|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : Jérusalem et Washington sévèrement mis en garde par Moscou contre toute velléité d'intervention militaireLa Russie a vertement mis en garde mercredi Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire visant l'Iran, jugeant qu'une intervention armée aurait des conséquences catastrophiques pour la communauté internationale. "Tout scénario militaire contre l'Iran sera catastrophique pour la région et, sans doute, pour le système des relations internationales dans son ensemble", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov. "J'espère qu'en Israël, on a conscience des conséquences que cela pourrait avoir", a-t-il poursuivi. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
17 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes























par obama m ' interpelle , parce que cette mise en garde sévère arrive au moment où B i B i et Ehoud barak rencontre obama , un obama qui reste sur ses positions de la politique de la main tendue , du jeu de la diplomatie !
si cette mise en garde sévère est " vraie " , il faut que les USA fournisse à Israël les bombes perforantes à Israël !
si cette mise en garde sévère de la russie est vraie , si elle est vraiment réelle , alors il faut que les USA , fournissent à israël tout le nécessaire à Israël , pour qu ' elle puisse se défendre et attaquer s ' il le faut , les installations nucléaires de l ' iran ...je veux parler des bombes perforantes , de la centaine d ' avion de chasse , et des 9.000 ou 20.000 militaires américains , pour faire face au défi des va-t-en guerre du terrorisme international islamo-russes...
aujourd ' hui , c ' est bel et bien le monde libre qui est en danger de soumission à ces va-t-en guerre irano-russe ou en danger de mort , si l ' iran termine son programme nucléaire militaire , car , à ce moment là , la russie a à sa disposition toutes l ' infratruscture , d 'un armement et d 'une base militaire énorme , disons le giganteque , dans un pays que la russie a transformé en un fort militaire imprenable , ayant pour but des pays reverains de la mer caspienne d ' interdire à tout avion de survoler la région , ou même d ' atterrir ...
cç y est , l ' iran peut poursuivre son programme nucléaire allant jusqu'à , peut - être demain , interdire aux navires de guerre de passer par le détroit d ' ormuz , et les navires de guerre russe seront là pour appuyer sur la gachette...
et là , on constate que la politique de la tête dans le sable et de la main tendue est un échec lamentable pour l ' otan et l ' europe , surtout la france et les USA !
De même, le cinéma de Khrouchtchëv à la tribune de l'ONU a eu lieu en 1961 : il s'adressait au délégué des Philippines et visait divers éléments ( le survol de l'URSS par un avion-espion américain, et surtout la politique de l'ONU au Congo ex-belge ), mais il ne comportait aucune " menace " : ni à l'égard des Etats-Unis ; ni, encore moins, à l'égard d'Israël.
De même, il est faux d'affirmer comme tu le fais que la Russie " a transformé [ l'Iran ] en un fort militaire imprenable " . Ce sont là de pseudo-informations, nées dans un cerveau de paniquard, et qui ne peuvent avoir qu'un seul effet : démoraliser, décourager et dissuader.
Pourquoi répètes-tu sans cesse les mêmes INVENTIONS ? Quel but poursuis-tu ?, - Décourager une intervention d'Israël ?
Il faut, dis-tu aussi, que les Etats-Unis fournissent à Israël des bombes perforantes. Cela été fait : en 2006, puis en 2009 ; et Israël dispose de 155 bombes de type GBU 28 ( sans compter les "' petites " GBU 39 ). Certes, il serait bon que les Etats-Unis complètent cet arsenal par la livraison de GBU 31, plus perforantes ( il a été question de la livraison de 200 GBU 31 ; mais je crois qu'il n'y a pas - pas encore ? - eu d'accord à ce sujet ).
A propos : au lieu de raconter n'importe quoi ( " accords de défense commune des pays riverains de la Caspienne " ... ), tu ferais mieux de regarder de plus près les relations entre Israël et l'Azerbaïdjan, par exemple.
La russie va aussi se faire un printemps arabe, ou orthodoxe, c'est du pareil au même, alors bientôt la grosse pagaille !!!
Les russes demandent à ce qu'aucun pays étranger n'intervienne en iran ou en syrie, il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir en livrant des armes et des mercenaires !!!
On vis chez les fous !!!
je maintiens donc mon post !
Si un tel accord existait, il serait référencé et on en trouverait la trace sur Internet. Or, il n'y en a aucune. Donc, je maintiens que tu inventes - ou, si tu veux une formulation moins brutale, que tu fantasmes - un accord qui n'existe pas et n'a jamais existé.
D'autre part, s'il s'agit de contrats de livraisons d'armements, il faut rappeler que le contrat de livraison à l'Iran, par la Russie, d'une trentaine de systèmes S-300 n' a toujours pas été exécuté par la Russie ( alors qu'il a été conclu en ... 2005 ! - Et que les S-300 ont été payés par l'Iran ... ).
j ' ai cherché moi aussi , et je n ' ai rien trouvé ...et c ' est bien dommage que je ne retrouve pas l ' article en question ... donc j ' invente et je fantasme ... j ' en prends bonne note ...tu as dis qu ' israêl possède des bombes perforantes ... parles-tu des fameuses bombes de la guerre éclair de 1967 ... lorsque je parle des bombes perforantes , je parle des toutes nouvelles bombes perforantes que obama refuse de livrer à israël et puis j ' ai parlé également des restrictions budgétaires américaines concernant l 'aide militaire américaine à Israël
bloquée par obama...enfin , reconnais quand même qu ' il y a matière à reflexion , et que chacun de nous donne son idée , son point de vue , sur une situation qui s ' aggrave de jour en jour pour israël , tu as utilisé des mots qui n ' ont aucun rapport avec nos différents entretiens ... je t ai parlé d ' un accord de défense commune entre la russie et l ' iran , tu n ' es pas d ' accord , c ' est ton droit ...de mon côté j ' ai cherché et je n 'ai pas trouvé et malgré tout je maintiens mes dires car je n ' invente rien , je ne fantasme pas et surtout je ne panique pas quoique tu en penses ...comme je te l ' ai déjà dis je vais me lancer dès aujourd ' hui dans la science fiction pour inventer des histoires basées sur les évènements actuels , et me faire une publicité , puisque tu m ' attribues ces qualités ( je suis flatté ) qui ne concernent que des écrivains de renoms , comme : A. Hitchcok !