English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’

Israël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
 
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
 
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
 
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
 
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
 
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ».  
339 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Dimanche 22 Août 2010 à 10:29
La guerre ne solutionne rien, elle MULTIPLIE les problèmes, toujours
Faites confiance à Yahvé pour vous défendre, pas aux armes offensives: "L'Eternel combattra pour toi".. C'est Lui qui exige cette attitude de foi que SEULE IL bénit (voir Torah, Jéricho etc)
Envoyé par Eva_003 - le Dimanche 22 Août 2010 à 03:55

Sauf si l'un des acteurs est definitivement eliminé de la scene du conflict....

Et puis il y en a assez que le monde se comporte comme en 1936, qu'il ferme les yeux devant un personnage dangereux et hostile à plus de la moitié de la planette et qui ne reve que de domination.
Si le monde avait empeché Hitler en temps et en heure la Shoah et meme la 2eme guerre mondiale n'aurait pas eu lieue, Il faut tirer les leçons de l'histoire et ne pas recommencer les meme erreurs.
Le chantage iranien ne doit effrayer personne.
Quand aux armes c'est bien HM qui nous a permi de les posseder pas pour la decoration. Sache Eva que dans toute l'histoire biblique du peuple juif, nous avons combattu avec HM à nos cotés.
Et pour repondre à une autre question, que ferait Israel à la place de l'iran ? Israel precisement n'apas la lacheté de s'attaquer à autre que l'agresseur, tu devrait nous connaitre un peut mieux.

Chavouah Tov

Israel, Eden TRATNER


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 22 Août 2010 à 10:31
Bonjour, Eva. Je suis toujours étonné qu'on puisse produire cette phrase typique de la doxa munichoise : " La guerre ne solutionne rien, etc. " . Supposez que Hitler n'ait pas été battu, militairement, est-ce que vous ne croyez pas qu'il aurait poursuivi le " solutionnement final " de la " question juive " jusqu'à son terme ?
Vous prenez UNE citation, plutôt raccourcie, ( et non référencée, mais passons ... ), sur laquelle vous vous appuyez pour défendre ou proposer une attitude de pure passivité - alors que l'histoire du peuple juif regorge de situations dans lesquelles il a dû prendre les armes et combattre.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 11:05
שבוע טוב ישראל עדן
Israël, Eden_001 Shalom,
מה שלומך ואך אתא מרגיש. מ ה דעתך על המצב העגום זה, מה אומרים הדגולים שלנו על הכור האטומי החדש של פרס
En colère ! En colère ! En colère !. Tova ta réponse à Mme EVA Clin d'oeil,c'est une personne qui de toujours, nous agresse avec ses paroles évangélique, pas objective du tout, car à l'entendre, ce serais la fin du monde. est-elle devenue elle aussi pro-arabe par la même occasion Tire la langue. Shalom Haver Vé Shavoua Tov, Shimon.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 22 Août 2010 à 11:10
( suite ). Eva, je vous ai répondu, sans voir qu'Israël Eden l'avait déjà fait en développant les mêmes raisons que moi : la référence à la période 1936-1945 ; et l'histoire biblique, dans laquelle on voit, comme il le dit bien, que " nous avons combattu avec HM à nos côtés " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 11:12
Shavoua Tov Israel Eden , pour te faire une image d' Eva un petit exorait de un de ses nombreuses blogs :



Chers amis Palestiniens, particulièrement de Gaza,


Alors que vous n'étiez pour rien dans la mise en place de la Shoah des Juifs, vous êtes victimes d'un événement historique qui s'est établi sur votre dos, au détriment de vos intérêts et de votre existence même. Vous êtes enfermés dans la plus grande prison du monde, à ciel ouvert, c'est une punition collective qui enfreint toutes les règles du Droit international, de la guerre, ou tout simplement humain. Vous êtes privés de travail, d'infrastructures, de services de santé dignes de ce nom, vous êtes affamés et même régulièrement bombardés, vos enfants naissent malformés, et tous sont condamnés à survivre dans la peur et la douleur. C'est sans doute le plus grand scandale de notre temps; Il est temps d'y mettre fin. Une situation aussi forte, intolérable et sans issue que celle-là, mérite une réponse forte, sans précédent: Pour résumer, je dirai qu'à situation honteuse, scandaleuse, sans précédent dans l'histoire de l'humanité, il faut une réponse glorieuse, radicale, historique - marquant l'Histoire ! Ne serait-ce que pour que ce genre d'événements ne se reproduise plus. Et le fait que des Juifs victimes de la Shoah puissent à leur tour infliger de telles souffrances à des voisins qui ne sont pas responsables des leurs, est parfaitement inexplicable, insensé, et scandaleux.

Lettre ouverte d'eva R-sistons aux Palestiniens: La condition de la victoire sur :
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2010/07/27/lettre
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 22 Août 2010 à 11:41
Bonjour à tous ,
,la plupart des Europeens y compris les Etats Unis Espèrent Qu'Israël interviendra elle réussira surement à faire beaucoup de dégats !!! en ce qui me concerne j'espere que non Pourquoi ? Elle sera condamné de toute manière par les mêmes europeens et Américains ils seront content certe, mais n'oseront pas l'avouer et puis pourquoi Israël doit être le gendarme de ce monde pourri et hypocrite ! la centrale est en marche , et depuis en ne les ententends plus du tout!!!!qui ne dit mot consent!!! avec tous les risques comme d'habitube Israël est toujours en première ligne que Dieu protége ce Pays pacifique sincère et surtout Honnête!!!!!!!!!!
Claude
Envoyé par Claude_030 - le Dimanche 22 Août 2010 à 11:51
Aujourd'hui, pour un pays menacé surtout comme l'Iran, cerné, la meilleure dissuasion est nucléaire.Envoyé par Eva_003 - le Dimanche 22 Août 2010 à 03:55
Eva , vous ne pouvez pas être Juive. Baissez le masque , c'est plus franc , vous montrerez plus de courage.Si vous êtes Juive , vous n'êtes pas digne de l'être.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 12:03
Bonjour a tous ...
ne nous faisons pas endormir,par se malade de Mahmoud Ahmadinejad ,il veut la destruction d'Israel...Sa fait partie de son programme il ne va pas changer ses intentions. Bientôt l'oncle Sam ramène de l'Irak ses boys à la maison ,lui va surement se mètre du people dans son escarcelle car le pays trop instable ...Et la sa va accéléré les tensions avec Israél ,bref donc pas bon tout çà
Mais n'oublions pas les prophéties bibliques,l'époque messianique arrive ..et la rédemption du peuple Juif aussi
Good luck à tous !!!
Envoyé par Gilbert_020 - le Dimanche 22 Août 2010 à 12:11
correction : extrait !

Bonjour Armand , cette Eva revient de temps en temps quand elle pense que on a oublié ses écrits ! Elle a mille blogs ou le ton est donnée comme sur le extrait .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 22 Août 2010 à 12:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes