English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »

Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort » - © Juif.org
L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
 
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
 
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
 
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
 
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
 
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
 
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
 
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
 
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
 
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
 

Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne.

123 commentaires
" les animaux malades de la peste " , de Jean de la Fontaine ...le lion dit , " ...il m ' est même arrivé de manger le berger " , mais ce n 'est rien , dirent en choeur les animaux !

et le roi lion , s 'adressant à l ' âne , lui demanda ce qu ' i avait mangé ... et l ' âne de répondre : ... "juste un peu d 'herbe , comme ça , en me promenant "..et c 'est alors que le lion , hurla , fou de rage ,.... oui voilà le coupable , il a osé mangé de l ' herbe ... mes amis , haro sur le baudet " , et le baudet fut dévoré en un clin d 'oeil ... mais israël n ' est pas un baudet , ni Le baudet de maître roi islamique , ce baudet est spécial , il a des dents et des crocs en diamants , de plus il a un cerveau très performant ...et il sait où et quand frapper ... de plus ses sabots sont solides , tellement solides qu 'ils sont capables de renvoyer dix projectiles pour un seul et cent pour deux et mille pour trois ... c 'est ce que l ' on appelle un nombre à la puissance 2 , 3 ..x...

attention ... si le baudet a de longues oreilles , c 'est pour mieux entendre et ses dents , made in israël , sont capables de faire un malheur , sans oublier ses sabots , tellement innocents , mais également tellement puissants qu ' ils peuvent se transformer en tsunami dévastateur ... alors attention à mes ruades... de plus , le baudet en question est prôtégé par le très puissant " ÊLYONE " , que je salue chaque vendredi soir § !

Chalom Alékhème , Malakhi a Charèett Malakhi Ëlyone , Mélèkh etc !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Juin 2011 à 10:50
Que l' Eternel protege et béni Israêl et son Armée,
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Juin 2011 à 11:15
Edmond_003

un petit saut sur google , " poutine et l ' or de fort knox "...les renseignements de moshé sont exacts :

tchaouaw !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Juin 2011 à 11:17
Les renseignements de Moshé sont tirés d'un article qui circule sur le Net et qui me parait complètement farfelu.
ATTENTION " le Net c'est les pissotières du 21eme siècle". N'importe qui y écrit n'importe quoi. Et ne faisons pas l'erreur de ceux qui disaient par le passé "c'est vrai puisque je l'ai lu dans le journal"
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 6 Juin 2011 à 13:38
J'entends à la minute que cela continue, que certains manifestants ont campé cette nuit et d'autres arrivent encore!, en ce moment même , la Tv Syrienne a déclaré que de nombreux autobus transportent des milliers de manifestants vers le Golan pour essayer de passer !!! je crois qu'il faudrait régler "son affaire" à ce sanguinaire d'Assad, qu'étrangement, la communauté internationale, (qui pourtant, s'est mis à faire la morale au monde), ne s'émeut guère de ses exactions , de ses crimes, prorestant très mollement !!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 14:28
Pourquoi ils ne vont pas au Liban, où en Iran, ceux leurs amis, ils veulent rentrer en Israêl pour saccage tout, et pour declancher les hostilites avec les israeliens et invahier Israêl, et les americains, les anglais, les français, les alemans, les espagnol, les portugues, les irlandes, ils font quoi?, ils attenden quoi? la mort d' Israêl ? un bain de sang, une autre Shoa ?
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Juin 2011 à 14:51

Des guignols mortifères payés par la Syrie pour aller se faire tirer dessus
afin de devenir 'martyres' du fait que Israël a récupéré les terres qui lui
appartiennent - foutez le reste des palos dehors qu'ils vivent dans le pays
pacifique et démocratique qu'est la Syrie, que ne tire , lui, sur personne
bien évidemment
Envoyé par Daniel_038 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:08
Si les infos se confirment sur l’afflux de syriens et de "palestiniens" à la
frontière avec Israël il faut que B.Natanyahou déclare solennellement que
si cette populace envoyée par Assad essaie de franchir la frontière cela
sera considérée comme un acte de guerre et laissera à Tsahal le droit
de poursuite.
Cette déclaration doit être envoyée à l'ONU ET DEMANDER D'URGENCE
une réunion du conseil.
Si l'ONU ne répond pas favorablement à la demande israélienne et ne
sanctionne pas Assad cela sera considérée comme une acceptation des
réactions militaires d'Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:43
Merci, Jacques. Je suis allé voir un peu. Mais je m'interroge toujours sur la ( ou les ) source(s) - " Rusty James " : ??? ... Qui est-ce, en dehors du film de Francis Ford Coppola ? ... - de cette info, qui, si elle était avérée, serait une véritable bombe - et pas seulement pour DSK.
Il est question d'un rapport du FSB : ce rapport est-il public ? Et sinon, comment le connaîtrait-on ? ... Y a -t-il certitude qu'existe un rapport du FSB sur cette question qui, je le répète, serait une véritable bombe nucléaire ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 16:36
Je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter. Il y a un risque. Bachar El-Assad, qui n'a plus rien à perdre, pourrait bien chercher une échappatoire du côté de la guerre. Il avait laissé entendre, il y a plusieurs semaines, quelque menace de ce genre. Evidemment, s'il lançait des opérations militaires véritables contre Israël, il risquerait - Israël l'en avait averti il y a plusieurs mois - d'y laisser plus encore que son pouvoir. Mais ce type - qui, au demeurant, n'a pas l'habileté machiavélique de son père - peut être tenté par une fuite en avant en forme d'embrasement de la région.

Tsahal a sûrement envisagé tous les cas de figure.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 16:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes