|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'UE s'accorde sur un embargo pétrolier contre l'IranLes gouvernements européens ont convenu en principe d'interdire les importations de pétrole iranien, ont déclaré mercredi des diplomates de l'Union Européenne, portant un nouveau coup à Téhéran quelques mois avant des élections. Le potentiel embargo de l'Union Européenne, de même que les mesures financières américaines difficiles promulguées en loi par le président Barack Obama le soir du 31 décembre, forment une importante campagne occidentale pour freiner le programme nucléaire iranien. L'Iran affirme que son programme est strictement non militaire, mais un rapport de l'ONU paru en novembre indique plutôt que les iraniens ont cherché à construire une bombe atomique, et qu'ils pourraient encore y travailler aujourd'hui. Les pourparlers entre l'Iran et les grandes puissances sont au point mort depuis un an. Selon des diplomates, des émissaires de l'UE ont eu des entretiens concernant l'Iran dans les derniers jours de décembre, et toute objection à un embargo pétrolier contre l'Iran sont maintenant levées, notamment de la part de la Grèce, qui reçoit un tiers de son pétrole d'Iran, à des conditions économiques avantageuses. L'Italie et l'Espagne sont également de gros acheteurs. "Beaucoup de progrès ont été réalisés," a déclaré un diplomate européen, parlant sous condition d'anonymat. "Le principe d'un embargo sur le pétrole est accepté. Ce n'est plus une question." La porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland, a défini le geste de l'EU comme "le genre de mesures que nous aimerions voir, non seulement chez nos alliés et partenaires comme l'Europe, mais aussi des autres pays à travers le monde." Un responsable du trésor américain a déclaré que des revenus pétroliers de Téhéran pourraient être étouffé sans perturber les marchés mondiaux du pétrole. Le secrétaire au trésor, Timothy Geithner, se rendra la semaine prochaine en Chine et au Japon pour discuter des sanctions américaines contre l'Iran et de l'état de l'économie mondiale. L'embargo forcera Téhéran à chercher d'autres acheteurs pour son pétrole. Les pays de l'UE achètent environ 450 000 barils par jour, sur un total de 2,3 millions de barils par jour exportés par l'Iran, ce qui fait du bloc européen le second marché pour le brut iranien après la Chine. Téhéran insiste pour dire que cette décision n'entraînera aucune difficulté : "nous pourrions très facilement remplacer ces clients," a déclaré le directeur de la compagnie iranienne de pétrole. Mais les nouvelles sanctions américaines ont déjà rendu difficile pour l'Iran de garder ses clients, et pourraient forcer la dictature islamique à offrir d'importants rabais aux pays prêts à risquer de faire des affaires avec elle, touchant son économie. Le principal partenaire commercial de l'Iran, la Chine, a réduit ses commandes de pétrole iranien de plus de la moitié ce mois-ci à cause de négociations difficiles. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quant aux "beaux yeux d'Israêl" ils resteront OUVERTS quand ceux de tous les fanatiques et des barbares que vous encensez auront disparu et seront fermés à tout jamais. Just wait and see...
AM ISRAEL HAY, AM ISRAEL HAY, AM ISRAEL HAY, AM ISRAEL HAY
meme une economie a genou l'Iran developpera sa bombe . cf la Coree completement ruinée, une population a genou mais elle a developpé et continue de developper des armes de destructions massives...ce qui parait logique du reste car toutes les dictatures s'arment à outrance pour se maintenir ...
aujourd'hui seule une solution militaire reglerait le probleme helas....et tout recul de cette echeance augmenterait le prix deja lourd à payer ! l'Europe vivhyssoise et en voie de dihmmitude accelerée n'est pas prete à payer mais quid de l'Amerique ?
comme quelqu'un la deja dit : toute l'histoire de l'humanité nous a montré depuis l'antiquité qu'une civilisation fondé sur l'éducation de la haine et du massacre finiera pas etre engloutie definitivement dans une nuage de feu et de cendre à tout jamais ! les cerveaux islamistes sont ils encore capable de réflechir ? !!!!
la fête sera le jour où les muzzs arrêteront de polluer cette planète!!
les citoyens israéliens et américains vivent en paix et en hommes libres de décider de leur destin, pourtant, ils vivent sous la menace constante d'état terroriste comme l'iran.
Alors ne nous faîtes pas la leçon ou allez ailleurs discuter avec vos copains pro-palestiniens!!
L'aviation Iranienne est en statique , les pieces manque pour faire voler les vieux coucou.
A part 3 tirs de poudre, je ne vois pas comment il peuvent attaquer un pays.
Tout leurs déplacement et mouvement militaire sont observer par satelite.
Nabo et tes barbus ont t'attend.
C'est quoi ce commentaire allucinant ? tu manque singulierement d'informations concernant ce qui se passe EN CEMOMENT EN IRAN, une monnaie devaluée de plus de 60% en un an, le pays second producteur de petrole qui ne peu plus fournir ses propres citoyens le prix des denrées allimentaire qui a presque doublé.... Et ça te donne l'impression d'une future puissance mondiale ça ???? ce qui signifie que si je te dit que tu es un C.N tu le prendra pour un compliment, je ne te le dirait pas meme si c'est la verité et que tu transpire ça par tous les pores de ta peau.
Mais au fait es tu islamiste ? sinon tu vas bientot devoir baisser ton pantalon sur les genoux et te pencher bien en avant devant les nouveaux maitres de la fance, histoire de vous honorer plus facilement. Pour toi il semblerait que c'est deja fait
Les iraniens se jettent tellement sur les dollar US que le "gouvernement" interdit au peuple d'acheter des dollars, le truc qu'il ne faut surtout pas faire, en fait ils (les mollahs" veulent être les seuls à pouvoir le faire !!
Ca veut dire ; la fin de l'économie iranienne !!!!!
Et la France ne va traîner longtemps pour suivre l'iran !!!!!
Donc le dollar va faire péter les plafonds et le shekel va suivre, et l'euro va plonger avec ses copains enturbanés !!!!
MDR, mais alors MDR
En ce qui me concerne j'ai déjà acheté des shekel quand le franc suisse était à 5 shekel, mais je crois que j'aurai dû attendre, ça va être la folie !!!!