English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
Le rêve des "palestiniens" serait que Tsahal ouvre le feu et qu'il y ait
des dizaines de mort pour favoriser leur propagande et démontrer au
monde entier que l'état juif est un état scélérat
Alors, gare aux bavures!.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 4 Juin 2011 à 12:06
Quand c est assad qui tue son peuple
chut.
Et 1 mort par Tsahal
c est le blâme
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Juin 2011 à 09:48
Vous ne parlez pas des arabes israéliens dont certains ne sont pas les
derniers à manifester contre ISRAËL !
Il va bien falloir un jour prendre des décisions drastiques contre cette
population qui bénéficie de tous les avantages des citoyens juifs d'un
côté et qui est prêt à faire le coup de main contre le pays qui leur à
donné la citoyenneté israélienne.
A eux de choisir, soi ils sont palestiniens et passent de l'autre côté,
soi ils sont israéliens et ils acceptent démocratiquement les lois du pays.

ON NE PEUT PAS CONTINUER INDÉFINIMENT A VIVRE AVEC DES
ENNEMIS DE L’INTÉRIEUR.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 11:14
"a annoncé la télévision syrienne."

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 13:29
Les arabes israéliens ne veulent en aucun cas devenir palestiniens
because
aides sociale israélienne
allocations familiales
soins
éducation gratuite
etc.....
Les jeunes arabes en révolte en Syrie vont se ruer sur les frontières
assad fait diversion .......
Quant aux français ils rêvent les yeux ouverts de devenir leader du monde arabe
Israël n est pas a brader il est économiquement fort et militairement puissant qu on se le dise
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Juin 2011 à 14:31
Le Hamas qui gueulait comme un putois pour que la frontière de Gaza avec l'Egypte soit ouverte, se rend compte tout à coup que par cette ouverture les palos commencent à fuir l'enfer islamiste par centaines, bientôt par milliers. Alors ils prennent peur en se rendant compte de l'hémorragie. Donc ils ferment la frontière. Et après on va venir emmerder Israël avec des navires pour soi-disant briser le blocus de Gaza. On marche en plein délire!!!
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 14:35
Bonjour, Yvan. Oui, gare aux bavures. Mais, comme pour l'affaire de la flottille l'an dernier ( et peut-être à nouveau dans trois semaines ), Israël ne va pas se laisser lier les pieds et les points sous prétexte d'éviter des bavures. Si certains tiennent absolument à tester les défenses d'Israël, et surtout sa détermination à se défendre, il doit leur en être donné pour leur argent et la démonstration doit être faite que qui s'y frotte si peu que ce soit s'y pique durement et douloureusement.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 15:08
Correction : " ... les pieds et les poings " , plutôt que " les pieds et les points " ... Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 15:22
Si seulemnet je pouvais etre parmi Tsahal avec un fusils pleine de balls pour métrailler ses fouttus Térroristes arabes sans aucune justifications, car seulement ils sont térroristes et se manifestes à 2 metre de notre frontière.
Nous sommes trop gentils! Si c'etait un pays de UE, tous ses manifestants seraient déjà mort.
Ne nous inquiétons pas! Votez pour moi pour les prochains Elections en fonction de premier Ministre et Eup, Finis les arabes traitres en Israel et Réccupération de toute Israel et le Début de la Reconstruction de THE HOLY TEMPLE.
Et ..Ben... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Star
Envoyé par Yonah_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 15:24
ISRAEL doit utiliser les deux CANADAIRES POURLES AROSER AVEC DES EAUX USEES !!!!! VOUS VERREZ QUE LE RESULTAT SERA PLUS EFFICACE QUE DES MISSILS !!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 16:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes