English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : Jérusalem et Washington sévèrement mis en garde par Moscou contre toute velléité d'intervention militaire

La Russie a vertement mis en garde mercredi Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire visant l'Iran, jugeant qu'une intervention armée aurait des conséquences catastrophiques pour la communauté internationale. "Tout scénario militaire contre l'Iran sera catastrophique pour la région et, sans doute, pour le système des relations internationales dans son ensemble", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov. "J'espère qu'en Israël, on a conscience des conséquences que cela pourrait avoir", a-t-il poursuivi.
35 commentaires
Non, Edmond, Millière se perd dans ses calculs, il mélange le vrai et le faux, qu'obama soit un musulman au service de quelques anciens nazis placés dans les recoins de la technocratie américaine n'est plus une question, mais ces nazis ont toujours eux de l'influence et ce n'est pas la première fois que des éclats retombent sur Israël, mais cette fois c'est devenu le programme officiel d'obama, ce qui est autre chose.

Néanmoins l'opinion américaine n'a jamais été autant en faveur d'Israël qu'elle ne l'est maintenant, rappelons-nous des condamnations provenant même des Juifs libéraux américains lorsque qu'Israël bougeait ne serait-ce que le petit doigt.

Donc il y a quant même du positif dans le négatif, c'est que la population américaine n'a jamais été aussi pro-Israël qu'elle ne l'est depuis qu'obama fait des siennes !!

Il suffit de voir les radicalisations des médias américains, le fossé entre Fox News et CNN ! Mais laissant apparaitre un sérieux retour vers un soutien inconditionnel en faveur d'Israël !

La question des élections primaire a permit de mettre en lumière à quel point Israël est central dans la campagne pour les élections de 2013, c'est au candidat qui sera le plus en faveur d'Israël, et pas question d’émettre la moindre critique envers Israël !!!

Concernant la Russie, Guy Millière part du principe que Poutine va être réélu, ce qui ne semble pas être cuit d'avance, si il l'a été ne serait-ce qu'une seule fois sans bourrages d'urnes, ce qui sera difficile
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 00:59
lors des prochaines élections avec la rage qui a sévit le pays !!

En ce qui concerne les analyses de Guy Millière vis-à-vis du monde musulman, il se perd et reste incompréhensible dans ses tentatives d'explications et je me méfie de ces défenseurs qui se mordent la langue lorsqu'il s'agit d'Israël !! Guy se trompe, il ne tient pas compte de l'alliance entre les frères musulmans et l'iran, ni de la mésalliance entre les USA et les salafistes !

Les frères musulmans ne trouverons jamais un terrain d'entente avec quoi que ce soit venant des USA et cela fait 40 ans que les relations entre les frères musulmans sunnites et les mollahs chiites sont au pinacle, lors de chaque procès en égypte des frèros, il y avait dans le même box des accusés, des pro-iraniens ayant fait de nombreux séjours en iran, au liban et à gaza, ce qui démontre non seulement que Guy ne suit pas les mouvements dont il parle, mais qu'également, il ne connait pas le terrain "politique" de cette région du monde !!

En fait le gouvernement d'obama tente de faire gagner les frèros et leurs pushers iraniens dans le monde sunnite et en relisant le discours du caire, vous verrez que les termes sont claires ou qu'obama ne considèrent pas tous les musulmans comme des musulmans, ou du mois que les musulmans pro-USA ne peuvent pas être des vrais musulmans !!!

Maintenant les cartes sont tombées, en fait elles l'étaient dés le départ, mais beaucoup de "spécialistes" n'y voyaient simplement rien et c'est encore le cas de
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 01:18
Guy Millière, comme un peu toute cette bande de bouffeurs de petits fours cherchant un discours plaisant et mondain !!!


Ce qu'obama n'a pas contrôler dans ce labyrinthe oriental, ce sont les effets de rebondissements ne tenant qu'a très peu de choses, comme dans le billard, il suffisait au Mossad de modifier les angles de quelques centièmes de degrés la trajectoires des boules pour que tout ce présente différemment, complétement différemment, c'était sans compter de la part d'Israël qui ne s'est jamais laissée leurrée dans cette gymnastique, notamment, obama n'a pas prévu que l'armée égyptienne et ses généraux garderons une mains de fer sur le pays, que ces vacances barbues ne durerons pas infiniment, on va attendre les élections américaines et le peuple égyptien acclamera son armée d'ici moins d'un an, seulement qu'au passage la syrie ne reprendra plus jamais le chemin de l'iran, si iran mollasque existera encore d'ici là !

On peut débattre encore des pages sur les conséquences des événements arabes, mais ce qui est certain, c'est qu'obama a complétement loupé son coup !!!

Il ne s'attendait pas à ce que ses propres services le devancerait avec la Tunisie, la Libye et maintenant la Syrie, il avait mit le paquet sur l'Egypte et Dubaï, mais ce sont les autres qui ont ramassés la foudre !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 01:40
Pour conclure, il est bon de rappeler à Guy Millière, que cette épisode mouvementé ne trouvera pas d'issue nucléaire pour les musulmans, Guy se laisse emporter comme un gamin dans un jeu de l'oie,

Dans le monde arabe et musulman, un seul renseignement peut faire exposer les foules pour des siècles, et cette épreuve supplémentaire pour Israël sera gagnée grâce aux renseignements, principalement avec des renseignements dans ce monde de traitres !! Et cette arme a de beaux jours dans la pagaille actuelle !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 02:08
Bonjour, Moshé. Je trouve que tu es un peu sévère, voire un peu injuste ( " ... bouffeur de petits fours ... discours plaisant et mondain " ) à 'égard de l'article de Guy Millière, à props duquel je maintiens mon opinion : il est excellent.
Ce que tu dis sur l'état de l'opinion publique américaine à l'égard d'Israël - qu' " elle n'a jamais été autant en faveur d'Israël " - , je le faisais remarquer moi-même ici il y a quelques jours, il y a une semaine exactement, sur je ne sais plus quel fil de discussion, en m'appuyant sur le dernier sondage Gallup. Cet état favorable de l'opinion publique américaine ne contredit pas les analyses de Guy Millière, lesquelles portent sur les manoeuvres politiques de Baraq 'Hussein Obama. Il permet - et ce n'est pas rien ! - d'indiquer les limites que ces manoeuvres peuvent rencontrer.
Pour ce qui est des primaires républicaines américaines, elles ne sont pas terminées, ni encore totalement acquises, mais, sans qu'on puisse aller jusqu'à dire comme tu le fais qu'elles ont marqué la centralité de la question d'Israël dans le débat politique américain, elles ont en tout cas permis à deux des candidats à la candidature, Newt Gingrich d'abord, en décembre, si je me rappelle bien, puis Rick Santorum, derompre avec la doxa jusqu'alors communément admise au sein même des milieux républicains selon laquelle il y aurait une sorte de légitimité des " Palestiniens " . Ce n'est pas rien, c'est même beaucoup ; mais la partie n'est pas encore gagnée.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 08:18
(suite)

J'avais moi-même signalé ici à plusieurs reprises l'importance de cette rupture - pour la première fois depuis plus de trente ans - avec le fond pro-" palestinien " de tout le discours politique américain, même celui des républicains. Pour autant, je ne crois ni que la partie soit encore entièrement gagnée au sein même du parti républicain, ni que le résultat de l'élection présidentielle de novembre soit d'ores et déjà acquis.

Sur le fond, je pense que Guy Millière ne se trompe pas lorsqu'il avance l'existence d'une sorte de plan des équipes de la Maison Blanche et du Département d'Etat qui favoriserait l'accession au pouvoir des Frères Musulmans dans le monde arabe, assortie d'une sorte de grand " deal " avec l'Iran. C'est une hypothèse - un peu " compliquée " , je le concède - que je m'étais pour ma part permis de faire ici il y a près de deux ans. J'appelais ça le " Plan B " d'Obama ; et j'en attribuais la paternité intellectuelle au vieil antisémite démocrate Zbigniew Brzezinski. J'appelais les avances faites aux Frères la troisième ( ou la deuxième ) alliance historique des Etats-Unis avec le monde islamique traditionnel - les ou la première(s) ayant été l'alliance Etats-Unis - Islâm contre le communisme ( 1965 : alliance avec les généraux musulmans indonésiens contre les communistes ; 1978/79 et après : alliance avec les groupes islamistes radicaux - genre Gulbuddin Hekmatyâr - en Afghanistan contre les Soviétiques ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 08:35
Edmond, les alliances dont tu parles n'avaient pas pour vocation de nuire à Israël, au contraire à celles de barak hussein.
Comme tous le savent, ce ne sont pas les golems nazis qui manquent dans certains lobbys américains et ce n'est pas non plus la première fois qu'ils remontent jusqu'à la présidence, il y avait un certain Franklin Roosevelt ainsi que le fameux Harry Truman précurseur du mac-carthysme qui avait été de loin plus virulents que le mollahschon actuel. Ce vieux démon strictement démocrate depuis la deuxième est loin de disparaitre du paysage américain dont l'antisémitisme est bien plus organisé que ce que nous pouvons observer dans la plus part des nations européennes. Autre détail piquant, l'héritage mc-carthyste, afin de démontrer qu'il s'agit bien avant tout d'antisémitisme, l'héritier de cette vielle miasme américaine peu même revêtir la peau d'un noir avec un prénom musulman !!

Ne pas prendre cette percée démocrate à la légère, maintenant obama ne peut plus sourire avec la même virginité, il a montré son vrai museau, il a beau nous faire la chansonnette avec Mick Jager, il a ouvertement posé les cartes sur la table et attention, ce n'est pas anodin, nous verrons si la population américaine votera consciemment pour un tribun portant sa croix gammée au grand jour !

A mon avis, il n'arrivera pas aux 30% lors des futures élections et c'est même un problème, car Santorum est catholique qui hurle en faveur d'Israël et nous risquons de tomber dans les mains
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 10:00
d'un golem encore plus corrosif, celui du vatican, d'ailleurs les débats commencent a aborder les questions liés aux croyances, Santorum a déclaré il y a quelques jours qu'obama ne suivait pas les préceptes de la Bible, en gros il le traite de sale musulman sans prononcer le mot qui tue.

Mais faisons attention, Santorum est sans doute mille fois plus dangereux pour Israël, car en tant que catholique, Santorum ne mettra pas en avant son église pour être élu, les américains ne sont pas encore prêts pour un état vatican à Washington après avoir élu un barak hussein, à mon avis, le retour va être abrupt vers une foi plus rassurante, c'est ce qui vaudra la victoire à romney ou Gingrich aux primaires et tant mieux.

Quant barak hussein, après s'être débarrassé de Jeremiah Wright, le pasteur qu'il avait mis en avant pour sa précédente campagne, il est orphelin d'église, va-t-il avoir le culot de se maquer avec l'église qu'il fréquente depuis son élection, soit la plus proche de la maison blanche, si tel est le cas, ce sera sans profonde conviction ! N'oublions pas dans son enfance et au sein d'une école catholique, obama avait choisit avec zèle la croyance de son père et beau-père, l'islam et que sa mère était, on ne peut plus, agnostique !!

Ceci dit, obama n'est pas antisémite, il est juste en manque de foi, et ses dernières convictions furent musulmanes, maintenant est-ce que les vrais antisémites proches des sommets vont pouvoir continuer de le manipuler contre Israël ???
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Février 2012 à 10:38
Moshé, certaines de tes appréciations me paraissent discutables. Laisser entendre que Franklin D. Roosevelt ou Harry Truman étaient des " golems nazis " est injustifié. Roosevelt n'a certes rien fait pour faciliter l'entrée aux Etats-Unis de Juifs persécutés en Allemagne. Et il n'a pas donné suite aux informations qu'on lui avait fait parvenir sur la " Solution finale " . Mais il n'avait pas pour autant la réputation d'être antisémite ( il y a, dans son entourage politique immédiat, des personnalités comme Bernard Baruch ou Henry Morgenthau ). Quant à Truman, c'est très largement à lui; à son engagement personnel que l'on doit le vote pro-Israël des Etats-Unis en novembre 1947. Le qualifier de " golem nazi " est donc lui faire une très grave injustice.
L'antisémitisme était très marqué dans de larges secteurs de la population américaine. Je pense à des personnalités comme Henry Ford ou Charles Lindbergh. Mais aussi au fait qu'un numerus clausus existait de facto dans les Universités de l' " Ivy league " . L'antisémitisme marquait à l'époque et a longtemps marqué les milieux républicains, beaucoup plus que les milieux démocrates ( c'est pourquoi tu as tout à fait tort de le qualifier de " démon strictement démocrate " ). Les Juifs étaient au contraire beaucoup plus à l'aise au parti démocrate ( ce qui explique qu'aujourd'hui encore beaucoup d'entre eux conservent une vieille fidélité au parti démocrate, alors même pourtant que les choses ont profondément changé.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 16:52
(suite)

Il y a d'autre part, dans tes posts, une contradiction profonde. D'un côté, tu avances que l'antisémitisme aux Etats-Unis est en quelque sorte plus puissant - ou, du moins, mieux organisé - que l'antisémitisme européen ; de l'autre, tu fais remarquer que " l'opinion américaine n'a jamais été autant en faveur d'Israël " . Si l'antisémitisme américain demeure aussi redoutable que ce que tu laisses entendre, comment se fait-il que l'opinion publique américaine soit à 71 % favorable à Israël ?
Je relève une autre contradiction dans ton propos : tu parles d'une " percée démocrate " et tu conseilles de ne pas la prendre à la légère - mais tu prédis cependant que Baraq 'Hussein Obama n'obtiendra pas 30 % des voix ... ??? ...
Quant à Rick Santorum, d'une part je ne partage pas tes obsessions et je ne le vois pas a priori comme l'émissaire camouflé du Vatican. D'autre part et surtout, ce qui me paraît essentiel, c'est que les frépublicains parviennent à se doter d'un candidat capable de faire mordre la poussière à Obama. Ce n'est pas gagné d'avance : je n'ai pas suivi l'évolution des
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes