|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
























Envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37
Tu m’as tout l’air du gauchisant parfait qui se dit pro-français mais qui défile avec les Palestiniens dans nos belles rues de France, témoignant ainsi ton consentement à ce que ceux-ci s’emparent de notre France.
D’abord tes chiffres sont faux 9 morts et 40 blessés semblent plus correct. De plus, je ne sais pas comment un esprit (gauchiste certes, ce qui explique surement cela) peut être aussi tordu pour faire un lien entre nos messages et le fait que « la vie des non juifs compterait moins que celle d’un juif » ?
Donc, je réponds à ta question : En l’état actuel, être contre la politique d’Israel (avec un I majuscule STP) c’est être antisémite, tout simplement puisqu’apparemment Israel a raison (dixit les Nations).
…Je suis scandalisé que tu aies le droit de vote. Ce sont des gens comme toi qui ont tué la France.
On est pro ou pas."
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:12
Excellent Elie!
Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...
Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale BRISE la Charte du Hamas qui appelle à la destruction d'Israël.
Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...
Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale condamne les discours antisémites du président iranien, qui soutient le Hamas dans sa lutte pour détruire Israël et imposer son idéologie meurtrière.
Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...
Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale condamne les discours antisémites un peu partout dans le monde et particulièrement dans nos universités.
Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...
Ces activistes ne sont pas des pacifiques, au contraire !
ALLELUIA!!!!!!
Nous avons l'honneur d'annoncer à nos soeurs et fréres amazighokabyles (bérbéres) israéliens qu'aujourd'hui,en ce jour de destin de notre terre kabyle ,la KABYLIE,hélas,colonialement occupée par cette même bête coloniale arabomahométane, sera proclamé et installé à paris LE PREMIER GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE(GPK)
http://www.kabylie-gouv.org/?lang=fr
Oui nous sommes un peuple !
Avec sa langue,son territoire,ses traditions et son génie humain qui , à l’orée de ce 3e millénaire ,fera savoir au monde qu’en afrique du nord,EXISTE UN PEUPLE ,le peuple kabyle ,notre peuple qui tôt ou tard se libérera du joug colonial qui ne cesse de vouloir l’anéantir,le joug mahométan imposé par l’araboislamisme .
Oui ,NOTRE CREDO EST ET SERA L’ANNEE PROCHAINE EN KABYLIE SUR NOTRE TERRE SAINTE MEDITERRANEENNE-OCCIDENTALE
Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra.
Une telle phrase prémonitoire semble être dite par notre grand homme FERHAT,tout comme son auteur , un autre visionnaire ,Theodor_Herzl,qui l’ avait dite en son temps :
« Aujourd’hui, j’ai fondé l’État juif. Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra. » Theodor_Herzl
Quel qu'en soit le prix à payer ,nous sommes résolus de ne vivre que libres ,libérés de ce joug maléfique du colonialisme panarabiste mahométan qui n'a que trop duré .
Installation du Gouvernement Provisoire Kabyle ce 01 juin 2010
TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOVEMENT FOR THE AUTONOMY OF KABYLIA
MAK
INSTALLATION DU
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
GPK
Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie est heureux d’annoncer que l’installation du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) est fixée pour le mardi 1er juin 2010.
L’événement aura lieu au Palais des Congrès de Paris à partir de 18h30 en présence d’un certain nombre d’invités de marque et d’un public kabyle nombreux.
L’accès à la cérémonie se fera uniquement sur présentation d’une invitation nominative.
La presse est cordialement invitée.
Paris le 14 mai 2010
Pour le MAK-France
M. Arezki Boussaid
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:21
Merci Men,
Faut dire que je prends des risques, il m´arrive de me planter comme avec "la tchatch"
On est pro ou on l´est pas
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:15
Vraie réaction du Parisien: "Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, vous ne défendez pas assez toutes les hautes valeurs d'humanité défendues par la palestine et il semblerait que vous soyez totalement à la botte du lobby juif pour laquelle nous avons une aversion profonde, ainsi que pour tout israel du reste. Si vous voulez que votre article apparaisse, veuillez inverser les mots "raison garder" et "Jcall", remplacer les mots "censures, haine et propagande" par "objectivité" et veuillez aussi arrêter d'annoncer des informations non vérifiées telles "l'accueil à coups de barres de fer portés par les miliciens et le lynchage contre les responsables de la sécurité".
Nos lecteurs étant majoritairement assez co.......s pour acheter ce qui constitue notre gagne pain, nous ne voudrions pas les décevoir avec des informations vraies et réelles, pour lesquelles nous ne les avons jamais préparés à faire face. Merci de votre compréhension!"
mon message,un des premiers je pense ,a été censuré ?je n'en percçois pas la raison alors que j'exprimais mon soutien total à l'Etat Juif ,et il est ce me semble partagé par une large majorité de vos lecteurs!!!?
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
GPK
Envoyé par Abel - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:28
Si ce n'est pas un hoax, alors c'est une bonne nouvelle
(C'est Karim qui doit être content