|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:46
justement, coups de semonce.... comme si israel ne l'avait pas fait !!!
ensuite tu te demandes et laisse entendre ce que vont penser les nations d'ISRAEL !!!
mais qu'est-ce qu'on en a a faire de ce que pense les nations de nous ? d'une maniere ou d'une autre c'est israel qui est TOUJOURS CONDAMNEE PAR TES CO.NNARDS de dirigeants francais, ces LA.VETTES !!!
donc pour ma part, je dis KOL HAKAVOD LETSAHAL ! SHE HASHEM ISHMOR ALEHEM AMEN VEAMEN !
si tu avais pris le temps de visionner les infos en direct tu auras pu entendre quelle fut la SURPRISE et la DECEPTION de ces dirigeants "humanitaires" qui esperaient faire des pages et des pages sur la "violence isralienne"
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Ils n'ont pas encore gagnés mediatiquement car je ne sais pas si c'est deja passé en France mais le film de l'assau a ete fait, et on voi clairement un hayal etre agresse sur le pont d'un navire... attendons la suite....
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:01
il n'y a pas eu qu'un 'hayal d'agresse ! il y a eu une veritable ruee, et tentatives de lynchage ! vous avez la chaine 10 israelienne avec les infos televisees en directes ! je ne comprends pas que vous cherchiez deja des videos, ce sont des videos de cette NUIT que vous visionnees ! actuellement c'est FINI, ils sont entres dans le port d'ASHDOD ! a present c'est une autre paire de manches qui va se passer ! on verra encore un kouchner demander la liberation de 'HAFIM MI PESHA ???
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uZTsh7xmf98J:fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Kouchner+KOUCHNER+ET+ISRAEL&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=il
Bernard Kouchner suit des études de médecine dans les années soixante tout en menant des activités militantes intenses à la rédaction de Clarté, le journal de l'Union des étudiants communistes. Il est père de Julien, né en 1970, Camille et Antoine, jumeaux nés en 1975, trois enfants issus de sa première union avec Évelyne Pisier, professeur de droit[4]. Avec sa compagne Christine Ockrent, journaliste, il eut Alexandre.
mais bon ont dira toujours c'est israel les mechants en + il est trés facile a la presse de critiqué quand ont est assis dans son divan et regardé les images a la tv allez plutot sur place et vous comprendrez monsieur les bons penseurs
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA Cette pétition a pour but de fédérer un grand nombre de signatures en vue d’une…
Flottille de Gaza: Rappel de la loi internationale maritime
L’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer dit, au paragraphe 67:
67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:
(A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.
Il existe des preuves abondantes (des deux côtés) qu’il y avait un avertissement préalable, que les navires ont refusés de s’arrêter, et qu’ils ont réfusés une visite et une perquisition. Et les navires ont, très publiquement, violés un blocus.
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:16
les nazis n'ont jamais ete kamikases moshe ! donc il n'y avait aucun risque a ce qu'il y ait des explosifs sur ces rafiots... ils ne sont pas dingues, la, ils savaient que meme avec des boucliers humains, EUX AUSSI Y PASSAIENT ! LOL.
BARU'H HASHEM NOUS NE NOUS EN SOMMES PAS MAL TIRE DU TOUT !
regarde ce qu'il se passa pour le GREEN PEACE ! LOL.
et bien justement, tous les arabes d'israel qui ont participe a cet "exploit" et il y en a pas mal ! vont se voir rayer, JE L'ESPERE de la nationalite israelienne et vogue la GALERE !!!