English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
 
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
 
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
 
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
 
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
 
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ».  
339 commentaires
Israel a raison . Il faut régler le problème d'une manière ou d'une autre . Hussein Obama amuse la galerie en essayant de forcer Israel à signer la paix avec l'OLP . Il veut le beurre et l'argent du beurre . l'Amérique en a marre . Elle découvre qu'elle a élu un Sultan et non un Président . Le mal est fait mais en Novembre il y a des élections , l'occasion de l'envoyer aux oubliettes.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 00:00
Shavoua Tov Armand , alors tu as passé quelque agréables jours de vacance ? Comme je vois tu est bien d'attaque !
Oui , je pense le position pour la mosquée a ouvert a beaucoup des gens leurs yeux , espérons que ils se rappellent au moment du vote !
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 22 Août 2010 à 00:26
Merci Sonia . Shavoua Tov . J'ai dû rentrer 3 jours plus tôt pour cause de travaux. Mais tout s'est bien passé. Je n'étais pas loin , (en Normandie ), vers les plages du débarquement. Je pense comme toi qu'on va passer une zône de "turbulence", il faut attacher les ceintures.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 00:38
Le prophète William Marrion Branham a prophétisé en disant que les jours viennent où l'Amérique se rangera du côté des Arabes et contre Israel.Nous le voyons aujourd'hui de nos yeux.Mais Israel sera défendu par Dieu.Mon cher Armand022,vous avez raison nous prions que ce Monsieur perdent les élections de mi-mandat comme ça Israel pourra respirer un peu.Par sa complicité il a laisser les islamistes avoir leur centrale nucléare sous pretexte qu'il veut le dialogue.Là c'est fini on ne pourra même plus bombarder ça sans détruire le monde toutça à cause de alhaji hussein Obama.Josèph k.God bless Yishrahil. And God...America.
Envoyé par Joseph_079 - le Dimanche 22 Août 2010 à 00:53
S'il est attaqué il pourra même plus répondre.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 01:25
Correction "il NE pourra même plus répondre" . Toutes mes excuses
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 01:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Dimanche 22 Août 2010 à 03:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Arabe - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:25
a mon avis la reponse mondiale serait entre autres le,soutien et soulevement de tous les musulmans d europe et d ailleurs disont plutot guerre civile ,et dieu sait comment ils sont deja armes vu la decouverte d armes lourdes lors des braquages
Envoyé par Albert_038 - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:42
on interdirait le nucleaire dans des pays comme l iran ,la syrie, la coree car ce sont des pays non seulement instables ,mais avec des idees expantionistes, alors que si israel la possede , ce n est que pour dissuation
Envoyé par Albert_038 - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes