ne s ' éteindra jamais En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes