English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’

Bolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’ - © Juif.org
L’ancien ambassadeur américain a l’ONU, John Bolton, a déclaré qu’il ne voyait « aucun signe que ce soit que le président américain Obama allait prendre la décision nécessaire » de bombarder le réacteur nucléaire iranien, s’exprimant dans une interview à la radio israélienne mardi.
 
Bolton a expliqué qu’Israël avait seulement trois jours avant que la Russie « commence le processus de ravitaillement du réacteur de Bushehr, vendredi, après quoi toute attaque provoquerait des retombées radioactives qui pourraient aller aussi loin que les eaux du Golfe Persique.
 
Dans une interview a Fox Business Network plus tôt mardi, Bolton avait dit que le délai était de huit jours, mais il est revenu a trois jours lors de l’interview à la radio israélienne, affirmant que l’Iran et la Russie ont annoncé qu’ils commenceraient à alimenter le réacteur vendredi.
 
« Il a toujours été optimal que la force militaire soit utilisée avant que les barres de combustibles soient insérées, » a expliqué Bolton. « C’est ce qu’a fait Israël avec le réacteur d’Osirak en 1981, et quand ils ont attaqué le réacteur nord-coréen construit en Syrie. » Israël avait bombardé le réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981, et le réacteur syrien en 2007.
 
Mais Bolton ne voit aucun indice qu’un raid israélien allait avoir lieu. « Evidement, si Israël allait faire quelque chose, il n’en ferait pas la publicité. Mais le temps est court. »
 
Bolton a déclaré que « le monde serait beaucoup plus dangereux » si l’Iran arrivait à acquérir une capacité nucléaire. « C’est pourquoi je pense que la situation est très critique. Cela ne s’arrêtera pas avec l’Iran. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et d’autres états suivront peut être. »
 
Le chef du nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a dit plus tôt mardi qu’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes serait un « crime international ».
 
La Russie, qui fournit le combustible uranium pour la centrale, a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient commencer le chargement du réacteur de Bushehr le 21 août.
 
Bolton a rajouté : « l’Iran va réaliser quelque chose qu’aucun autre adversaire d’Israël, qu’aucun autre ennemi des Etats-Unis au Proche Orient a réussit à faire, un réacteur nucléaire fonctionnel. »
 
Bolton a critiqué la Russie pour aider l’Iran à alimenter son réacteur nucléaire.
 
« Les Russes sont, comme ils le font souvent, en train de jouer contre les deux parties. L’idée de pouvoir coller un doigt dans l’œil des Etats-Unis est toujours en bonne place à Moscou, » a conclu Bolton.
182 commentaires
Adel: la seule alternative à la guerre est la fin du terrorisme (et quand les terroristes sont tes potes arabo-muzz, que préconises-tu, turlututu?????).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 22 Août 2010 à 14:29
bonsoir elie, ; edmond et bien entendu a tous
tous d abord une precision, je ne met pas la securité d Israel en second plan bien au contraire .Combien de fois n es je pas mentionné la superiorité de tsahal comme armeé !!!
là ou je me pose comme detracteur c est le fait d une course vers une hyper securité !ou là course militaro-economique entrainant lex URSS dans un chaos economique!!
ne voit on pas ce profilé a l horizon une nouvelle donne ? l Iran, la Turquie ,le Liban tous soutenue par l Arabie saoudite ? et armeé par les Usa ? double jeu du pakistan et de afghanistan arabie inclus ? combien de soldats morts en irak pour quel resultat ? combien vont mourrir pour l afghanistan ?
aucun angelisme de ma part mais n est il pas temps de laisser la place a une nouvelle politique ?
faut il le rappeller la guerre de gaza fut elle une reussite ? du Liban ? ainssi que le blocus de gaza par mer ?
l image d Israel ne cet elle pas ternie ces dernierres annees d ou mon rapprochement ; ne fait elle pas comme les autres nations ?
ne m en veuillez pas , mais cette lassitude a ne voir qu une seule option la guerre et plus d armes au prix d un compromie inevitable ,a savoir qu a chaque naissance d un enfant Israelien il vivrat dans un pays surarmeé comme seule vue identitaire ( en +de saconfession)les armes ! je ne puis mi resoudre ..........
les descendant s de jacob nous ont tant donneé comme personnages illustres vous meme citiez le nombres de prix nobel là
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:36
suite
la est là referance d un peuple
sinon de quoi ce differant si t il d un autre peuple ?
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:38
Bonsoir Edmond. Il y a la Guerre et aussi une action militaire limitee. La guerre peut duree quelques jours, semaines ou meme des mois. Une action militaire ne dure qu'au maximum 2 ou trois jours si elle est bien accomplie. Une telle action est utilisee pour faire un maximum de degats en materiel et en vies humaines et a la fois pour intimider psychologiquement l'ennemi, chose qu'Israel sait tres bien faire. En revanche les pertes Israliennes seront plutot minimes ausii bien aux soldats qu'aux civils.Et si cela ne marche pas eh bien la guerre suivra avec des ramifications beaucoup plus importantes.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:42
J. Luc

Je ne suis pas d´accord avec ce que tu as ecris sur de nombreux point, mais peu importe, on peu dire tout ce qu´on veut, une seule chose compte, tant que personne ne donnera la solution qui ferait qu´israel est 100% sur de ne pas recevoir une bombe sur la tete, tout ce qu´on dira n´a aucun interet d´etre retenue.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:51
par la meme occasion je me permet de continué sur le theme de l Iran et de ces centrales qui a permie et surtout donné les moyens technologiques a l Iran de pouvoir la construire ?
si ce n est la communauté international sans le veto des nations puissantes? ( pour qu on ne puisse pas me taxer de rouge)
n a ton pas permis au pakistan d avoir sa bombe ? hier encore les services secret Israeliens savait ou ce tenait telle ou telle personne ( voir la mort du terroriste a dubai) nous savons tous instantannement ce qui ce passe a l autre bout du monde google gps et tous nos moyens technologiquesnous permettent de localiser a la seconde pret ou ce trouve un gisement petrolier et n oublions pas les drones si facilement manipulables qu ils pourrait s egarer par erreur sur une centrale ? alors intox ou pas
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:53
elie rebonsoir
je ne cherche pas que l on retienne ma vision ce serait d une, bien trop grande pretentions et d autre bon nombre de parametre m echappe .mais là ou une vision moin reductrice peu me rendre attentif alors pourquoi pas !!!
hier soir par exemple sur une chaine francaise nous voyons une jeunesse Israelienne a Tel Aviv heureuse sereine amoureuse de la vie n a t elle pas le droit elle aussi de vivre et d avoir un avenir ? meme si en grande parti elle le doit a ces ainees !un temps pour la guerre et un temps pour la paix
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 19:03
Tout à fait d'accord avec Elie!! Israël ne peut se permettre de lâcher du lest, l'Iran veut détruire Israël, il l'annonce ouvertement chaque jour!! il fait sa bombe, le monde ferme les yeux et laisse faire , tout comme ils ont fait, il y a plus de 60 ans, avec un personnage de sinistre mémoire !!!Imaginez simplement, que cet homme ait possédé la bombe !!!! Obama a continué à tendre sa main, annoncé d'ailleurs dans son discours d'investiture , et continue à la tendre, malgré les crachats qui s'y amoncellent!!!!permettant ainsi à l'Iran, de faire ce dont il rêve !!!!! et voilà qu'il se mêle à présent de sacrifier Israël pour gagner ses élections de mi mandat!!!! Israël est seul maître de son pays, il sait ce qu'il doit faire et ne doit pas se préoccuper de ceux, qui ne sont pas concernés directement, et ne recoivent pas les rockets des terroristes sur leur population civile,ne sont pas entourés par des ennemis qui ne pensent quà les détruire, et se moquent totalement de ce qui peut arriver à Israël , pourvu qu'eux soit à l'abri de la vindicte islamiste.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Août 2010 à 19:16
hier soir par exemple sur une chaine francaise nous voyons une jeunesse Israelienne a Tel Aviv heureuse sereine amoureuse de la vie n a t elle pas le droit elle aussi de vivre et d avoir un avenir ? meme si en grande parti elle le doit a ces ainees !un temps pour la guerre et un temps pour la paix
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 19:03

on peu dire tout ce qu´on veut, une seule chose compte, tant que personne ne donnera la solution qui ferait qu´israel est 100% sur de ne pas recevoir une bombe sur la tete, tout ce qu´on dira n´a aucun interet d´etre retenue.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:51

Le risque à tout moment de recevoir une bombe qui rasera Israel de la carte c´est ca un avenir pour une jeunesse sereine?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Août 2010 à 19:54
Bien d'accord avec vous Claude 006 et Elie 010.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 22 Août 2010 à 19:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes