|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'UE s'accorde sur un embargo pétrolier contre l'IranLes gouvernements européens ont convenu en principe d'interdire les importations de pétrole iranien, ont déclaré mercredi des diplomates de l'Union Européenne, portant un nouveau coup à Téhéran quelques mois avant des élections. Le potentiel embargo de l'Union Européenne, de même que les mesures financières américaines difficiles promulguées en loi par le président Barack Obama le soir du 31 décembre, forment une importante campagne occidentale pour freiner le programme nucléaire iranien. L'Iran affirme que son programme est strictement non militaire, mais un rapport de l'ONU paru en novembre indique plutôt que les iraniens ont cherché à construire une bombe atomique, et qu'ils pourraient encore y travailler aujourd'hui. Les pourparlers entre l'Iran et les grandes puissances sont au point mort depuis un an. Selon des diplomates, des émissaires de l'UE ont eu des entretiens concernant l'Iran dans les derniers jours de décembre, et toute objection à un embargo pétrolier contre l'Iran sont maintenant levées, notamment de la part de la Grèce, qui reçoit un tiers de son pétrole d'Iran, à des conditions économiques avantageuses. L'Italie et l'Espagne sont également de gros acheteurs. "Beaucoup de progrès ont été réalisés," a déclaré un diplomate européen, parlant sous condition d'anonymat. "Le principe d'un embargo sur le pétrole est accepté. Ce n'est plus une question." La porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland, a défini le geste de l'EU comme "le genre de mesures que nous aimerions voir, non seulement chez nos alliés et partenaires comme l'Europe, mais aussi des autres pays à travers le monde." Un responsable du trésor américain a déclaré que des revenus pétroliers de Téhéran pourraient être étouffé sans perturber les marchés mondiaux du pétrole. Le secrétaire au trésor, Timothy Geithner, se rendra la semaine prochaine en Chine et au Japon pour discuter des sanctions américaines contre l'Iran et de l'état de l'économie mondiale. L'embargo forcera Téhéran à chercher d'autres acheteurs pour son pétrole. Les pays de l'UE achètent environ 450 000 barils par jour, sur un total de 2,3 millions de barils par jour exportés par l'Iran, ce qui fait du bloc européen le second marché pour le brut iranien après la Chine. Téhéran insiste pour dire que cette décision n'entraînera aucune difficulté : "nous pourrions très facilement remplacer ces clients," a déclaré le directeur de la compagnie iranienne de pétrole. Mais les nouvelles sanctions américaines ont déjà rendu difficile pour l'Iran de garder ses clients, et pourraient forcer la dictature islamique à offrir d'importants rabais aux pays prêts à risquer de faire des affaires avec elle, touchant son économie. Le principal partenaire commercial de l'Iran, la Chine, a réduit ses commandes de pétrole iranien de plus de la moitié ce mois-ci à cause de négociations difficiles. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et pour ceux à qui l'information aurait échappée...
Des chercheurs américains viennent de montrer les effets protecteurs pour la moelle osseuse d'une nouvelle bithérapie.
Sauver des souris mortellement irradiées est possible grâce à un nouveau traitement mis au point par des chercheurs américains de l'Institut contre le cancer Dana Farber et de l'université de Harvard à Boston. Publié dans la revue Science Translational Medicine , «ce résultat ouvre une nouvelle piste de recherche pour tenter de soigner des personnes irradiées à de très fortes doses», confirme Marc Benderitter, chercheur à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Le moyen trouvé par "Eva Guinan, Ofer Levy"
Qui c'est qui va boycotter tout ce qui est juif....
Et pan entre les deux yeux bigleux de "ahmamachinchosepastresnet", AMEN.
Comme ça le "nabot persillé" s'arrêtera définitivement de "fanfaronner" et de les "briser menu" au monde entier.
AM ISRAEL HAY
par contre l'essai israélien de la nouvelle version du Hetz a été plus que réussie, et là ce ne sont pas des dupliques des années 70 !!!!!
Avec le Hetz 3, il sera très compliqué d'atteindre Israël avec des missiles longues et moyennes portées (pas la quincaillerie iranienne), déjà qu'avec la version actuelle, c'est mission impossible, là, bonne chance les ruscoffs et autres marchands de catapultes, il va falloir retourner sur la planche à desseins !!!!!
ברוך שובך הביתה, חברי היקר. מה שלומך ואך אתא מרגיש. אני מאחל לך שנה אזרחית 2012 טובה ומבורכת לך ולמדינת ישראל.
Cela fait un moment que je ne t'ai pas lue, baroukh aba abaïta. SHALOM SHIMON.
la reponse pourrait déboucher sur une troisieme guerre mondiale
toux les elements sont déja reunis faillites de pays chomage conflits crise monetaire internationale
il suffirait d un tir irannien qui ferait but sur un porte avion americain et c est le feux aux poudres
les inconnus sont
LA CHINE...... LA RUSSIE....... LA TURQUIE...................DE QUEL COTE SERONT ILS
Les iraniens se sont remis au dollar fissa-fissa !!!!