English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 07:20
yoyo ne peut pas comprendre il ne vit pas à gaza déja le régime du fatah était dure pour certains palestiniens voir certains tués à cause de leurs opinions politique et religieuse, le régime du hamas est pir encore détruisant les autres il ce détruit lui -même et après, pleure demande du secours ho! le pauvre méchant loup il n'a pas eu son petit agneau! Barouh Hachem il ne l'aura jamais En colère !et je dit bien jamais En colère ! D.ieu à placé ses limites et celà n'est pas pour rien . En colère ! En colère ! toujours rebel à contester les plans divins! ça suffit!
Esaie 59;18-19 selon le mérite Il rétribut sa colère et pour ses adversaires, une juste rénumération pour ses ennemis, Il paie les plages lointaines d'après leurs oeuvres!
Aussi craindra-t-on le nom du Seigneur dans les régions où le soleil se couche la Majesté Divine là où se lève,
car elle se présentera comme un fleuve encaissé, que précipite le soufle de l'Eternel.
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 08:47
couler les bateaux , je ne crois as que ce soit une solution , bien au contraire .
Envoyé par Pierre_051 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 08:52
YoyoKikoss, depuis 4 ans, toutes les tentatives pour libérer notre jeune soldat Guilad Shalit, entre les mains de ces salauds terroristes, ont échouées !!!! En colère ! En colère ! En colère ! depuis 8 ans, toutes les tentatives pour faire cesser les tirs de rockets qui pourrissent la vie des civils Israéliens, en provenance de ces mêmes salopards, ont échouées!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 09:57
ISRAEL EST TROP BON ^^^ au lieu de payer les voyous à repartir ?
plus tot ramenner d amérique ,de france , d angleterre de russie,
meme d arabie les chefs qui dirigent les yeux aveuglent et
fermés , et donnent la solution à ces problèmes hahurissants ??
les mettrent devant l incroyable ;;
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 30 Mai 2010 à 12:36
Bonjour Mjc06. Alors, quel camp avez-vous choisi, " les armes à la main " ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 13:24
Dites-moi, Yoyokikoss, lorsque Israël a échangé des centaines de terroristes " palestiniens " - dont, si je me souviens bien, cette espèce de monstre nommé Samir Kuntar - pour recevoir en échange des cadavres, si ce n'était pas " être flexible sur l'élargissement des prisonniers palestiniens " , qu'est-ce que c'était ? - Je crois que vous devriez éviter de vous f ...tre de notre gueule avec votre genre donneur de leçons, non ? vous ne croyez pas ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 13:55
edmond, inutile de t'enerver, c'est ce que yoyo desire,laisse le aboyé, et si il continu son compte sera suspendu.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 15:58
Cher Georges de Toulouse, premierement sache que les bateaux arrivent de pays amis et ont été contrôles dans chaques ports ou ils ont fait escale et dire que Hedy hepstein rescapé des camps est une terroriste cela m'attriste. Tes propos reposent sur des suppositions affabulatrices qui ne servent pas la communauté juifs. Je suis israélien et je vais souvent au maroc ou mes frères et sœurs juifs vivont en parfaite harmonie avec mes sœurs et frère marocains musulmans. Ils mont jamais offense ni humilie, notre cynagogue est ouverte et prions en toute tranquilite. Pour ce qui est de déguisement le mossad en connait un rayon sur les assasinats. Et enfin pour les pétards mouilles appelés roquettes fabrique avec des matériaux recycles, ils ont fait huit morts en huit ans, je pense que vaut mieux être traumatise qu'être brule au phosphore blans, 1400 morts dont 400 enfants moins de 12 ans !!! Je côtoie des arabes des juifs il y a des extrême de tout bord, le dialogue est la meilleurs des solutions et non pas les F16 et le blocus indigne qui tue des innocents.
Envoyé par Patrick_072 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 16:27
Patrick

Comment pourrais tu avoir des ennemis musulmans avec ce que ton esprit transporte, y a tout à refaire, qui se ressemble s´assemble.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 17:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes