|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : la FINUL donne raison à IsraëlLa FINUL a indiqué lundi que les tirs libanais sur des troupes de Tsahal plus tôt dans la journée étaient déplacés, et que ces derniers n’avaient pas franchi la frontière vers le territoire libanais, comme l’armée libanaise l’avait déclaré. Ces affirmations n’ont cependant pas empêché le président libanais de critiquer la « provocation » israélienne.
Lundi matin, des soldats libanais ont ouvert le feu sur des soldats israéliens qui patrouillaient près de la frontière, entraînant une riposte de ces derniers. Les agences de presse libanaise ont tout d’abord annoncé qu’un soldat libanais avait été blessé lors de l’échange de tirs, mais le porte parole de la FINUL, Neeraj Singh a par la suite réfuté les allégations.
Le président libanais Michel Sleimane a salué l’armée pour sa conduite. Suleiman a accusé Israël d’agression et de provocation délibérée contre son pays. « L’ennemi israélien a tenté à nouveau de revenir aux attaques et aux provocations dans la région de Wazani, mais vous montez la garde, » a-t-il dit aux troupes.
Une enquête préliminaire de la FINUL qui a été transmise à Tsahal montre que les forces libanaises ont ouvert le feu parce qu’elles pensaient que des soldats de Tsahal avaient traversé la frontière.
Mais des sources de Tsahal ont insisté sur le fait que les troupes israéliennes sont restées dans la partie israélienne. Elles disent qu’une unité de parachutistes était en patrouille routière lorsqu’elle a soudain essuyé des tirs, avant de riposter.
Immédiatement après, l’armée a déposé une plainte auprès de la FINUL, en disant que les libanais avaient tiré sans raison. Les sources disent que l’incident est clos, sans aucune intention d’escalade de la violence ou de s’attarder sur ces événements.
Singh a indiqué que les forces de l’ONU sont arrivées sur les lieux pour empêcher de nouvelles violences, et que la frontière était une fois de plus calme. Il a ajouté qu’il avait rencontré les deux parties, et que la FINUL enquêterait sur l’incident.
Les agences de presse libanaises avaient prétendu que des soldats de Tsahal avaient ouvert le feu sur une base militaire dans la partie orientale (libanaise) de la frontière. Elles ont dit que les échanges de tirs avaient duré quelques minutes.
Plus tard, lors d’une réunion du comité de la défense et des affaires étrangères de la Knesset, le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les soldats. « Israël ne cherche pas le réchauffement de la frontière, » a-t-il dit.
« Les soldats se sont comportés comme ils étaient censés le faire. Ils étaient censés de se défendre. »
Il a fait des commentaires similaires concernant un incident qui a eu lieu avant l’aube dans le village de Kalandia, où des sources palestiniennes disent que deux jeunes hommes ont été tué par des soldats de Tsahal. « Il est de leur devoir et de leur droit de se défendre, » a-t-il dit.
L’incident est le premier de son genre sur un front relativement calme, depuis que le commandant Dov Harari avait été lâchement abattu par un sniper libanais le 3 août 2010. Suite à cet incident, l’armée libanaise a annoncé qu’elle serait plus prudente, et essayera de s’abstenir de provoquer des incidents supplémentaires. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Août 2011 à 10:31
Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je pense. Mais je suis sûr que vous le savez déjà.
Non je ne connais pas la situation exacte en Israel, je ne peux que l'imaginer. Malgré tout cela ça ne veut pas dire que tous les arabes sont des c*ns.
Bref, de toute évidence vous vous en fichez, j'ai compris, mais plus d'insultes. Les gens ont le droit d'avoir des avis différents sans se voir traiter d'imbécile.
Effectivement, peu importe mon origine.
Vous n'êtes certainement pas bête. Je ne vous connais pas...
Mais certaines de vos paroles le sont à mes yeux.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 2 Août 2011 à 11:19
SI sans aucun doute
Les gens ont le droit d'avoir des avis différents sans se voir traiter d'imbécile.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 2 Août 2011 à 11:19
Tout depend de l'avis surtout comme quand ils le dient eux meme ne sont pas au courant de la situation alors la ce ne sont pas des imbecils, mais bien pire encore
Ce sont certainement de gentils arabes qui ont fit ça et les autres gntils arabe, voudraient bien les empecher mais ils sont trop occupé a crier helba youdim (egorger les juifs)
Ne pas connaitre précisément la situation au Moyen-Orient, n'a rien à voir du tout avec le fait d'affirmer que tous les arabes ne sont pas des c*ns ! Alors votre sous-entendu 11h49 vous vous le garéez, merci !
Le débat est de toute évidence chose impossible avec vous. J'en prends note et j'essaierai à l'avenir de ne plus m'adresser à vous.
Ce dont nous parlons, c'est comment ces mêmes personnes "biens" individuellement peuvent devenir des monstres quand ils sont en nombre.
La magie d'une culture, d'une vraie culture, c'est comment on fonctionne en groupe ! Et la "magie" musulmane semble rencontrer de sérieux problèmes, ces temps ! Isn't it ?
Les co...nn...rie les plus enormes ont eté dites par toi mais 3 ans dit tu ??? je vous drais bien savoir quelle unité, et sous quel commandement, une curiosité,, tu raconte tellement ta vie que la derniere foi c'etait la legion et ensuite la finul... il faudrait savoir,
Maintenant que tu ai les boule ou non tu n'est pas juif alors ne fait pas semblant de l'etre, ce n'est pas de ma faute, Mais il y en a d'autre dans ton cas il font l'effort de la conversion, ceux la ils sont deja juif pour moi, je t'ai deja dit etre juif ce n'est pas seulement le dire .... et n'en fait pas une affaire d'etat, puisque tu t'es meme venté d'etre marié avec une catolique ortodoxe et que tu as pretendu que tes enfants etaient juifs.....NON definitivement NON tu n'est pas juif, sympathisant, amis des juifs mais pas juif, et tu peux gesticuler jusqu'à la fin du monde ce n'est pas du racisme de te le dire.... tu es juste enervé de la réalité
N'oublie pas la premier question et ne l'elude pas donne mois la réponse donne la à tous d'ailleurs.