English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
ils faut dire qu'ils sont pas C.. ces terroristes ; ils savent se qu'ils font , que des milliers de Syriens se fassent tuer le monde ne dit rien et laisse faire, les Iraniens et le hamas ont intéret que le DICTATEUR de pére en fils
reste au pouvoir (prés de la frontiére avec Israel) il faudra pas que Tsahal fasse une bavure ils attendent que çà pour faire condamner Israel à l'ONU comme d'HAB.
Envoyé par Joseph_087 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 16:27
Ca censure sec sur Juif.org, pas très Juif comme attitude !

Je disais ce matin ; Ils s'enferment et après les médias parlent de blocus !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 18:40
Les arabes sont les seules à venir célébrer leurs défaites !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 01:12
SCOOP : La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparues
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparues.
Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international ( FMI ) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels, ceci afin de l'empêcher de révéler sa découverte du 14 mai ; l’ or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox était « manquant ou porté disparu ».

Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus gênant», plus tôt dans le courant du mois de ami, les États-Unis ont commencé à retarder la livraison promise au FMI de 191,3 tonnes d’or convenu dans le deuxième amendement de l’accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu’on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve. Ce nouveau rapport stipule que Strauss-Kahn avait soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été contacté par la CIA qui a apporté la preuve que tout l’ or détenu par les États-Unis avait disparu.
Strauss-Kahn après avoir reçu la preuve de la CIA, il prend donc des dispositions immédiates pour se rendre a Paris,
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 02:29
mais lorsqu’il est contacté par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et sachant que les autorités américaines étaient à sa recherche, il s’enfuit de New York vers l’aéroport JFK et les agents lui ordonnent de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police américaine aurait pu le tracer et localiser son emplacement exact.
Strauss-Kahn a été arrêté sur un vol Air France à destination de Paris, cependant, ce rapport dit qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir sont téléphone portable à son adresse de Washington sous prétexte qu'il l'aurait oublié. C'est ainsi que les agents américains ont été en mesure de repérer son appel et de l'arrêter.

Durant la dernière quinzaine, un rapport stipule que Strauss-Kahn a demandé à son ami intime et banquier Mahmoud Abdel Salam Omar de récupérer aux États-Unis les éléments de preuve fournis par la CIA. Omar, cependant, et exactement comme Strauss-Kahn, il a aussi été accusé récemment par les États-Unis pour délit sexuel envers une femme de chambre dans un hôtel de luxe new-yorkais, une accusation que les services du FSB ont démentis, Omar est âgé de 74 ans et est un fervent musulman.
Poutine, après la lecture de ce rapport secret a pris immédiatement la défense de M. Strauss-Khan et devient le 1er leader mondial à dire que le directeur du FMI a été victime d’un complot monté par le
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 02:30
monté par le régime Obama. Poutine a ajouté: « Il est difficile pour moi d’évaluer les raisons politiques des motifs cachés mais je ne peux pas croire à la version des faits tels qu’ils ont été présentés ».

Intéressant de noter à propos de tous ces événements, que l’un des premiers représentant du Congrès et candidat à la présidence, Mr. Ron Paul a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox et accuse la Réserve fédérale de cacher la vérité au sujet des réserves d’or américaines, suite à des vérifications, il a présenté un projet de loi à la fin 2010, mais qui a été ensuite été enfuit sous les décrets fait par les membres du gouvernement Obama.
Lorsque la question a été directement posée par des journalistes, si il croyait qu’il n’y avait pas d’or à Fort Knox, Paul a donné la réponse incroyable, ” Je pense que c’est plus qu'une possibilité . ”
Il est également intéressant de noter qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis de vendre ses réserves d’or en disant: « Compte tenu du prix élevé et le problème de la dette énorme, il faut par tous les moyens vendre au prix le plus haut nos réserves d'or. Cependant, des rapports des États-Unis diffusés en 2009 affirment qu’il n’y avait déjà plus d’or à vendre, en 2009 !
En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leurs dettes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 02:31
et réguler le soi-disant équilibre commercial. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA ). Lorsque l’envoi a été reçu, le gouvernement chinois est allé jusqu'à demandé que des tests spéciaux soient effectués pour garantir la pureté et le poids des lingots d’or. Des petits trous sont percés dans les lingots d’or et le métal est ensuite analysé.
D'un point de vue pratiques sur l’économie mondiale, devrait-il être prouvé que les États-Unis, ont en effet menti sur leurs réserves d’or ?
La Banque centrale de Russie hier a ordonné que le taux d’intérêt directeur soit élevé de 0,25 à 3,5 pour cent avec effet immédiat, ensuite le premier ministre Poutine a ordonné l’interdiction d’exportation de blé et de céréales russes a partir du 1er Juillet, ceci afin de remplir les coffres du pays avec de l’argent qui, normalement, aurait du être versé aux États-Unis.
Les américains ont le droit de savoir que leur pays se prépare a un terrible effondrement économique et que se sera plus tôt que prévu !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 02:32
Boker tov Moshé, et bien avec de telles revelations, si c'est confirme, ça promet des evennement aux etats unis, et dans le monde
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 06:03
si c'était la vraie raison, DSK aurait été liquidé. Car qui l’empêcherait de parler au procès ?
Envoyé par Alexandre_015 - le Lundi 6 Juin 2011 à 07:10
Bonjour, Moshé. Une ou deux questions : d'où provient ce scoop ? " La Russie affirme ... " , dites-vous : qui ? où ? quand ? - Quelle personnalité a fait ces déclarations ? Vladimir Poutine ? - A qui les a-t-il faites ? A des journalistes ? A l'Agence Novosti ? A des personnalités politiques ? - Je ne dis pas du tout que vous racontiez des histoires ; je demande : quelles sont les sources ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 08:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes