|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Gaza flotilla participants created war atmosphere before confronting Israel
Participants chanted Islamic battle cry invoking killing of Jews and called for Martyrdom
by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik
On the day before the Gaza flotilla confronted the Israeli navy, Al-Jazeera TV documented the pre-battle atmosphere created by men on board the flotilla, who chanted a well-known Islamic battle cry invoking the killing and defeat of Jews in battle:
"[Remember] Khaibar, Khaibar, oh Jews! The army of Muhammad will return!"
Khaibar is the name of the last Jewish village defeated by Muhammad's army in 628. Many Jews were killed in that battle, which marked the end of Jewish presence in Arabia. There are Muslims who see that as a precursor to future wars against Jews. At gatherings and rallies of extremists, this chant is often heard as a threat to Jews to expect to be defeated and killed again by Muslims.
Al-Jazeera also interviewed a woman who said that the flotilla participants' goal was "one of two happy endings: either Martyrdom or reaching Gaza."
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:02
Ne suppose pas tes vilain pensées aux autres !
Israel . Eden est un membre de Tsahal - seullement pour ça de donnerais mon vie dans ses mains sans demander , ni discuter , car il a tout mon confiance !
Je ne sais pas si tu as touché un seul soldat vraiment de près , alors moi oui et je suis fier - tellement fier , moi la non-juive ( encore ) seul oublie cette fois d'écrire ! Et depuis ils sont encore plus prés de mon cœur , car ils ont les visages maintenant pour moi et plus seullement les soldats courageux et humains , loin chez eux et de ça un peu abstrait . Ca fait aussi que ils se superposent à mes fils , et ça fait que mon cœur de mére bat aussi pour eux et la peur pour eux est présent en moi comme pour mes enfants ! Voire ces garçons en plein fleur de leur jeunesse en face de ces fous de allah et risquer leur vie pour le bien de tous ne me laisse pas indifférant !
Ton attaque contre Israel.Eden dépasse tout les bornes !
Je arête la pour pas avoir des mots a écrire que tu mérites ....
AFP
31/05/2010 | Mise à jour : 20:21 Réagir
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a affirmé qu'Israël avait "perdu toute légitimité internationale", lors d'un débat au Conseil de sécurité de l'ONU sur l'intervention militaire israélienne contre une flottille pro-palestinienne.
Shalom et vas dire salam à tes amis
Au fait, c'est plus facile de se faire passer pour un islamiste que pour un juif , tu veras
Israel Eden TRATNER
je ne savais pas que tu avais connu des soldats israeliens de si pret avais tu pris au moins tes précautions ?
D'ou sais tu que cet Israel eden est un soldat d'Israel et d'ou sais tu si je n'en suis pas un. Seulement voila encore la bonne vieille sélection entre bon et mauvais juif les uns file de gauche les autres files de droite c'est marrant j'ai déjà entendu cette chanson la justement.
Ne nous refaites pas le coup que deux personnes , qui, heureusement, ne sont plus sur le site aujourd'hui ( Jean et Hilda, pour les nommer ), avaient l'habitudfe de nous faire, spécialement dans les périodes graves où il y a mieux à faire que de susciter et cultiver des bisbilles internes.
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:58
ne t'inquiete pas, ils seront recus a bras ouverts par ahmedinejad, nous en avons une en israel qui vit deja a aza !!! tout ce qui est traitre au pays n'a rien a y faire ! ils peuvent manifester en israel meme mais se joindre a des terroristres afin d'oeuvrer contre LEUR PROPRE PAYS pour moi ils n'ont plus aucune attache avec le peuple d'israel !!! beaucoup de juifs qui firent du mal a ISRAEL se trouvent ainsi a vivre en EXIL en amerique et autres ! ils ont bien tente de vivre en israel mais, immediatement reconnus ils ont vite choisi de quitter israel ! HM NE LES LAISSE PAS TERNIR L'IMAGE DE SA TERRE !!!