English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP - © Juif.org
L’exécution par Tsahal de trois terroristes du Fatah à Naplouse durant le week-end pourrait déclencher une troisième intifada, selon des responsables du Fatah.
 
Mais cette nouvelle intifada, disent-ils, serait différente des deux précédentes – elle sera cette fois dirigée contre l’Autorité Palestinienne.
 
Au cours des funérailles des trois terroristes, tous membres importants et vétérans de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, des milliers de palestiniens ont chanté des slogans accusant l’AP de collusion avec Israël et demandant la fin de la coordination sécuritaire avec Israël, ainsi que le démantèlement de l’AP.
 
Pendant plusieurs heures lors de ces funérailles, qui se sont tenues à Naplouse (Sh’hem), il semblait que c’était l’AP et non Tsahal qui avait éliminé les trois hommes. C’était, selon les mots d’un journaliste local, « une des plus importante manifestation contre l’Autorité Palestinienne depuis de nombreuses années. »
 
Les relations entre l’AP et les groupes terroriste du Fatah locaux ont toujours été tendues. Naplouse et les ‘camps de réfugiés’ alentours, particulièrement celui de Balata, ont longtemps été la place forte des terroristes mécontents du Fatah, qui expriment parfois leurs frustrations contre les dirigeants de l’AP et les forces de sécurité.
 
Pendant des années durant la seconde intifada, Naplouse, la plus importante ville palestinienne de Judée Samarie, était contrôlée par des dizaines de terroristes armés du Fatah et par d’autres voyous qui imposaient un règne de terreur sur les clans les plus riches.
 
De nombreuses familles locales n’avaient pu masquer leur satisfaction lorsque des troupes de Tsahal avaient envahis la ville lors de l’opération Bouclier Défensif en 2002, et tué ou arrêté de nombreux terroristes du Fatah, ce inclus le fameux Ahmed Tabouk, un des leaders des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
 
Dans le cadre de ses efforts visant à restaurer la loi et l’ordre dans la ville, l’AP avait offert il y a quatre ans de recruter nombre de terroristes pour les inclure dans diverses branches de ses forces de sécurité, s’ils acceptaient de laisser tomber les armes.
 
L’AP était aussi parvenue à convaincre Israël d’arrêter de poursuivre les terroristes qui acceptaient de laisser tomber les armes et d’abandonner la violence.
 
En retour, l’AP avait la mission de détenir ces hommes « pardonnés » dans ses installations de sécurité pour une durée limitée et de leur donner petit à petit leur liberté de mouvement.
 
La plupart des terroristes du Fatah qui ont accepté ont été inscrits sur les feuilles de paye de l’AP, mais tous n’étaient pas satisfaits du nouvel arrangement. Certains se sont plaints que l’AP n’avait pas rempli ses promesses de les mettre à des postes importants dans les forces de sécurité, tandis que d’autres se plaignaient de leur salaire trop faible. D’autres encore se sont plaints que malgré leur accord de baisser les armes et d’ouvrir une nouvelle page dans leur vie, les forces de sécurité d’Israël continuaient de les cibler.
 
Amis et proches des terroristes tués lors de la récente opération de Tsahal ont accusé l’Autorité Palestinienne de ne pas remplir ses « engagements » en leur donnant plus d’argent et de meilleurs emplois. Certains n’excluent pas l’idée que la cellule du Fatah qui a assassiné le Rabbin Meir Chai la semaine dernière puisse avoir reçu de l’argent de « l’extérieur », tels que le Hezbollah ou même le Hamas.
 
Dans le passé, il y a eu un certain nombre de cas de militants du Fatah en Judée Samarie qui ont admis avoir reçu des fonds du Hezbollah. Ces terroristes justifient leurs actions en disant que l’AP n’avait pas réussi à les « dédommager » pour les « sacrifices » qu’ils avaient fait dans la lute contre Israël.
 
La mort des trois terroristes est désormais exploitée par d’importants chefs du Fatah contre le leadership de l’AP à Ramallah. Parmi les instigateurs principaux se trouve Houssam Khader, un terroriste charismatique et extrêmement populaire du Fatah venant du ‘camp’ de Balata, qui s’attaque depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne et ses forces de sécurité, les accusant de corruption financière et morale et de collaboration avec Israël. Khader et un autre membre majeur du Fatah, Kadoura Fares de Ramallah, sont convaincus que la poursuite de la coopération avec Israël sur des questions de sécurité tournera finalement les palestiniens contre l’AP. Les deux, avec beaucoup de disciples au sein du Fatah, pensent que la troisième intifada est en route, mais que cette fois, elle sera dirigée contre l’AP et non pas contre Israël.
103 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 08:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:37
UN PETIT COUCOU A VIVIANE QUI NOUS LIS PEUT-ETRE !
AM ISAREL HAÏ pour qu ' elle soit en bonne santé et qu ' elle nous donne enfin de ses nouvelles Embarrassé Tire la langue Choqué Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 10:15
Oui, bonjour, Viviane, si vous nous lisez. Je demandais de vos nouvelles, il y a quelques jours, pensant, comme tous nos amis, que votre esprit de répartie et votre humour nous manquaient. J'espère, si vous êtes en vacances, qu'elles sont excellentes et que vous allez nous revenir avec tout votre allant.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:22
Pour Nabil Abou Rdainah, proche collaborateur du président palestinien, "cette escalade israélienne grave montre que l'Etat hébreu n'est pas intéressé par la paix et cherche à faire exploser la situation". "Israël est en train de torpiller les efforts de la communauté internationale et des Etats-Unis visant à relancer les pourparlers de paix", a-t-il déclaré à Reuters.

TOUJOURS la même litanie mensongère des responsables palestiens et des Arabo-islamiques. Il faut qu'ils se soumettent aux Ecritures saintes coraniques placées dans une niche métaphysique. Ils déclarèrent le Coran "Incréé" au XIème siècle sous le règne du calife Qadir, donnant à Allah un compagnon transformant lainsi le monotheisme en une religion d'associateurs. Ils doivent, s'ils se considèrent comme de vrais hériteirs du Messager d'Allah et de la Révélation coranique d'appliquer strico sensu les prescriptions et le pacte ahd al-Médine que le prophète de l'islam signa avec les Juifs en l'an 2 de l'Hégire.

En agissant, contre la volonté d'Allah et le pacte signé par leur avetisseur, ils se conduisent en impies et à ce titre tout vrai musulman devrait appliquer aux IMPIES la punition que prescrit le Livre sacré à l'égard des TRANSGRESSEURS !

Quant aux six palestiens tués, personnellement, je déplore leur mort et tous les agissements de violence. Leur mort et celles de tant d'autres Musulmans et Juifs résultent des agissements d'incroyants islamqiues qui s'opposent à la volonté d'ALLAH !
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:36
que d'intolerence sur ce site ; que d'obscurantisme ; tout le monde n'est pas d'accord avec vous c'est normal mais vous ne pouvez le comprendre ; il semble que l'arrestation puis l'elimination de ces tristes personnages ne soit pas tout a fait net ; autant je desaprouve les attentats intra muros en israel ,autant je peux comprendre sans approuver bien sur ceux commis dans les territoires occupes ; les juifs n'ont rien a faire en terre arabe comme les arabes n'ont rien a faire en terre juive ; je suis pour la partition des etats et des peuples ; les juifs en israel ; les arabes memes ceux qui habitent en israel en palestine ; la seule lueur de paix est la creation de 2 etats : l'un juif (c'est fait) l'autre arabe avec un transfert de population ; chacun chez soi et les moutons seront bien gardes
Envoyé par Victor_005 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:10
Fred, si vous etiez juif, vous saurai qu'un juif ne peut etre considéré comme colon en judée ou en Samarie. Les français en Algerie oui ils etaient colons ok . Deplus moi qui suis juif dois je cautioner que les Romains ont decidés d'appeler toute la terre d'Israel, la Palestine vous trouver cela juste? nous juif s depuis ce drame tous les ans a PESSAH nous disions dans nos prieres cette ANNE ICI L'ANNEE PROCHAINE A JERUSALEM.Avec l'aide de DIEU nous avons retrouvé notre independance , une partie de notre territoire ! car Betléem, Naplouse,Hebron toute ces villes etaient JUIVES. Mais pour la PAIX on veut bien partagé,mais pas Jerusalem. Mais de toute maniere le monde Arabe pas justement les palestiniens seulement ne veulent pas de juifs labà cela dérange les rois et les dictateurs.Au fait quand le royaume de jordanie detenait la palestine ceux ci ne demandaient leur independance.Les medias ont manoeuvré de façon a diaboliser ISRAEL, comme antenne 2 avec charles anderlin(vous remarquerai que je n'ai pas mis de majuscule a ce tricheur) ,pire que la main d'Henry.Rappelez vous le petit Mohamed ;un montage fait par ce tricheur,ce qui en france a provoqué une monté d'antisémitisme.Ce tricheur a de lachance de travailler dans un pays democratique il aurait travaillé dans un pays arabe il aurait eu la tete coupée si il avait fait le dixieme contre eux.Fred j'espere que vous verrez Israel d'un oeil nouveau, Bonne Année
Envoyé par Alain_009 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 14:18
C'est tes bien de riposter tout de suite et efficacement. Mais, a part les "quantites" de degats que nous pouvons faire a ces crapules, il y a malheureusement un autre cote qui nous coute enormement. C'est notre complaisance et, je dirasi douceur envers cet ennemi impitoyable et lache. Shalit est enferme sans contact avec le reste du monde et meme pas avec la Croix Rouge qui s'en balance joyeusement. Mais nos terroristes dument condannes par un tribunal, apres un juste proces, se prelassent dans nos prisons. Visites familiales, y compris la possibilite de se marier, comme Muntar! Televisions, jeux de societe, gym, nourriture "hallal" et soigneusement equilibree en proteine et vitamines... et j'en passe! En plus, la population qui a cree et applaudit ces monstres, ils recoit notre electricite,eau, services medicaux, services FINANCIERS et j'en passe encore! Le tout est destine a nous faire aimer par les Goyim!... Le resultat est que le Monde est convaincu que nous sommes des Sales Juifs, comme toujours, et les terroristes sont encore plus convaincus que c'est la preuve de notre faiblesse et donc, comme disait La Fontaine "celui qui se fait mouton, le loup se le mange". Enfin, cessons de croire que le Monde va nous aimer. Ripostons lourdement, et non seulement avec les armes, mais aussi avec un tarif: un Khassam sans victimes = pas d'eau et d'electricite pendant deux heures. Dieu ne veuille, 1 victime = deux jours! Edoar
Envoyé par Recanati_001 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes