English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon - © Juif.org

Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Une autre victime a été légèrement blessée. Tous deux ont été emmenés au centre médical Barzilai.

Pendant ce temps, une roquette touchait des bonbonnes de gaz en dehors d'une maison voisine. Aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs personnes ont du être traitées pour des crises d'angoisses. Plus tard, une roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Shaar Haneguev peu de temps après que l'alerte "couleur rouge" ait retentit dans la région. Les sirènes ont également retentit à Sdérot. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Au total, ce sont quelques 24 roquettes et obus de mortier qui ont été tirés samedi sur le sud d'Israël. En outre, deux obus de mortier ont frappé le conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Un total de six obus de mortier a explosé dans le conseil.

Le commissaire de police Yohanan Danino a ordonné que le niveau d'alerte soit élevé dans le sud au niveau 3 (sur 4) après la tenue d'une évaluation avec le commandement civil et des fonctionnaires de police.

Le ministre de la sécurité intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a visité le site de l'attaque sur Ashdod, où un missile a causé l'incendie de plusieurs véhicules. "Quiconque essaye de tirer sur l'état d'Israël doit être ciblé, nous avons besoin d'une réponse forte. Je crois que ce n'est pas encore terminé," a-t-il dit.

"L'autre partie doit comprendre que l'armée israélienne a le pouvoir de se venger. Ils ne doivent pas nous tester. Si nous le devons, nous monterons une opération importante."

Les tirs de roquettes précédents ont vu une roquette toucher une aire de stationnement d'un immeuble de cinq étages à Ashdod. Une personne a été légèrement blessée et plusieurs ont subi des crises d'angoisse. Des dommages ont été causés à l'immeuble et plusieurs véhicules ont pris feu.

Le ministère de l'éducation a déclaré que les quelques 200 000 étudiants des communautés situées jusqu'à 40 kilomètres de la bande de Gaza n'iront pas à l'école dimanche. Ces villes comprennent, entre autres, Beer Sheva, Ashdod, Ofakim, Kiryat Gat, Gan Yavné et Netivot.

L'escalade de samedi suit un raid de Tsahal qui a tué cinq terroristes du Djihad Islamique. La cellule terroriste avait tiré une roquette Grad sur Beer Touvia mercredi soir, et s'apprêtait à une nouvelle attaque.

Les tirs de roquettes de samedi ont coûté la vie à Moshé Ami, 56 ans, père de quatre enfants. Sa partenaire, Ela Costin, a déclaré que Moshé était sur son chemin de retour de Petah Tikva lorsque la roquette a explosé.

"Nous devions aller faire des courses lors de son retour, et lorsqu'il m'a appelé vers 20h, il m'a dit qu'il était à Ashkelon et qu'il pourrait faire les courses là-bas. Je lui ai dit qu'il me manquait, et qu'il devait revenir à la maison," a déclaré Costin.

"Quelques minutes plus tard l'alerte a retenti. Je l'ai entendue et l'ai rappelé. La première fois il ne m'a pas répondu. Puis j'ai entendu que l'explosion n'était pas loin de la maison. La deuxième fois que je l'ai appelé, il a répondu. Je lui ai demandé si il allait bien, il m'a répondu avoir été touché par des éclats de roquette."

Des responsables de la police ont déclaré que Moshé a été blessé lorsque des éclats ont touché sa voiture et l'ont blessé a l'abdomen. Au début, il a été considéré comme un blessé léger, et emmené à l'hôpital Barzilai au centre ville.

Toutefois, son état s'est rapidement détérioré, et des chirurgiens ont été appelés pour tenter de sauver sa vie. Près d'une heure et demi plus tard, Moshé est mort sur la table d'opération.

"Il avait un cœur en or. Il était un homme bon qui aidait tout le monde, et personne n'avait un seul mot négatif à dire de lui," a dit Costin.

164 commentaires
ChoquéSix terroristes en moins Star Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 18:11

Chavouah Tov...

Tant que des musulmans vivront en Eretz Israël... ils combattront les Juifs...

S'entêter à vouloir faire cohabiter Juifs et Arabes est criminel... Ces temps là sont définitivement révolus... Le réveil du Djihad en a eu raison...

Herbert Pagani écrivit en 1975 :
...Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place.
Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations.
Les frontières sont à déterminer ensemble...

...

Il y croyait... comme beaucoup de Juifs... Il faut admettre que cette tragique erreur a coûté la vie à des milliers de Juifs...

Les colons arabomusulmans qui occupent une partie de notre Terre... Eretz Israël n'ont qu'un objectif... détruire notre Pays et annihiler notre Peuple...

Cessons de faire semblant de croire encore à ce vieux rêve naïf... même sous les tirs de leurs missiles...

Faisons savoir clairement et courageusement aux nations notre détermination à restaurer notre souveraineté sur la TOTALITE d'Eretz Israël...

Que les Occidentaux aident les colons arabomusulmans à quitter notre Pays comme ils ont quitté les pays qu'ils colonisaient... Au lieu de les encourager à "s'accrocher" à la seule Terre Juive de ce monde... Eretz Israël... et à assassiner nos enfants...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 29 Octobre 2011 à 18:38
"S'entêter à vouloir faire cohabiter Juifs et Arabes est criminel... Ces temps là sont définitivement révolus... Le réveil du Djihad en a eu raison...
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 29 Octobre 2011 à 18:38"

Je suis 100% d'accord avec toi Mosche
Je dénonce depuis longtemps la volonté de mélanger la société musulmane avec les non musulmans, selon moi c'est un acte criminel (crime contre l'humanité) car ils ne s'intégreront jamais. Bientôt en Europe nous allons avoir une confrontation terrible, car des millions des gens refusent de se dhimminiser. L'islam va être repoussé une nouvelle fois de nos frontières et il aura beaucoup de mort.

Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:05
6 v(i)erges peuvent commencer a s'echauffer .. Embarrassé Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:18
ChoquéDaniel_034
ChoquéTu m'as fait rire ce soir Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:34
Choqué Daniel_034 Choqué il faut que tu sache Choqué que selon enseignement d'islam un martyre va hériter 70 ou 72 vierges, alors imagine toi la pagaille dans la préparation Embarrassé Tire la langue
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:40
"Que les Occidentaux aident les colons arabomusulmans à quitter notre Pays comme ils ont quitté les pays qu'ils colonisaient... Au lieu de les encourager à "s'accrocher" à la seule Terre Juive de ce monde... Eretz Israël... et à assassiner nos enfants... "

Je suis d'acccord avec toi mais les occidentaux n'ont pas assez de motivation quand il s'agit des juifs
ils ne pensent qu'à leur intérêt
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:54

Après plusieurs blessés à Ashdod il y a quelques minutes...

à 20h 05 tirs de plusieurs missiles sur Ashkelon...

Il faut nettoyer Gaza !


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 29 Octobre 2011 à 20:17
Bravo à Tsahal et au Shin Beth!!! les gardiens d'Israël!!
Je savais pas qu'il y avait autant de vierges au paradis des terroristes!!, parce que 72 par 6 cela fait euh..... 432 pas mal du tout!! mais, avec ces centaines de connards ignares et terroristes qui sont morts, si à chaque fois, il y a 72 vierges qui les attendent eh bien, c est un vrai réservoir d'amazone qu il y a là haut Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Plus sérieusement, les roquettes tirées, mais aussi l'élimination de ces ordures n'ont pas fait 10 secondes au 20h en France... à croire que, cela n’intéresse plus personne!!
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 20:20


Bonsoir Stanislas,

Ils ne s'intégreront jamais... C'est tout à fait exact... et vérifiable... jamais nul part sur cette planète les envahisseurs musulmans ne se sont intégrés... dans aucun pays...

Pour ce qui nous concerne, malgré leur folie meurtrière, nous ne souhaitons absolument pas que les colons musulmans soient massacrés... Ils faut juste qu'ils aient (pour une fois...) l'intelligence et la sagesse de comprendre que seul un retour dans la terre de leurs ancêtres leur permettra de vivre comme ils l’entendent... dans la barbarie, la sauvagerie, l'obscurantisme et la haine maladive que leur religion prône...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 29 Octobre 2011 à 20:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes