|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes responsables israéliens ne croient pas en des représailles syriennes imminentesLe premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué le cabinet ministériel, dimanche après-midi, pour une mise à jour concernant la montée des tensions dans le nord d'Israël, suite à un prétendu raid de l'armée de l'air israélienne à Damas, dimanche matin. Suite a la réunion, un haut responsable a déclaré : "nous ne voulons pas aggraver la situation actuelle, nous estimons que les syriens ne riposterons pas, et nous attendons maintenant de voir ce qui se passe." "La politique israélienne reste inchangée. Nous allons agir selon les besoins et les lignes rouge mises en place," a-t-il dit. Pendant ce temps, Israël a connu un calme diplomatique relatif, et bien que deux jours se soient écoulés depuis le premier raid présumé en Syrie, jusqu'à présent, aucune condamnation n'a été émise par des pays non musulmans ou arabes. Mais le ministère des affaires étrangères est sceptique quant à la poursuite du calme, et se prépare à un possible barrage de condamnations après la fin des vacances de Pâques lundi. Israël est surtout préoccupé par la réponse de la Russie, qui a déjà sévèrement condamné Israël pour des attaques présumées en Syrie. Un responsable du ministère des affaires étrangères a déclaré : "nous devons nous rappeler que les russes étaient en colère la dernière fois qu'il a été dit qu'Israël a attaqué. Ils ont dit qu'Israël a violé la charte des Nations Unies." "Il est possible qu'ils ne disent rien cette fois, puisque, apparemment, aucun équipement russe n'a été détruit, mais ils peuvent le faire au détriment des américains, ils nous critiqueront," a-t-il ajouté. Bien que la Grande Bretagne a soutenu Israël tôt dimanche, citant son droit de se défendre, il est encore difficile de savoir comment les pays d'Europe occidentale réagiront, principalement l'Allemagne et la France. Selon les milieux diplomatiques, la communauté internationale hésite à intervenir en Syrie, malgré le grand nombre de victimes, inquiète que la situation puisse se détériorer davantage. Mais en dépit de l'importance des puissances européennes sur la scène internationale, les Etats-Unis sont toujours le principal acteur, dont la réponse compte le plus. Samedi, le président américain Barack Obama a exprimé son soutien au droit d'Israël à l'autodéfense et à empêcher que des armes parviennent à des groupes terroristes, mais à Jérusalem, certains pensent que les Etats-Unis pourraient signifier à Israël de ne pas trop tirer sur la corde et d'aggraver la situation en Syrie. Dans le même temps, les missions diplomatiques et les ambassades israéliennes à travers le monde ont augmenté leur niveau de vigilance en matière de sécurité par crainte de représailles du groupe terroriste islamiste Hezbollah. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - i24 News
Il y a 59 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et puis cette haine viscérale contre les juifs présente déja il y a 2500 ans et qui sera au rendez vous dans Mille ans m’interdit de penser qu’il y a une solution en dehors d’une solution finale.
Il faut oublier la rhétorique de "faire la paix au proche orient". Israêl n'a plus rien à donner à quiconque, nous sommes allés au delà des concessions raisonnables sans aucun résultat!
Aujourd'hui comme au premier jour de l’existence de l'état d'Israêl nous sommes toujours à défende notre CONFETTI de territoire, voir de récupérer les territoires confiés.
J'arrive à la conclusion maintenant qu'il n'y a aucun processus possible avec les arabes, c'est sans espoir! Toute nouvelle concession nous mènera à notre destruction et même si nous trouvions un accord aujourd'hui il sera remis en cause demain.
En conclusion : il n'y a pas de solution de paix à trouver, car il n'y a pas de justification à apporter à l’existence du peuple juif son pays était, est, et sera toujours Israël ! Sa capitale indivisible est Jérusalem !
Georges juif.
merci de vos commentaires
Je me réjouis de le voir en action lorsque la Corée du nord bombardera sa famille !!
Et ça risque d'arriver bien avant que prévu !
L'onu emmêlée dans ses scandales de corruption va aussi finir comme la Syrie et même la menuiserie !!
DE L'AVIATION D'ISRAËL.
Maintenant, comment va réagir Assad ?
De toute façon, la démonstration est faite et l'Iran va commencer à se poser des questions
sur la manière de gérer le problème syrien.
Cela doit leur coûter cher en missiles et je suis persuadé, que des militaires iraniens et
du Hezbollah ont eux aussi perdus la vie dans les bombardements de l'aviation israélienne.
Les pays sunnites devraient remercier Israël pour le coup de balai en Syrie.Mais ne rêvons pas
ils sont trop faux culs pour le faire !
Am Israël Hay !
ISRAEL N'ATTENDRA JAMSIS LES OBAMA DE CE MONDE D'AGIR POUR ISRAEL LES PAROLES POLITIQUES DOIVENT AVOIR UNE LIMITE ET SE PENCHER À LA LOGIQUE! ET À LA RÉALITÉ!
LE HEZBOLLAH ET L'IRAN LEUR JEU RETOURNERA DEFINITIVEMENT CONTRE EUX! DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE LIBAN ET L'IRAN OU TOUT AUTRES PAYS PIÉTINER ISRAEL.
Am Israël Hay !
Nous ne sommes pas encore arrivés à destination, beaucoup de signes orientent notre destin, mais il nous faudra encore énormément de courage, plus nous approchons et plus les démons se déchainerons !
Shalom le koulanou