English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP - © Juif.org
L’exécution par Tsahal de trois terroristes du Fatah à Naplouse durant le week-end pourrait déclencher une troisième intifada, selon des responsables du Fatah.
 
Mais cette nouvelle intifada, disent-ils, serait différente des deux précédentes – elle sera cette fois dirigée contre l’Autorité Palestinienne.
 
Au cours des funérailles des trois terroristes, tous membres importants et vétérans de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, des milliers de palestiniens ont chanté des slogans accusant l’AP de collusion avec Israël et demandant la fin de la coordination sécuritaire avec Israël, ainsi que le démantèlement de l’AP.
 
Pendant plusieurs heures lors de ces funérailles, qui se sont tenues à Naplouse (Sh’hem), il semblait que c’était l’AP et non Tsahal qui avait éliminé les trois hommes. C’était, selon les mots d’un journaliste local, « une des plus importante manifestation contre l’Autorité Palestinienne depuis de nombreuses années. »
 
Les relations entre l’AP et les groupes terroriste du Fatah locaux ont toujours été tendues. Naplouse et les ‘camps de réfugiés’ alentours, particulièrement celui de Balata, ont longtemps été la place forte des terroristes mécontents du Fatah, qui expriment parfois leurs frustrations contre les dirigeants de l’AP et les forces de sécurité.
 
Pendant des années durant la seconde intifada, Naplouse, la plus importante ville palestinienne de Judée Samarie, était contrôlée par des dizaines de terroristes armés du Fatah et par d’autres voyous qui imposaient un règne de terreur sur les clans les plus riches.
 
De nombreuses familles locales n’avaient pu masquer leur satisfaction lorsque des troupes de Tsahal avaient envahis la ville lors de l’opération Bouclier Défensif en 2002, et tué ou arrêté de nombreux terroristes du Fatah, ce inclus le fameux Ahmed Tabouk, un des leaders des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
 
Dans le cadre de ses efforts visant à restaurer la loi et l’ordre dans la ville, l’AP avait offert il y a quatre ans de recruter nombre de terroristes pour les inclure dans diverses branches de ses forces de sécurité, s’ils acceptaient de laisser tomber les armes.
 
L’AP était aussi parvenue à convaincre Israël d’arrêter de poursuivre les terroristes qui acceptaient de laisser tomber les armes et d’abandonner la violence.
 
En retour, l’AP avait la mission de détenir ces hommes « pardonnés » dans ses installations de sécurité pour une durée limitée et de leur donner petit à petit leur liberté de mouvement.
 
La plupart des terroristes du Fatah qui ont accepté ont été inscrits sur les feuilles de paye de l’AP, mais tous n’étaient pas satisfaits du nouvel arrangement. Certains se sont plaints que l’AP n’avait pas rempli ses promesses de les mettre à des postes importants dans les forces de sécurité, tandis que d’autres se plaignaient de leur salaire trop faible. D’autres encore se sont plaints que malgré leur accord de baisser les armes et d’ouvrir une nouvelle page dans leur vie, les forces de sécurité d’Israël continuaient de les cibler.
 
Amis et proches des terroristes tués lors de la récente opération de Tsahal ont accusé l’Autorité Palestinienne de ne pas remplir ses « engagements » en leur donnant plus d’argent et de meilleurs emplois. Certains n’excluent pas l’idée que la cellule du Fatah qui a assassiné le Rabbin Meir Chai la semaine dernière puisse avoir reçu de l’argent de « l’extérieur », tels que le Hezbollah ou même le Hamas.
 
Dans le passé, il y a eu un certain nombre de cas de militants du Fatah en Judée Samarie qui ont admis avoir reçu des fonds du Hezbollah. Ces terroristes justifient leurs actions en disant que l’AP n’avait pas réussi à les « dédommager » pour les « sacrifices » qu’ils avaient fait dans la lute contre Israël.
 
La mort des trois terroristes est désormais exploitée par d’importants chefs du Fatah contre le leadership de l’AP à Ramallah. Parmi les instigateurs principaux se trouve Houssam Khader, un terroriste charismatique et extrêmement populaire du Fatah venant du ‘camp’ de Balata, qui s’attaque depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne et ses forces de sécurité, les accusant de corruption financière et morale et de collaboration avec Israël. Khader et un autre membre majeur du Fatah, Kadoura Fares de Ramallah, sont convaincus que la poursuite de la coopération avec Israël sur des questions de sécurité tournera finalement les palestiniens contre l’AP. Les deux, avec beaucoup de disciples au sein du Fatah, pensent que la troisième intifada est en route, mais que cette fois, elle sera dirigée contre l’AP et non pas contre Israël.
103 commentaires
Quelle bande d'assassins vous faites ! !
On est parfois obligé de se défendre, voir de tuer un ennemi, mais de se réjouir de sa mort est indigne d'un juif, tout juste digne d'un soudard, d'un criminel qui jouit en voyant la mort du méchant.
Jacqueline vous me faites honte.
Je rêverais que le nom de ce site, où écrive des Jacqueline et autres criminelles en puissance comme elle change de nom, car elle deshonore notre peuple.
Jouir devant la mort des autres, c'est digne du Hamas, pas du peuple d'Israël.
Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:10
Michel_003, nous sommes donc une " bande d'assassins " . Merci du compliment ! Et nous sommes aussi ( je vous cite ) des " soudards " , des " criminels " - ou pas loin. Notre amie Jacqueline est une " criminelle en puissance " . Votre ire est dirigée exclusivement contre des Juifs. Sur ceux qui les assassinent, en revanche, pas un mot. Sans " jouir " de la mort des autres, on peut estimer que c'est une bonne chose - oui : une bonne chose, indispensable, nécessaire et salutaire : UNE BONNE CHOSE - que la liquidation d'assassins. Et estimer ( c'est mon cas ), sans être particulièrement sanguinaire ou sadique, que trop d'entre eux courent encore les rues, impunis ; et que ce serait une fort bonne chose que de les abattre également. Que faisaient, la nuit, les commandos d'ha-yedid, Orde Wingate ? - Eh bien, ils accomplissaient des actions nécessaires : de fort bonnes choses. On pourrait souhaiter les voir renaître, et voir renaître, de même, les commandos de l'Irgoun.

Des temps difficiles approchent, pour les Juifs - et en Europe aussi. Ce n'est pas se couchant par avance, en dhimmis, qu'on se mettra en position d'y faire face efficacement. Car on va être comme vous le dites, obligé de se défendre; mais pas " parfois " : chaque fois que et partout où cela sera nécessaire. Connaissez-vous le vieux mot d'ordre antifasciste des annéers trente : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " ? - Je crois qu'il redevient d'actualité.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:13
Ah, ben voilà ! ( merci , Jean, là encore, de nous remettre sous les yeux des textes quenous avions oubliés; ou que nous n'avions pas vus ) : Monsieur Michel_003 est un " Shalom A'hshav " . Comment -est-ce que je définissais les " Shalom A'hshav " , tout à l'heure, dans un autre post, à propos d'une de leurs affidés américains ? - Des " serpents venimeux " , je crois : pas un mot à changer.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:39
discours de Netanyahu

Voici la dernière intervention d'Israël, le premier ministre Benyahmin Netanyahou (23 décembre 2009). Cohésion interne est la chose la plus importante qui nous permettra de réaliser deux tâches : nous défendre contre les attaques sur notre droit à l'autodéfense et veiller à ce que l'autorité palestinienne est fourni à la table des négociations.




Monsieur le Président,

Nous sommes ici aujourd'hui parce que 40 membres de la Knesset ont appelé à cette session spéciale discuter de la politique du gouvernement étrangère donc j'aimerais aborder les principes qui guident nos actions dans le domaine des affaires étrangères et de la défense.

Il existe trois menaces primaires auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui : la menace nucléaire, la menace de missiles et ce que j'appelle la menace Goldstone. Il s'agit tout au-dessus de notre mission pour reprendre et puis accélérer le processus de paix avec les Palestiniens, avec l'objectif de parvenir à un règlement. Ce sont nos principales missions. Je veux discuter de chacun d'eux brièvement et puis dire quelques mots à l'opposition.

2009 se termine par une semaine seulement, et nous nous sommes engagés dans le dialogue avec nos nombreux amis au sein de la communauté internationale à propos de ce qui se passe en Iran. Personnes regardent différemment l'Iran maintenant, en raison de la séquence des événements récents – commençant avec les élections, mais avant d'en arriver là, lorsque le président iranien a commencé à clarifier ses objectifs. Et l'installation nucléaire secret à Qom. Toutes ces choses ont conduit à la delegitimization accrue du régime iranien, sa volonté de développer des armes nucléaires et son objectif déclaré pour effacer Israël de la carte.

C'est pourquoi il y a maintenant une possibilité que la communauté internationale imposera serrées des sanctions contre l'Iran. Nous travaillons dur pour atteindre cet objectif, tout ne peut être révélée, mais nous travaillons intensément dans l'arène internationale pour s'assurer que les sanctions sévères sont imposées sur l'Iran. Le temps nous dira si ces sanctions sera suffisante pour arrêter le programme nucléaire iranien, mais ils sont une condition essentielle et même essentielle. Dans mon estimation, les décisions seront prises au début de 2010. Je pense qu'en février – au moins par les Nations Unies.

Je ne peux pas dire quel sera le résultat de ces efforts. Je peux seulement dire que je pense que tous les membres de la Knesset sont tous unie sur cette question. Nous faisons tous les efforts possibles pour garantir un résultat positif. Mais, bien entendu, la décision sera finalement prise par les membres du Conseil de sécurité, où même un seul membre peut pointe les barèmes de la bonne manière.

La menace de missiles et les roquettes s'intensifie. Nous avons également travaillons ici à développer une solution et à protéger ceux qui vivent dans la ligne de feu. Nous travaillons avec les États-Unis sur un certain nombre de projets – celles qui sont familiers pour vous, ou certainement pour les membres du comité de sécurité et des affaires étrangères, ainsi que certains autres projets. Mais mon gouvernement a adopté une politique très simple : nous ne tolérer ni au compte-gouttes bruine de fusées qui transforme plus tard de précipitations, puis une tempête à part entière.

Toute bouteille métal chargé avec TNT qui est déclenché, même si elle des terres dans un champ ouvert – qui heureusement a été le cas jusqu'à présent – entraînera une réponse. Peut-être pas la minute suivante ou à la même heure, mais il viendra rapidement et il pourrait être assez douloureuse.

Enfin, Goldstone est devenu le code pour un phénomène beaucoup plus large : la tentative d'annihiler la légitimité de notre droit à l'autodéfense. Il n'a pas seulement commencer dès maintenant. La campagne internationale contre Israël a passé depuis la conférence de Durban en 2000 et depuis la tentative en 2003 à condamner la barrière de sécurité qui a protégé les enfants d'Israël – mais est condamné même – à la Haye.

Je connais un jeune homme qui a essayé d'expliquer le rôle de cette barrière "horrible" à un critique. Il a dit: «il n'y a eu une fille dans ma classe qui n'est pas venu à l'école un jour. Nous est allé chercher pour elle, mais n'avait aucune chance. Plus tard, nous avons appris qu'elle a été tuée sur un bus par un kamikaze qui ont traversé la frontière à un moment où il aurait été capable de franchir aujourd'hui. Du fait de la clôture.»

La clôture n'a pas été terminée encore. Mais, en 2003, il s'est présenté devant la Haye. Israël construit une clôture – seule petite section était une paroi réelle – et a été portée devant la Haye pour répondre à cette criminalité internationale, terrible. Plus tard, en 2005, général Doron Almog impossible même voyage à Londres car il serait ont été arrêté pour crimes de guerre. C'était en 2005, même avant la seconde guerre du Liban en 2006 et l'opération type principal en 2008, dont je parlerai dans une minute. Nous avons tous un réel problème ici.

Ehud Olmert parle sur les campus aux États-Unis, et il est dénoncé comme un criminel de guerre. Défense Ministre Ehoud Barak – ils veulent arrêter à Londres. Et il y a un mandat hors contre Tzipi Livni, le leader de l'opposition. Il s'agit de la séquence. Vous savez tous la vérité dans votre cœur. Il s'agit d'une offensive tous azimuts, non seulement contre un gouvernement israélien ou d'une autre. Et nous prenons des mesures pour lutter contre elle.

Certaines des choses plus problématiques dérivent de notre véritable et juste peinent à défendre nous-mêmes contre une nouvelle forme de guerre : les terroristes qui nous attaquent tout en masquant derrière leurs propres civils. Il nécessite une remarquable cohésion interne. Il faut faire ce que j'ai fait – lorsque je me tenais ici, en tant que leader de l'opposition, et je l'ai dit que j'ai soutenu vous. J'ai donné des dizaines d'entrevues pour les médias. Ont mes collègues, qui ont également participé à la Knesset délégations qui a défendu notre cause. Personne n'a porté à pointer les doigts ou critiquer un gouvernement qui a mobilisé pour défendre les citoyens d'Israël. On n'a pas dire qu'il était tout «votre faute» simplement à cause de la pression internationale ou la réponse. Notre cohésion interne est si importante pour notre réputation internationale et nous shouldn't recherchez les possibilités ou de fissures contester un gouvernement de séance. Le gouvernement et l'opposition ont d'agir avec dignité et de responsabilité.

Ceci m'amène à la question palestinienne, qui est tout aussi claire comme l'affaire Goldstone. Je énoncés deux principes que presque tout le monde à la Knesset pouvez rallier autour.

La première est la demande que l'état d'Israël soit reconnue comme un État juif. Cela inclut les abandonner toute revendication d'un droit de retour – code pour la destruction de l'état d'Israël – et une fin à toutes les autres demandes. Cela garantira que la paix est authentique et pas seulement une tactique pour continuer la lutte.

Le deuxième principe – qui vient avec notre reconnaissance du désir des Palestiniens pour un état de leurs propres – est une demande de démilitarisation complète, afin que les choses ne sont pas revenir à la manière dont ils étaient. Démilitarisation complète n'est pas une pièce de papier. Il n'est pas seulement un accord. Et il n'est pas seulement de quelques résolution du Conseil de sécurité. Notre problème est que nous serons retirer du territoire et le vide sera immédiatement rempli par l'Iran ou ses serveurs proxy ou par armes Iran et la Syrie.

Notre problème n'est pas le Hezbollah ou notre frontière avec le Liban. C'est la frontière entre la Syrie et le Liban. Voilà d'où viennent les armes. Et n'est pas notre problème avec le Hamas, une bordure ou une couture entre Israël et dans la bande de Gaza. C'est à ces 12 kilomètres entre Gaza et l'Égypte parce que, là encore, c'est d'où viennent les armes. C'est pourquoi le problème de démilitarisation est réel, non seulement sur le papier. Il y aura une discussion sur la résolution 1701 du Conseil de sécurité, ou sur une sorte d'accord multilatérales. Mais Gaza a prouvé que c'est en effet un problème grave parce que la plupart des armes ne sont pas fabriquée à Gaza, ils sont importés. Au moins les plus efficaces sont. Et ils vous obtenir encore plus sorte.

C'est pourquoi nous avons besoin d'une solution réelle afin de garantir la démilitarisation. Je sais ce que les conditions minimales doivent être – et nous aborderons les trop lorsque le temps vient – mais allaient devoir insister sur plus que des mots. Nous ne pouvons pas parler d'une solution sans parler de ces deux choses, reconnaissance et la démilitarisation, comme conditions fondamentales. Ce que j'ai dit à l'Université de Bar-Ilan, et ce que j'ai dit à d'autres occasions, représente un large consensus qui devait être falsifié et sera nous donne beaucoup de force.

Mais nous n'a pas régler des instructions simples. Mots sont importants, mais les actions sont encore plus importantes. Nous avons dit ce qu'avait à dire, mais nous a également pris des mesures. Membre de la Knesset Sarsur a déclaré la première chose que nous avons fait a été "promettre que la Judée et Samarie serait un paradis". Bien, je n'avais pas promettre il serait Paradis, mais je n'a promettre la prospérité économique.

Le Hamas transformé Gaza en enfer sur terre, mais Judée et Samarie peuvent être transformé. Peut-être pas dans les paradis, mais dans une des économies plus prospères du monde. En termes absolus et les taux de croissance non seulement relative.

Comment faire ? Pourquoi est-il le palestinien économie, dans l'environnement d'aujourd'hui global économique, croissance de 7 %, 8 %, 9 %, ou peut-être même supérieur ? Quelle serait il ont augmenté si nous hadn't supprimé ces points de contrôle et des obstacles ? Je sais, nous savons tous qu'il y a plus de travail avant de nous

Et nous avons fait autre chose. Dès le premier jour, on nous dit les Palestiniens, les Américains, les européens, les Russes et dans le monde entier qui ont des négociations pour démarrer immédiatement. Dès le premier jour. Je pense qu'un appel était même délivré de droit ici, sur le podium de la Knesset, à l'autorité palestinienne. Et il serait un euphémisme pour dire que nous n'avons jamais reçu une réponse.

Nous avons également pris autres étapes tout récemment. Le secrétaire d'État américaine a dit qu'ils étaient sans précédent. Il est vrai. Mais dans votre cœur, vous connaissez tous la vérité que dès le premier jour, nous avons démontré une volonté réelle – reflétant la volonté du peuple – unifiée de jumpstart les négociations de paix. Et je vous dire que, même si pas tout le monde est d'accord, nous avons encore un désir réel de compléter ces négociations fondées sur les principes que j'en ai parlé précédemment.

Nous avons obtenu de l'autre côté quoi ? Le rapport de Goldstone, plaintes à propos de la création dans Gīlo et toutes sortes de conditions préalables sans précédent et injustifiées. Permettez-moi de vous dire d'où cela vient. Des attentes que ce gouvernement pourrait être marquée et blâmé pour tout ce qui, en dépit de ces faits que j'ai partagé avec vous et que vous savez sont remplies. Et de la croyance que conflit et critique peuvent prendre la place de l'accord complet qui nous avons réellement besoin.

Je suis ici pour vous dire que la cohésion interne est la chose la plus importante qui nous permettra de réaliser deux tâches : nous défendre contre les attaques sur notre droit à l'autodéfense et veiller à ce que l'autorité palestinienne est fourni à la table des négociations, car nous savons tous les faits.

Monsieur le Président,

C'est pourquoi je dis que nous devons nous battre côte-à-côte, pour contrer les fausses allégations contre l'état d'Israël, comme nous l'avons fait dans le passé. Lorsque nous prenons des mesures réelles, sans précédent pour reprendre le processus politique, nous devons travailler ensemble. Même si nous faisons des choses que personne n'a jamais fait avant, je sais que notre volonté de paix a toujours été partagée par tous et donc, nous devons travailler ensemble sur ce.

Le seul véritable choix avant de vous consiste à critiquer ou prise en charge. Je demande pas députés de la Knesset pour tout plus que j'ai demandé à mes collègues opposition, lorsque j'étais leader de l'opposition juste un instant. Lorsqu'il s'agit pour les grandes questions concernant la sécurité et de la politique étrangère de l'état d'Israël, vous avez vraiment qu'un seul choix. Ne pas critiquer dans un souci de critiquer, ou pour trouver toutes sortes d'excuses pourquoi vous ne prennent pas en charge une stratégie qui vous savez est juste et droit pour Israël à l'heure actuelle. Vous avez un seul choix réel, responsable, et qui consiste à soutenir le gouvernement israélien à ce moment.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 17:12
je sais c 'est un peu long mais IMPORTANT !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 17:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 17:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes