English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon - © Juif.org

Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Une autre victime a été légèrement blessée. Tous deux ont été emmenés au centre médical Barzilai.

Pendant ce temps, une roquette touchait des bonbonnes de gaz en dehors d'une maison voisine. Aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs personnes ont du être traitées pour des crises d'angoisses. Plus tard, une roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Shaar Haneguev peu de temps après que l'alerte "couleur rouge" ait retentit dans la région. Les sirènes ont également retentit à Sdérot. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Au total, ce sont quelques 24 roquettes et obus de mortier qui ont été tirés samedi sur le sud d'Israël. En outre, deux obus de mortier ont frappé le conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Un total de six obus de mortier a explosé dans le conseil.

Le commissaire de police Yohanan Danino a ordonné que le niveau d'alerte soit élevé dans le sud au niveau 3 (sur 4) après la tenue d'une évaluation avec le commandement civil et des fonctionnaires de police.

Le ministre de la sécurité intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a visité le site de l'attaque sur Ashdod, où un missile a causé l'incendie de plusieurs véhicules. "Quiconque essaye de tirer sur l'état d'Israël doit être ciblé, nous avons besoin d'une réponse forte. Je crois que ce n'est pas encore terminé," a-t-il dit.

"L'autre partie doit comprendre que l'armée israélienne a le pouvoir de se venger. Ils ne doivent pas nous tester. Si nous le devons, nous monterons une opération importante."

Les tirs de roquettes précédents ont vu une roquette toucher une aire de stationnement d'un immeuble de cinq étages à Ashdod. Une personne a été légèrement blessée et plusieurs ont subi des crises d'angoisse. Des dommages ont été causés à l'immeuble et plusieurs véhicules ont pris feu.

Le ministère de l'éducation a déclaré que les quelques 200 000 étudiants des communautés situées jusqu'à 40 kilomètres de la bande de Gaza n'iront pas à l'école dimanche. Ces villes comprennent, entre autres, Beer Sheva, Ashdod, Ofakim, Kiryat Gat, Gan Yavné et Netivot.

L'escalade de samedi suit un raid de Tsahal qui a tué cinq terroristes du Djihad Islamique. La cellule terroriste avait tiré une roquette Grad sur Beer Touvia mercredi soir, et s'apprêtait à une nouvelle attaque.

Les tirs de roquettes de samedi ont coûté la vie à Moshé Ami, 56 ans, père de quatre enfants. Sa partenaire, Ela Costin, a déclaré que Moshé était sur son chemin de retour de Petah Tikva lorsque la roquette a explosé.

"Nous devions aller faire des courses lors de son retour, et lorsqu'il m'a appelé vers 20h, il m'a dit qu'il était à Ashkelon et qu'il pourrait faire les courses là-bas. Je lui ai dit qu'il me manquait, et qu'il devait revenir à la maison," a déclaré Costin.

"Quelques minutes plus tard l'alerte a retenti. Je l'ai entendue et l'ai rappelé. La première fois il ne m'a pas répondu. Puis j'ai entendu que l'explosion n'était pas loin de la maison. La deuxième fois que je l'ai appelé, il a répondu. Je lui ai demandé si il allait bien, il m'a répondu avoir été touché par des éclats de roquette."

Des responsables de la police ont déclaré que Moshé a été blessé lorsque des éclats ont touché sa voiture et l'ont blessé a l'abdomen. Au début, il a été considéré comme un blessé léger, et emmené à l'hôpital Barzilai au centre ville.

Toutefois, son état s'est rapidement détérioré, et des chirurgiens ont été appelés pour tenter de sauver sa vie. Près d'une heure et demi plus tard, Moshé est mort sur la table d'opération.

"Il avait un cœur en or. Il était un homme bon qui aidait tout le monde, et personne n'avait un seul mot négatif à dire de lui," a dit Costin.

164 commentaires
Faudrait il supporter longtemps,l'incapacitee d'un ministre de la defence avec ces frappes ciblees face a la haine de cette race de sauvages,vociferanst leurs YOU YOU,distribuants des friandises et appelant a tuer,plus de Juifs.
Pourquoi bruler l'argent des contribuables,par des frappes aeriennes,qui se soldent par des milliers de dollards sinon de MILLIONS.
Ils faut enfinire avec notre sensibilitee puisque nous avons affaire avec des sauvages.
Les sites du Hamas sont connus,ainsi que ceux des volontaires aux MARTYRS.Donnons leurs les 72 vierges qu'ils demandent a chacun,en repliquant par des tirs aveuglent.IL n'y a pas d'innocents chez eux,il suffit de voir
ces foules immences,vocifferant leur haine du Juif.
Quant aux europeens,ils se reveillerons un peu tard mais surement ,de leurs erreurs.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:17
"Il faut sans doute frapper de manière beaucoup plus brutale, beaucoup plus massive. Et, sans doute, atteindre une proportionnalité dont les terroristes arabo- " palestiniens " eux-mêmes ont livré les termes : 1 Israélien = 1027 terroristes. Contre ces nazislamistes, il est bon de se rappeler le principe antifasciste du siècle dernier : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .


Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:03

Et voilà Edmond, c'est une bonne remarque, alors au boulot mes amis faites ce que devraient être fait. Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:35
oui Il faut nettoyer Gaza
Envoyé par Freddy_008 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:37
Ce qui est extraordinaire, c'est que les terroristes de Gaza emploient la
méthode qui veut qu'ils giflent et que les israéliens tendent l'autre joue.
Malheureusement pour eux ils se sont trompés de religion Clin d'oeil
Par contre, que les médias européens ne prennent pas en compte qu'il
est inadmissible qu'un état subisse sur son territoire des attaques et
que celui-ci réplique en tuant ceux qui en sont responsables en déclarent
que la réplique est démesurée, est d'une hypocrisie qui frise la bêtise ou
le parti pris!
J'espère bien que Tsahal va continuer à punir sévèrement tous les groupes
terroristes et va enfin avoir le droit de s'attaquer à la direction du Hamas.
Il ne sert à rien de couper une tentacule à la pieuvre, pour la tuer il faut viser
la tête.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:04
"Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon."

C'est une très triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille

Mosche d Ashkelon, écrit moi quelque chose pour que je puisse m'assurer que ce n'est pas toi Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:13
" Ils faut enfinire avec notre sensibilitee puisque nous avons affaire avec des sauvages.
Nathan ben David de Marseille"
Envoyé par Claude_013 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:17

Oui Nathan tu a entièrement raison, il faut en finir avec les hordes sauvages et le plus vite possible.

Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:39
c'est très bien faut en finir avec ces criminels ,qui quoi qu'ils en disent ne veulent pas la paix
donc faut passer a la vitesse supérieure !!
de france
Envoyé par Josiane_005 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:50

Merci de t'inquiéter Stanislas, il ne faut pas.

Merci de tes condoléances à la famille de Moshe Ami... Tu es un des seuls sinon le seul à avoir exprimé tes condoléances...

Je suis, comme tout Juif, très triste qu'un Juif encore jeune (56 ans) , père de plusieurs enfants soit victime des barbares islamistes soutenus et financés par toutes les crapules occidentales type Hessel... et tant d'autres...

A mon âge, cela aurait été... disons moins dommageable...

Les Juifs sont encore réticents à expliquer aux nations l'impérieuse et vitale nécessité de refouler les envahisseurs afro-arabo-musulmans vers les terres de leurs ancêtres...

Ces Peuples ne s'intégreront jamais... C'est vérifiable... jamais nul part sur cette planète les envahisseurs arabomusulmans ne se sont intégrés... dans aucun pays...

Par contre, partout où ils mettent les pieds, ils sèment le chaos, la désolation et la mort... Comme en Eretz Israël... et comme en tant d'autres lieux sur la planète qu'ils mettent à feu et à sang...

Partout où ils mettent les pieds ils font tout pour convertir à leur dogme mortifère les infidèles (Chrétiens, Juifs etc...).

Ce monde musulman impérialiste dispose de moyens financiers dont les occidentaux n'ont pas encore mesuré l'importance. Des dizaines d'années des revenus de la manne pétrolière du Moyen-Orient leur ont permis de se constituer des réserves uniques dans les anales de l'humanité...

Et si ont ajoute à ce monstrueux bas de laine les subventions imbéciles versées par l'Occident en faillite, prosterné, le pantalon sur les chevilles, assoiffé de pétrole et d'exotisme islamiste... alors Ali Baba et les 40 voleurs est un conte qui doit être réécrit... mais plus pour des enfants...

Et comme chacun sait, l'argent est le nerf de la guerre... C'est là qu'il faut les atteindre... C'est en coupant le financement de ces barbares que nous pourrons en terminer avec leurs agressivité criminelle...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 10:56
je disais donc la semaine dernière que le stupide blocus de Gaza n'avait jamais empêcdhé les tirs de roquettes.CQFD Et cela risque de continuer tant qu'il n'y aura pas de retour aux frontières de 67 et fin de l'occupation
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:18
Patrick_080
ChoquéIl faut être stupide ou naïf pour écrire des conneries pareilles En colère !
Choquéarrête de m'énerver avec tes provocations Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes