English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:45
Et Haarez avec !!!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:53
il y a surement des pacifistes israelien(juif) natif de ce pays qui ont aussi manifesté, faut il jocelyne les expulsés?? mais vers ou
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:58
Eden
Ce qui est grotesque c'est de dire que l'on est un defenseur d'Israel pour medire et semer la perfidie et le doute, je doute de vous egalement car je ne vois aucune des valeurs de cette armée dans vos propos vous faites vos questions et vos réponses sur vos certitudes. Heureusement qu'il existe des soldats de l'ombre qui font leur devoir sans attente de la moindre reconnaissance je ne parle pas pour moi.
Mes amis sont des gens passionés généreux souvent humoristes jamais comme vous aigri méchant et diffamatoire. Je vous plein et ai beaucoup de pitié pour vous je trouve cela triste que d'avoir en Israel des personnes aussi repoussantes mais c'est aussi cela un peuple tous ne sont pas parfait.
Quant à mes réponses à mes détracteurs elles ne vous regardent pas surtout si vous êtes de mauvaise foi. L'on ne peut se battre pour une cause si l'on ne s'aime pas soit-même.
Le pitoyable je le crains fort c'est vous je n'aimerai pas^vous précéder dans le combat je risquerai un accident de culasse, Ne pas faire partit des amis devous sonia ou elie Yazziz ne me gène pas je vous classe dans ceux du camp adverse incapable d'ampathie et de générosité.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:02
http://www.youtube.com/watch?v=x-HDSUd92GA très bonne vidéo Choqué
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:12
Karim
Les pacifistes Israeliens sont en réalité des gens de peut de foi ils abandonnent le navire pour mieux en croquer comme ont dit les rats quittent le navire.
Ou les mettre karim pourquoi pas dans les anciennes demeurent des juifs qui furent chassés d'algérie et autre pays arabe une main devant et l'autre derriere.
En chosissant leur camp il est légitime de dire qu'ils ont choisi leur terre d'élection pourquoi ne pas leur trouver un abri à azza la blanche ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:12
Gaza : 1.300 manifestants à Lille
AFP
31/05/2010 | Mise à jour : 20:05
Quelque 1.300 personnes, selon la police, ont manifesté dans le centre de Lille pour dénoncer le raid israélien contre une flottille d'aide aux Palestiniens au large de Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP.

Portant des drapeaux palestiniens et regroupés derrière une banderole "Boycott des investissements, Sanctions contre Israël", les manifestants se sont d'abord rassemblés sur la Grand-place de Lille, à l'appel de l'association France Palestine Solidarité (AFPS) Nord/Pas-de-Calais.

Ils ont ensuite défilé aux cris d'"Israël Boycott !", "Israël, tu vas payer le sang qui a coulé" ou "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine".
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:14
ce blocus economique à gaza c est le hamas qu il la voulu, israel autorise l aide humanitaire sous sont controle, jec est en voulant faire le choix de la violence que c est humanitaire ont decidé d entrer à gaza, le hamas n est ps seulement enemie d israel mais de la paix dans le monde
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:17
c est en voulant faire le choix de la violence que ces humanitaires d entrer à gaza, le hamas est aussi enemie de la paix dans le monde, pas seulement d israel
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:22
joseph tu me fais rappeler une page sombre de l histoire...oui la communauté juif d algerie avaient sa place entiere en algerie elle à beaucoup fait dans cette terre, les evenements et l independance a tout ruiné ,
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes