|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
























mais Tu as oublie l'essentiel!!! il y'a pas un seul bateau est apprehendee!!!
nombre exact; 6!!! cinque est rendu sans aucun problem!!!-va savoire pourqui, sur cette un seul,les equipage est attaque les forces navales avec un sauvagerie innouie!!??
le forces navales que apres d'ètre attaque,a ouverte le feux sur leur assaillantes!!!
http://www.youtube.com/watch?v=0LulDJh4fWI
Je suis à 100% avec l'auteur de l'article.
Je demande juste que ce genre d'interception ne fasse pas 9 morts.
On est des pros ou on ne l'est pas.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:10
Moi aussi je demande juste qu´il n´y ai pas de mort sur les autoroutes.
On est pro ou pas.
Disons que ce ne sont pas des pros et apres, que proposes tu qu´israel laisse l´intervention à qui?
On ne peut pas dire que tu sois un pro question "intervention" sur le site, et pourtant cela ne t empeche pas de tirer sur israel.
C'est inadmissible de la part de "PACIFISTES" de se ruer avec des barres de métal sur des soldats qui font leur travail : à savoir s'assurer du contenu de ce bateau : tant en ce qui a trait à la cargaison qu'aux passagers. Israël est un pays en guerre contre le TERRORISME...faut-il le rappeller ?
Pourquoi ce bateau n'a-t-il pas accosté à ASHOD comme les 5 autres bateaux ? AUCUNE vie alors n'aurait été sacrifiée !!!!!
Que cherchait donc ces ACTIVISTES qui ont mis la vie des passagers de ce bateau en danger ainsi que celle des soldats israéliens ? La vie n'a-t-elle donc aucune valeur pour eux ?
Et maintenant, voici une réaction refusée par le Parisien contre son tissu d'inepties en raison de leur ligne pro-Hamas:
Cher Parisien, cessez de prendre l'opinion pour un ramassis d'incapables et d'imbéciles. Si vous l'ignorez, sachez en outre que "Raison garder" a obtenu 10300 signatures grâce à l'internet, contre 6300 pour Jcall avec des médias tels que le votre. Malheureusement pour vous, l'information n'est plus le monopole de la presse des riches, vos censures n'y feront rien, vous pouvez ignorer sciemment l'accueil à coups de barres de fer portés par les miliciens et le lynchage contre les responsables de la sécurité qui venaient pour arraisonner le bateau. Que de haine et de propagande grossière dans vos propos.
Mais ne rêvez pas trop, la vérité est déjà connue. Vous pouvez censurer, prenez juste connaissance. Je sais que mon propos ne correspond pas à votre ligne pro Hamas et antisioniste.
Réaction du Parisien: Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l’équipe du Parisien/Aujourd’hui en France a considéré qu’il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet.