|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes responsables israéliens ne croient pas en des représailles syriennes imminentesLe premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué le cabinet ministériel, dimanche après-midi, pour une mise à jour concernant la montée des tensions dans le nord d'Israël, suite à un prétendu raid de l'armée de l'air israélienne à Damas, dimanche matin. Suite a la réunion, un haut responsable a déclaré : "nous ne voulons pas aggraver la situation actuelle, nous estimons que les syriens ne riposterons pas, et nous attendons maintenant de voir ce qui se passe." "La politique israélienne reste inchangée. Nous allons agir selon les besoins et les lignes rouge mises en place," a-t-il dit. Pendant ce temps, Israël a connu un calme diplomatique relatif, et bien que deux jours se soient écoulés depuis le premier raid présumé en Syrie, jusqu'à présent, aucune condamnation n'a été émise par des pays non musulmans ou arabes. Mais le ministère des affaires étrangères est sceptique quant à la poursuite du calme, et se prépare à un possible barrage de condamnations après la fin des vacances de Pâques lundi. Israël est surtout préoccupé par la réponse de la Russie, qui a déjà sévèrement condamné Israël pour des attaques présumées en Syrie. Un responsable du ministère des affaires étrangères a déclaré : "nous devons nous rappeler que les russes étaient en colère la dernière fois qu'il a été dit qu'Israël a attaqué. Ils ont dit qu'Israël a violé la charte des Nations Unies." "Il est possible qu'ils ne disent rien cette fois, puisque, apparemment, aucun équipement russe n'a été détruit, mais ils peuvent le faire au détriment des américains, ils nous critiqueront," a-t-il ajouté. Bien que la Grande Bretagne a soutenu Israël tôt dimanche, citant son droit de se défendre, il est encore difficile de savoir comment les pays d'Europe occidentale réagiront, principalement l'Allemagne et la France. Selon les milieux diplomatiques, la communauté internationale hésite à intervenir en Syrie, malgré le grand nombre de victimes, inquiète que la situation puisse se détériorer davantage. Mais en dépit de l'importance des puissances européennes sur la scène internationale, les Etats-Unis sont toujours le principal acteur, dont la réponse compte le plus. Samedi, le président américain Barack Obama a exprimé son soutien au droit d'Israël à l'autodéfense et à empêcher que des armes parviennent à des groupes terroristes, mais à Jérusalem, certains pensent que les Etats-Unis pourraient signifier à Israël de ne pas trop tirer sur la corde et d'aggraver la situation en Syrie. Dans le même temps, les missions diplomatiques et les ambassades israéliennes à travers le monde ont augmenté leur niveau de vigilance en matière de sécurité par crainte de représailles du groupe terroriste islamiste Hezbollah. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Donc, ni le hizbollah, ni la Syrie ne pourra entreprendre des représailles à l'encontre de Tsahal, ils l'auraient déjà fait, mais ce qu'ils savent déjà depuis quelques années, c'est que leurs radars (russes) ne détectent rien lorsqu'un avion israélien pénètre dans l'espace aérien syrien. Rien !!!
Peut-on se poser la question de savoir si ce n'est pas le pouvoir syrien qui ferait appel à Israël pour nettoyer le terrain avant le changement de pouvoir ?
Poutine qui freinait des deux pieds toute forme de condamnation du régime "socialiste progressiste" au sein des instances onusienne, ne pipe pas mot suite aux attaques israéliennes, elles, mettant en pratique ce que l'imposante institution établie à Genève n'avait même pas oser susurrer ?!?!
Ce qui est certain, c'est que le silence est d'or dans cette affaire si bruyante. A peine un léger sursaut de Banki !
Alors pourquoi pas, un avion chargé de valises et un voisin qui s'occupe du ménage, il leur doit bien ça le voisin, 40 ans de voisinage sans histoire, ça vaut bien un petit coup de main !!
Qui voudrait laisser un tel désordre après son départ précipité ? surtout que le reste du voisinage semble quelque peu, peu fréquentable !!!
Maintenant qu'il a du se trouver une nouvelle résidence digne de sa personne, il ne va trop s'embarrasser de vieux souvenir poussiéreux dans son nouveau nid douillet.
Donc, je ne serai pas surpris d'assister à des changement du coté du palais présidentiel de Damas !
Dommage, il aurait pu y penser plus tôt !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Mai 2013 à 00:02
Boker tov Moshé, je t'ai connu plus malin, oui le hezbollah aura un jour ou l'autre sa part de la fete, mais en attendant combien de civils ils vont tuer avec les quelque 10e de missiles qu'ils aurons le temps de tuer....
Donc Barouh HM tu n'a pas la place de Netanyahu
Cependant, les armes d'assad une fois au Liban ne ferait qu'entretenir le feu entre sunnites et chiites pour quelques décennies de plus.
Israel Eden, ces macaques ne savent même pas lancer une katiucha, je les vois mal avec des missiles nécessitant plus que 11 neurones pour leurs mises à feu, de plus ce serait très difficile pour ces sous-hommes de planquer de telles installations, mais la première raison qui motivait mon avis est qu'ils n'ont pas finit leur petite fête entre bouffeurs de chameaux
Hier c ' était la tour de babel
Aujourd ' hui ' hui c ' est la tour de l ' onu avec sa politique hétérogène
En un mot , le monde touche à sa fin , avec la chine qui se veut ujourd ' hui directrice de la résolution du problème israélo-arabo-musulman ,,,àchacun son coup d ' envoi pour la nouvelle tour e babel à la chinoise :
Après l ' amérique , après l ' onu , après l ' union uropéenne , après la ligue arabo-musulmane , voilà que la chine s ' en méle ,,,,je m ' interroge : ISRAEL. Est-elle si grande ,,,,son impact est-il si important ?
Heureusement qu ' ISRAEL s ' est mise hors de la tour de la politique honteuse hétéro
Israel Eden, attend l'Egypte, le golfe et le Maghreb, chaque jour ils crèvent en peu plus de faim et rien d'autre ne va les motiver, ceux qui voient une quelconque volonté politique dans ce qu'ils appellent "le printemps arabe", n'y ont rien compris, ces "révolutions" ne sont rien d'autre que la mise en place de régime plus sanguinaires afin de réprimer plus sauvagement des populations de plus en plus affamées, mais va voir en Egypte la réalité du terrain, cette révolution n'est rien d'autre qu'un retardateur, mais ça va de toute manière péter dans tous les sens, les tendances islamiques dans la région ne sont en fait qu'un amplificateur de violence, maintenant si tu penses qu'ils aurons le temps de penser à Israël dans un tel balagan, tu te trompes, ils ne pensent à rien d'autre que de sauver leurs peaux et c'est l'unique raison pour laquelle ils s'entretue, telles des bactéries dans un pot de m... !
Donc Isarel Eden, plus ils aurons de s'entretuer, plus ils s’entretueront, la question n'est pas vraiment là, veut-on vraiment qu'ils s'entretuent tous ?? Là est la question !!
L'autre saleté a pris son avion pour foncer sur Moscou, comme si ça allait changer quelque chose, encore un coup dans l'eau, mais il semblerait que les centaines de milliers de victimes syriennes soient chasse gardée d'obama, il court chercher des appuis chez les ruscoffs, il va se faire décoiffer !!!
Jacques_079 nous devant compte sur notre propres force pas ceux de l’Amérique
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Mai 2013 à 09:19
Je dois te contredire, helas...
Tu le sais j'habitte Haifa, et pendant la guerre du liban 2 je peu t'assurer que les missiles qui nous tombaient dessus, ce n'etais pas des fruits qui tombaient des arbres...
Le probleme des arabes c'est qu'ils que des qu'ils se sentent forts ils attaque, donne leur une puissance de feu supplementaire et il le croiront... qu'ils s'entretuent c'est parfait, mais qu'ils le fassent avec ce qu'ils ont deja... ne leur laissons pas avoir la tentation de vouloir nous attaquer, meme si on a la superiorité, un mort chez nous c'est un de trop...
De toute façon Moshé, ils n'en ont plus pour longtemps, juste attend la fin de assad.