English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Pardon Tapouah Adama , jecri trop vite
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:38
Avec ces animaux, (pardon pour les animaux), nous le savons, il faut s'attendre au pire, encore heureux que le bateau n'était pas bourré d'explosifs et que nos commandos n'ont pas finit à 4'000 mètres d'altitude, hélicoptères inclus !
Personne ne peut imaginer de quoi sont capable ces saletés, toujours est-il qu'ils remportent une victoire médiatique qui va enflammer des milliers de futurs martyrs !
"Si" j'avais dû gérer cette opération, comme avec des personnes atteintes du sida, ne pas les approcher de trop près, on sait jamais, deux ou trois roquettes dans les alentours, une dans la coque au cas ou et le reste avec des câbles et des filets dans les hélices, nigmar a essek !
Une fois les hélices prisent dans des filets en acier, on peut les promener où on veut ! et surtout, mais surtout à 500 mètres de distance !
Loin des yeux près du coeur, ils seraient passés pour des couillons, point barre !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:41
Israël pouvait il faire autrement, je suis bien incapable de le dire, mais ce qui est évident est qu'Israël est tombé dans le panneau et qu'il apparaît maintenant comme agresseur de bienfaiteurs d'une aide humanitaire........

Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41


TU PENSES SERIEUSEMENT CE QUE TU ECRIS-LA ? et tu te poses la question si israel pouvait AGIR AUTREMENT ? En colère ! SELON TOI ? DE QUELLE MANIERE AURIONS-NOUS DU AGIR ? TOI AUSSI TU T'ELEVES CONTRE LA LEGITIMITE D'ISRAEL ? C'EST NOUS QUI SOMMES ATTAQUES ! PROVOQUES ! ET TOI TU NOUS CONSIDERES COMME AGRESSEURS DE "BIENFAITEURS... " ? TU DE.CONNES OU QUOI ?

serais-tu toi aussi un de ces pacifistes bien pensants ? je me posais deja la question avec toi lorsque tu parlais de COUP DE SEMONCE ET TU RECIDIVES AVEC TON ANALYSE A 2 BALLES ? DANS QUEL PANNEAU ISRAEL EST-ELLE TOMBEE ? LEGITIME DEFENSE CA TE DIT QUELQUE CHOSE ? la seule chose que je pourrais dire moshe c'est que tu es TOI ! PERNICIEUX !!!

tu me fais penser a celui-ci mais, tu n'en as ni le courage ni l'envergure !

" Ma pointe voltige : une mouche!
Décidement... c'est au bedon,
Qu'à la fin de l'envoi, je touche. "
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:42
il y avait parmis ses pacifististes dans un des 6 navires des activistes armés l un deux a tenté de lunché un soldat israelien, dou les tires...je comprend mieux
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:45
Jocelyne, lis mon message précédent !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:46
La flotille était truffée d'activistes du Hamas et d'Al Qaïda.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:47
Bien joué, neanmoins comme beaucoup d'entre nous, je suis scandalisé par les réactions des chancelleries internationales.Mais qu'elles pays au monde laisseraient des terroristes s'infiltrer sous couverture humanitaire entrer sur leur sol? La France fait la chasse aux immigrés jusque sous les baches des poids lourds sur les parkings et Israel n'aurait pas le droit d'intercepter des bateaux transportant des terroristes, c'est invraisemblabe et consternant.
Je ne sais pas si c'est prévu, mais il serait opportun d'organiser une grande manifestation de soutien à Paris et ne pas laisser la rue aux parties de gauche et arabes,ils nous faut également montrer notre force comme à New York le week end passé.tenez moi informé!
Et que vive Israël!
Envoyé par Jean Michel_005 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:48
A mon avis, il faudrait voir un peu qui donne des ordre dans Tsahal, mais ça commence à manquer de génie, un filet en acier dans l'hélice du rafiot et c'est finit la promenade, y avait mille trucs plus futés que jouer au rambo avec des psychopathes pareils, j'avais cru qu'après olmert s'en était finit, mais ça pue la connerie à plein nez et encore heureux que nous n'ayons pas eu des morts !
Raval al a zman !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:10

alors ou est ton prob. ? apres c'est toi qui repare le rafiot ? il est vraiment dommage que tu n'aies pas commande l'operation ! mais il n'est pas trop tard, que compte-tu faire avec sarko, kouchner et leurs petits copains ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:50
Moshé arrete ça.... Si tu etait dans la situation qui est la notre, à savoir que ça peut s'enflamer sur toutes nos frontieres, et meme la ou il n'y en a pas tu ne dirait pas des choses pareil, au contraire le commandement est à la mesure de ce que l'on attend, et notre génie, c'est l'improvisation de derniere minute.... Nous sommes capable de faire face meme a l'imprevisible, notre faiblesse, et c'est aussi notre honneur c'est de ne pas etre tordu. ce qui precisément est le désonheur et la honte de nos ennemis....
Il y avait effectivement des armes à bord....
Ils n'ont pas encore gagnés mediatiquement car je ne sais pas si c'est deja passé en France mais le film de l'assau a ete fait, et on voi clairement un hayal etre agresse sur le pont d'un navire... attendons la suite....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:01
Et puis il y a cette curieuse information qui dit que la grece veux empecher toute flotille antisemite vers gaza....et qu'ils ont empeché 20 palestiniens de monter à bord
Je n'en sais pas plus pour le moment

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes