|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
























Que on été trompé au premier vu est une chose , mais de la se faire presque ami , alors ça me dépasse tjrs !
ça fait un peu oublier la crise à certains...
http://www.youtube.com/watch?v=mFGuwUGaI9o
Ce soir en Israel:
Il y aura des inculpations pour terrorismes d’ une dizaine de pourritures !
Plusieurs députes israéliens demandent que les bateaux soient coulés !
les rois de la terre se soulèvent, les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et son oint.(Israel)brisons (disent-ils) leurs liens.Rejetons loin de nous leurs chaines!Celui qui résident dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d'euxpuis Il apostrophe dans sa colère et, dans son couroux il les terrifiec'est moi dit-Il qui est consacré mon roi sur Sion ma montagne Sainte Je veux proclamer ce qui est une loi immuable :"l'Eternel Tu est mon fils,(Israel) c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré!Demande le moi et je te donnerai des peuples comme héritage, les confin de la terre pour domainetu les brisera avec le septre de fer, tu les broiera comme un vase de potier." Et maintenant ô rois, sachez comprendre, tenez vous pour avertis, juges de la terre!Adorez l'Eternel avec crainte, réjouissez vous (en D.ieu) avec tremblement.Rendez hommage au fils, de peur qu'Il ne s'indigne, et que vous n'alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tout ceux qui s'abrite en Lui
hachem est Amour oui et misericordieux oui Il est aussi Saint et Lui seul est juste
la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de D;ieu (je n'ai jamais compris touts ces musulments qui brûlent le drapeau d'Israel le bouclier de David dans leur colère allors qu'ils se provoquent eux-même en provoquant Israel ils n'ont toujours pas compris .La justice de l'homme n'est que souillure
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:45
Si le niveau du site ne te convient pas tu peux toujours aller ailleurs, d'autre part Juif.Org signifie aussi Israel.org, car vois tu nous nommes quelques israeliens ici, et Juif est Israelien c'est indissociable.
Mais dit moi Aleksender ote moi d'un doute, tu ne foutre la balagan comme tu le fais si souvent avec tes commentaire à 2 shekalim ?
Bon à toutes fin utiles et ils se reconnaitrons nous sommes pres a recevoir les abrutis comme il se doit....
Israel,Eden Tratner
La violence exercée contre les combattants de la ”Chayetette 13” (unité d’élite de Tsahal responsable de l’assaut contre la flottille) était préméditée. C’est ce qui ressort ce soir des premiers éléments de l’enquête après les interrogatoires opérés par Israël auprès des militants pro-palestiniens arrêtés. Certains activistes présents sur la flottille entretenaient des liens directs ou indirects avec les organisations du Djihad mondial. Ces agresseurs auraient donc agi en bande organisée et réuni les couteaux et les haches retrouvés à bord et à l’aide desquels ils ont tenté de lyncher les soldats israéliens. ”
(Guysen)