English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:06
@ Hélène, et à Harry
Un soldat ou un juif courageux ne quitte pas son pc ni sa France terre pays aussi des Juifs français.
C'est ne pas par la panique ni par la peur que vous les juifs fidèles vous avez trouvez la bonne voie et
celle-ci sur la Montage Sion, et sur elle butte dans la maison de David roi de toute juive Jerusalem.
Mais, c'est comme ça que j'aime, dans la liberté et la joie avec vos chantes juives libres et ses danses.
C'est comme ça que je l'aime, ma Montage Sion si Sainte, la plus aimée, plus que toutes les tentes de Jacob.
Envoyé par Marek - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:07
Décidément, rien ne sera épargné à Israël !!!! Je voudrais les voir eux, sauter sur un bateau rempli de barbares !!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:39
Et oui Claude, mais ce fondateur du gign, monsieur comment Peteau ? non prouteau, c'est un peu pareil quand on porte un tel nom on a plus peur de se prendre un vent.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:10
euh comparer israel aux terroristes qui s'explosent aux 4 coins du monde, je n'avais jamais entendu ça!!! remarque c'est la dernière bêtise qui manquait au tableau! Défendre la légétimité d'Israel ce n'est pas du terrorisme, désolée si ça blesse les habitués des politiques européennes où c'est vrai qu'on est tellement habitués maintenant à ce que nos chers dirigeants baissent leurs pantalon devant le super-état européen!
heureusement qu'il y a encore un état indépendant, qui seul, assume ces actes! car il n'est même pas dans l'intention d'israel de nier les tirs qui ont dû être envoyé!
J'aimerais moi que nos dirigeants ait autant de courage devant l'adversité, là peut être les peuples auraient encore de l'estime pour l'europe. Malheureusement, ce n'est plus le cas depuis longtemps, nous on nous a enlevé contre notre vonlonté, nos frontières aussi bien internes qu'externes, l'europe est un vrai gruyère dans lequel l'islamisation des sociétés se niche. Si encore il n'y avait qu'un islam dit modéré, la cohabitation serait possible, mais ce n'est pas la réalité!

je salue Israel pour son courage, au moins ce pays lui ne tremble pas quand il faut agir même quand tout les lâches du monde s'unissent pour l'empêcher d'être indépendant
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:16
Israel, par sa nature juive, se doit d'être exemplaire. Hors en traitant les palestiniens de cette façon, l'Etat juif trahit le message des prophète, comme ceux qui se font exploser en Irak, en afghanistan, en Israel ou autre part, pervertissent le message du Coran.
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:57
Mais qui es tu toi espece de merdeux qui ose nous comparer a ce qu'il y a de pire dans l'espece humaime, tu n'est pas le bienvenue sur ce site tu ose venir nous insulter, le dernier de ton espece que j'ai connu c'etait ce matin, il a disparue dans les toilettes, pourais tu en faire autant ?

je vois que vous avez debarqués en equipe avec Aleksander, il manque Marek et Joseph je croi, e tvous pourez reconstituer la bande des 4...
Vous ne nous aimez pas c'est clair, mais si vous saviez ce que l'on pense de vous vous nous hairiez encore plus....
Allez crever

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:16
Christophe ,
n'est ce pas de l'antisémitisme que demander aux seuls juifs d'être au plus que parfait ?
Cela ressemble fort a des préjugés .
Coluche parlait de plus blanc que blanc c 'est nouveau ca vient de sortir .
Pour les antisémites juif est une circonstance aggravante
pour toi aussi si tu demandes uniquement aux juifs parce que juifs des efforts supplémentaire
dans les deux cas coupable soit d être tout simplement juif et dans ce que tu écris de ne pas être dans ta notion de PARFAIT.
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:18
Tout ce qui n'est pas juif est anti juif, mais le pire c'est qu'ils ne savent meme pas pourquoi!!!
Envoyé par Dardour - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:28
We sleep safe in our beds because rough men stand ready in the night to visit violence on those who would do us harm.”- George Orwell.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:34

Les marins ont rien , mais rien forée . Et finalement ces rats étains pas abattus aveuglement . Que parle encore des "pacifistes" sur le bateau de me .. est du même trempe que eux la . Jeter un homme plus de 5 m , casser les bras et poignarder , alors une signe de pacifisme ? Non c'est une expression de haine brute tout simplement !
Et encore ils ont pas réussi de tirer le hélicoptère vers le bas , leur tentative aussi con que eux !

Tout ça avant le moindre coup de feu des garçons de Tsahal ! Apres tout les avertissements d'usage . Aucun armée laisse lyncher ses soldats sans broncher .

Quand je vois les images des armes à bord , alors ils ne ont rien de préhistorique , bien au contraire !
Mais comme Hélène a déjà remarqué pour vous ces enormes couteaux sone destiné aux dinettes des pauvres enfants palos ? Pour se bien entrainer déjà ?
Je pense que tes idées sont préhistorique !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes