English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon - © Juif.org

Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Une autre victime a été légèrement blessée. Tous deux ont été emmenés au centre médical Barzilai.

Pendant ce temps, une roquette touchait des bonbonnes de gaz en dehors d'une maison voisine. Aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs personnes ont du être traitées pour des crises d'angoisses. Plus tard, une roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Shaar Haneguev peu de temps après que l'alerte "couleur rouge" ait retentit dans la région. Les sirènes ont également retentit à Sdérot. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Au total, ce sont quelques 24 roquettes et obus de mortier qui ont été tirés samedi sur le sud d'Israël. En outre, deux obus de mortier ont frappé le conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Un total de six obus de mortier a explosé dans le conseil.

Le commissaire de police Yohanan Danino a ordonné que le niveau d'alerte soit élevé dans le sud au niveau 3 (sur 4) après la tenue d'une évaluation avec le commandement civil et des fonctionnaires de police.

Le ministre de la sécurité intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a visité le site de l'attaque sur Ashdod, où un missile a causé l'incendie de plusieurs véhicules. "Quiconque essaye de tirer sur l'état d'Israël doit être ciblé, nous avons besoin d'une réponse forte. Je crois que ce n'est pas encore terminé," a-t-il dit.

"L'autre partie doit comprendre que l'armée israélienne a le pouvoir de se venger. Ils ne doivent pas nous tester. Si nous le devons, nous monterons une opération importante."

Les tirs de roquettes précédents ont vu une roquette toucher une aire de stationnement d'un immeuble de cinq étages à Ashdod. Une personne a été légèrement blessée et plusieurs ont subi des crises d'angoisse. Des dommages ont été causés à l'immeuble et plusieurs véhicules ont pris feu.

Le ministère de l'éducation a déclaré que les quelques 200 000 étudiants des communautés situées jusqu'à 40 kilomètres de la bande de Gaza n'iront pas à l'école dimanche. Ces villes comprennent, entre autres, Beer Sheva, Ashdod, Ofakim, Kiryat Gat, Gan Yavné et Netivot.

L'escalade de samedi suit un raid de Tsahal qui a tué cinq terroristes du Djihad Islamique. La cellule terroriste avait tiré une roquette Grad sur Beer Touvia mercredi soir, et s'apprêtait à une nouvelle attaque.

Les tirs de roquettes de samedi ont coûté la vie à Moshé Ami, 56 ans, père de quatre enfants. Sa partenaire, Ela Costin, a déclaré que Moshé était sur son chemin de retour de Petah Tikva lorsque la roquette a explosé.

"Nous devions aller faire des courses lors de son retour, et lorsqu'il m'a appelé vers 20h, il m'a dit qu'il était à Ashkelon et qu'il pourrait faire les courses là-bas. Je lui ai dit qu'il me manquait, et qu'il devait revenir à la maison," a déclaré Costin.

"Quelques minutes plus tard l'alerte a retenti. Je l'ai entendue et l'ai rappelé. La première fois il ne m'a pas répondu. Puis j'ai entendu que l'explosion n'était pas loin de la maison. La deuxième fois que je l'ai appelé, il a répondu. Je lui ai demandé si il allait bien, il m'a répondu avoir été touché par des éclats de roquette."

Des responsables de la police ont déclaré que Moshé a été blessé lorsque des éclats ont touché sa voiture et l'ont blessé a l'abdomen. Au début, il a été considéré comme un blessé léger, et emmené à l'hôpital Barzilai au centre ville.

Toutefois, son état s'est rapidement détérioré, et des chirurgiens ont été appelés pour tenter de sauver sa vie. Près d'une heure et demi plus tard, Moshé est mort sur la table d'opération.

"Il avait un cœur en or. Il était un homme bon qui aidait tout le monde, et personne n'avait un seul mot négatif à dire de lui," a dit Costin.

164 commentaires

Bonsoir Anne,

Tu as entièrement raison... Espérons que les récentes découvertes de gisements d'hydrocarbures en Israël changeront la donne... aux yeux des occidentaux assoiffés de pétrole....

Sinon, nous nous passerons d'eux... ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 29 Octobre 2011 à 20:49
il faut frapper tres durement !!!! et repondre a chaque fois d une maniere plus destructive ,,et ateindre des batiments administratif ,et des dirigents !! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 21:35
Mosche Sourire
Je ne veux pas non plus qu'ils soient massacrés mais ils ne veulent pas comprendre que nous ne voulons pas d'eux chez nous. Pire encore, ils disent que c'est à nous de partir si cela ne nous plait pas. Ces gens sont des parasites dangereux qui apprennent la haine envers les non musulmans. L'arbre est reconnu par son fruit, et le fruit de l'islam, c'est quoi? Le terrorisme en différentes formes ! Nous on en a marre d'eux et de leur religion terroriste. Le Judaïsme c'est les racines de notre civilisation Judéo-chrétiennes et nous n'accepterons jamais que l'islam détruise les sacrifices de nos ancêtres qui ont combattu pour notre liberté.
Tout ce qui nous arrive c'est notre faute, car nous avons mal traité les juifs. Je pense que bientôt l'Europe comprendra mieux le combat d'Israël, car nous sommes maintenant confrontés avec le problème qui s'appelle "l'islam-isme", avec lequel Israël se bat depuis des siècles pour survivre. Bientôt les islamistes vont être obligés de retourner chez eux, Valises ou des cercueils, il n'y aura aucune pitié pour ces barbares.
Voilà le message d'un résistant qui est désormais préparé spirituellement et matériellement pour combattre la peste verte. En colère !

Triste Star Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 21:44
Salut Stanislas,

Puisque leur vie sexuelle ne s'assouvit que dans l'au dela, Tsahal devrait envoyer la facture du missile a la famille Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 22:07
ChoquéDaniel_034 ChoquéToi, tu n'arrêtes pas de me faire rire se soir ? Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 22:15
"Netanyahou: "La réponse de Tsahal sera encore plus dure si nécessaire"
ok , mais c'est chaque fois qu'un kassam est envoyé , qu'il faut répliquer durement , quitte a dégommer a chaque fois ,quelques vipères djihadistes .
Envoyé par Jipe - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 06:27
Daniel 34 merci un zeste humour mais tu ne t"es pas trompé sur le n
ombre?
Envoyé par Corine_002 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:20
"Netanyahou: "La réponse de Tsahal sera encore plus dure si nécessaire"

Qu'est-ce que ça veut dire ? - Au juste ? ...

Car :

" il faut frapper tres durement !!!! et repondre a chaque fois d une maniere plus destructive ,,et ateindre des batiments administratif ,et des dirigents !! HADDAD BRESIL " . Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 21:35

C'est un peu ce qui a été fait, d'ailleurs, avant-hier. Mais pas de manière assez dissuasive, apparemment, puisqu'un citoyen israélien a été tué hier à Ashkelon. Il faut sans doute frapper de manière beaucoup plus brutale, beaucoup plus massive. Et, sans doute, atteindre une proportionnalité dont les terroristes arabo- " palestiniens " eux-mêmes ont livré les termes : 1 Israélien = 1027 terroristes. Contre ces nazislamistes, il est bon de se rappeler le principe antifasciste du siècle dernier : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .

Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:03
Comme d'habitude nous recevons des Grads et quoi fait le Ministre de la défense? que des discours et pas de réplique en masse pour arrêter ses terroristes. Le Hamas se défend que se sont d'autres groupes. Bien donc c'est facile et notre Ministre de la défense les croient. L'Egypte quand a elle fait pression comme d'habitude mais n'empêche pas la contrebande des armes qui passe par sa frontière et pour le tout le gouvernement les suit. Nous ne pouvons pas conté sur l'armée qui est bloqué par ce Ministre de la défense pro-Palestiniens car il ne faut surtout leurs faire du mal.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:09
Peut être une seconde opération " plomb durci" serait elle utile ?
Envoyé par Patrick_091 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes