|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
























PAROLES D'Albert EINSTEIN
LE MONDE NE SERAS PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL, MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT FAIRE
Je rajouterais ceux qui écoutent qui croient leurs mensonges
dégouté des médias français TF1 TF2 M6
assaut sanglant mensonge! où sont le riz ,les pâtes, a oui les billes d'enfants confisquées ce n'est pas pour les utiliser contre tsahal avec lancepierre à oui couteau pour jouet à la dinette
ont aprend pas a un singe de faire la grimace ont est pas des billes
un jour la mer vomira les morts raison de plus pour tout se qui s'y cache rien est impossible au MERVEILLEUX ROI des rois HACHEM ADONAI ELOHENOU ADONAI ERHAD ADONAI TSEVAT ADONAI RAPHA ADONAI ELOHIM
ADONAI CHAMA OUI SOUFLE SOUFLE SOUFLE RETABLIE LA VERITE RETABLIE ISRAEL RETABLIE RESTAURE TA GLOIRE RETABLIE TSAHAL
monsieur Sarkozi si la femme française(qui n'est pas vraiment française) restait en Israel peut-être que vous ferez vos pomesses pour notre Guilad
Bref, la prochaine fois, il sera nécessaire de faire encore plus attention à l'arrivée des bateaux humanitaires.
Mon plus grand soutien aux blessés de Tsahal et à leurs proches.
Chalom à tous et vive l'armée israélienne.
La plus grande punition pour la france arabe, ce serait que tous les juifs la quitte, comme tous les paays privé de juifs elle s'apauvrirait econimiquement et intellectuellement
A force de condamner toujours Israel par peur ou pour plaire aux islamiste ça lui pend au nez...
Pour information il parait qu'il ne reste que 400000 juifs en france, et combien de musulmans, à quand l'avenue des champs elysées rebaptisées asser arafat ?
Israel,Eden TRATNER
Prouteau qui fait son cours magiistral mais que fait la police quand les rues sont bloquées et deviennent des annexes de mosquées ? que fait la police les crs quand les bus, les camions de pompiers se font caillaisés dans les cités annexées par l'islam ?
qu'a fait son pays depuis 100 ans à part baisser la culotte ?
Le fait que tu t'inquietes, comme bien d'autres Juifs en Houtz la Eretz, prouve que nous sommes, malgré tout, bien solidaires lorsque un conflit arrive en Israël, car nous-même en Israël nous inquiétons pour vous. C'est effrayant de voir toutes ces réactions mondiales contre nous, mais d'ici je peux t'assurer que les gens ont
confiance car nous avons une armée pour nous proteger et Achem qui veille sur nous. On ne peut pas en dire autant chez vous . Alors la seule façon, d'après moi de réagir, est d'avoir une emouna indestructible et d'attendre le projet final de notre Créateur.
SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER PAR LES MEDIAS ET AUTRES COMMENTATEURS
"PSEUDOS-INTELLECTUELS DE GAUCHE'" ils ne cherchent qu'a nous saper le moral.
Israël vaincra toujours. Attendons et merci de nous soutenir
Israel, par sa nature juive, se doit d'être exemplaire. Hors en traitant les palestiniens de cette façon, l'Etat juif trahit le message des prophète, comme ceux qui se font exploser en Irak, en afghanistan, en Israel ou autre part, pervertissent le message du Coran.