English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - © Juif.org
Les Etats-Unis ont positionné des navires de guerre et des avions proche de la Libye lundi, et ont gelé 30 milliards de dollars d’actifs, faisant monter la pression sur ce qu’un émissaire américain a appelé un Mouammar Kadhafi « délirant ».
 
Dans la plus grande critique américaine du dirigeant libyen, l’ambassadeur américain à l’ONU, Susan Rice, a déclaré que Kadhafi est « déconnecté de la réalité, il abat son propre peuple, et est inapte à gouverner. »
 
Les Etats-Unis ont également insisté pour que les proches de Kadhafi abandonnent leur leader. « Il vous faut réfléchir très sérieusement de quel côté vous voulez être… Vous allez être tenus pour responsables, » a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
 
Les préparations militaires et la rhétorique américaine plus dure suivent des journées de critiques de l’administration du président américain Barak Obama par les législateurs républicains, les commentateurs conservateurs et d’autres, concernant la réponse américaine frileuse aux événements en Libye.
 
L’administration a défendu sa réponse, disant qu’elle avait hésité à prendre des mesures qui pourraient mettre en danger les citoyens américains dans ce pays d’Afrique du Nord. Washington a imposé des sanctions à la Libye vendredi, quelques heures après qu’un avion transportant quelques uns des derniers américains se soit envolé de Tripoli.
 
Bien que leur position sur Kadhafi soit maintenant claire, les Etats-Unis ont encore du mal à élaborer une politique cohérente envers les différents groupes rebelles. Les responsables américains sont en contact avec eux, mais ont exclu toute aide militaire immédiate.
 
Pendant ce temps, les autorités américaines mettent la pression financière sur Kadhafi pour le forcer au départ.
 
Un responsable du département américain du trésor a déclaré qu’environ 30 milliards de dollars d’actifs ont été bloqués aux Etats-Unis à Kadhafi et sa famille. David Cohen, sous-secrétaire du trésor pour le terrorisme et le renseignement financier a déclaré que la somme est la plus importante à avoir été bloquée.
 
Kadhafi a semblé ignorer l’intensification de la pression lors d’une interview sur ABC, riant lorsqu’on lui a demandé si il allait démissionner, et insistant sur le fait que les libyens l’aimaient.
 
Interrogé sur les commentaires de Kadhafi, Rice a déclaré : « ça semble tout simplement délirant. Et quand il peut rire en parlant à un journaliste… alors qu’il abat son propre peuple, il ne fait que souligner combien il est inapte à diriger, et combien il est déconnecté de la réalité. »
 
Les gouvernements étrangers font une pression croissante sur Kadhafi pour qu’il quitte dans l’espoir de mettre fin aux combats en Libye qui ont fait au moins 1 000 morts et forcés des milliers de personnes à fuir.
 
Le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone, a déclaré que l’armée américaine déplace des navires pour êtres plus proches de la Libye, « au cas où ils seraient nécessaires. » Lapan a également dit que le Pentagone positionnait des avions de guerre pour êtres eux aussi plus proches de la Libye.
 
Les navires américains pourraient être utilisés pour des missions humanitaires et d’évacuation, a déclaré la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à Genève.
 
« Il n’y a pas d’action militaire en cours impliquant des navires de la marine américaine, » a déclaré Clinton.
 
Le Pentagone n’a donné aucun détail sur les forces déplacées, mais les Etats-Unis ont une base importante près de Naples, en Italie, qui abrite son quartier général en Méditerranée, ainsi qu’à Rota, en Espagne.
 
Lundi, l’US Navy avait huit navires dans la zone d’activité de la sixième flotte, qui comprend la Méditerranée et une partie de l’océan Atlantique, généralement surveillés par des frégates et des destroyers. Elle a deux porte-avions plus au sud, dans la mer Rouge et la mer d’Oman.
 
Washington travaille également avec ses alliés sur l’imposition d’une éventuelle « zone d’exclusion arienne » sur la Libye, selon des responsables américains.
 
Une zone d’exclusion aérienne pourrait empêcher Kadhafi d’utiliser des avions de guerre ou des hélicoptères pour attaquer les rebelles qui ont saisi de grandes parties du pays, mais on ignore toutefois l’importance du rôle que la force aérienne libyenne a joué dans la crise jusqu'à présent.
 

L’administration américaine a déclaré que l’action militaire est une option qu’elle analyse, bien que de nombreux analystes disent qu’il est très peu probable que les Etats-Unis lancent une invasion terrestre ou des frappes aériennes à cause de la situation volatile sur le terrain.

148 commentaires
LE PLAN MACHIAVELIQUE EST TRES CLAIR:
SE PARTAGER LE MONDE ISLAMIQUE
"" ENTRE D UN COTE LES CHIITES (L IRAN) QUI S EFFORCE DE FAIRE TOMBER LES DICTATEURS ARABES CEUX QUI NE JOUERONT PAS LE JEU(EGYPTE, TUNISIE,LYBIE POUR DESTABILISER L ECONOMIE PETROLIERE ET DONC L OCCIDENT) ,LA CERISE SUR LE GATEAU SERA L ARABIE SAOUDITE POUR SA MANNE PETROLIERE.
FAUT PAS OUBLIER QUE CA A COMMENCÉ AVEC LE LIBAN!!UNE SEMAINE AVANT BEN ALI C EST HARIRI QUI SAUTE!!
""" ET L AUTRE COTE LA TURQUIE(LES SUNNITES) SOIS DISANT LA GRANDE SOEUR MODELE POUR LES FUTURES DEMOCRATIE ARABES.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LES RAPPROCHEMENTS INTENSIFS DEPUIS QUELQUES MOIS ENTRE L IRAN , LA TURQUIE ET LA SYRIE.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LE NUCLEAIRE , ET LE RAPPORT DU TSL CONTRE NASRALLAH.

Envoyé par Yoel_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 11:04
La libye
des syriens en hélicoptère tirent sur la population
Des chars tirent sur la population
Des dépôts d' armes auraient fait l objet de bombardement par des chasseurs
Que fait le monde !!!!!!
1000morts et plus de blesses
Que fait Obama !!!!!!!
Que fait l Europe !!!!
Que fait la France pays ami !!!!!!
J en ai froid dans le dos !!!!
Je cochemarde!!!!!!!!
Si en Israël!!!!!!
Les voisins arabes avaient la force de pénétration
Qui permettrai un tel carnage!!!!!!!!!
Que feraient les puissants du monde!!!!!
Ce qui arrive sous nos yeux
Nous montre une fois de plus
Que lors de la Shoah le monde savait et attendait les bras ballants
Israël doit observer étudier tous les comportements et en tirer des conclusions qui s imposent!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:00
Et la ligue arabe!!!!!
Ou est le monde arabe !!!!!!
Ou sont les populations arabes !!!!!!!
Le conseil de sécurité !!!!
L ONU!!!!!
Ban kemoun muet!!!!
La France suit et compati!!!!!
On est loin des réactions ascerbees du monde arabe pour un seul homme !!!!!
Le monde attends de voir un bain de sang !!!!
Kadafi et sonfils seront fidèles a leurs propos......
Puits de pétroles sauteront etc......
Et les américains viendront réparer !!!
Que de sang et de larmes qui pourraient être évites
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:13
Lybie pour l'instant 500 tués.

Kadhafi va finir comme sadam
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:19
enfin!! le régime Kadhafi tombe . Une prière de plus exaucée;
fin à la dictatures ,que ses assassins de dictateurs soit déchus de leur trône ,réduit à l'impuissance.
Aux dernières nouvelles des militaires refusent les ordres de Kadhafi et s'allient avec la population civile dans certaines villes de la Libye.
Kadhafi aurait employé des miliciens africains qui n' hésiteraient pas a tirer sur des enfants.
Nous voyons là l'état du coeur de ce monsieur Embarrassé
Le monde arabe est bien secoué. Comme pub " orangina c'est quoi le texte?secoué,secoué,secoué ,encore secoué,houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:34
Selon les officiers militaires libyiens en fuite, le fou kadhafi serai prêt a faire usage d’armes chimiques contre sa propre population, ces derniers confirment l’arrivé de 4000 mercenaires issus des pays de l’est, payé 2000 usd/jour pour tirer a balles réelles sur la foule … Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a montré qu’il est disposé et capable d’utiliser des armes chimiques et de missiles contre ses ennemis.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 14:01
khadafi appelle les lybiens à sauver ses fesses,....mais il semble que les lybiens pensent à ses fesses pour en faire un autre usage !!!! Rigole Rigole Rigole
Khadafi nous a bien fait rire quand il saluait l'action du peuple tunisien et égyptien se libérant.
C'est étrange, quand ça lui arrive, son lyrisme a changé de camp !
Il manque tout à fait d'humour et de fairplay !!!!
Les dictateurs ressemblent à des lacher de ballons, à ceci-près; qu'ils n'émerveillent pas les enfants.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:24
Khadafi a montré de quelle manière il aimait son peuple !

A quoi servent les institutions internationales ? Oups ! Pardon !
A qui servent les institutions internationales ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:35
Bonjour à tous,

Depuis le début je ne comprends pas bien ce qui se passe. On dirait un mauvais film. Tous ces dictateurs arabes qui tombent comme des dominos. Ils sont donc cons à ce point, de n'avoir pas su se fidéliser une armée?
Obama a lâché Moubarak, selon toute vraisemblance, et maintenant le monde entier tourne le dos à Khadafi. Il n'y a pas si longtemps, il était en visite officielle chez nous? Maintenant on le lâche..mais pourquoi? tout de même pas parce que c'est un horrible dictateur, nos dirigeants s'en foutent pas mal, de la morale et du peuple malheureux.
Le Maghreb était stable, même Khadafi s'était à peu près calmé. Alors? il y a quoi derrière ces révolutions? qui tire les ficelles? Les islamistes? les dirigeants occidentaux veulent que les régions arabes soient déstabilisées, au risque de voir s'établir des dictatures théocratiques comme en Iran? là je n e comprends plus...
Envoyé par Val_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:48
Seulement a condamner Israel !

En plus on entend pas les mêmes cries de indignation que ça été par exemple pour la " flottille humanitaire " . sue la Chine et le dernier répression non plus .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Février 2011 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes