|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël: au bord de la troisième intifada ?Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est réuni samedi avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure et le chef de police, afin de faire une évaluation de la situation sécuritaire, après une journée marquée par de nombreuses violentes manifestations et des tirs de roquettes à répétition sur Israël. "Les forces de sécurité oeuvrent contre le Hamas et sont prêtes à tout développement dans la région", a déclaré M. Netanyahou" , après la réunion. "Nous dépoierons des forces supplémentaires, si nécessaire", a-t-il ajouté. "Nous n'accepterons pas de telles perturbations, et ceux qui violent la loi seront traitées avec la plus grande sévérité", a-t-il conclu. 93 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
ISRAEL DOIT ARRETER LES DIRIGEANTS DU HAMAS AVANT QU ILS NE FUIENT VERS D AUTRES PAYS ARABES SE REFUGIER VOIR MEME faire preuve d audace les tuer ...arreter Abbas Sissi l a fait la comunaute internationale a hurle et s est calme lui repondre a la comunaute internationale que Abbas est un sans mandat ELECTIONS ...???et si la cisjordanie vote islamiste mettre un terme a toute cooperation voir a la Sissi renverser emprisonner le leader C EST COMME CELA LA POLITIQUE EN PAYS ARABE TANT QU ISRAEL FERA DE LA OPOLITIQUE OCCIDENTALE IL N AVANCERA PAS D UN POUCE
Israel peut faire pareil et surtout ne pas laisser le fourbe r'Abbas en liberté
Il faut enfoncer ces charognards comme le faisait Sharon dans les années 60 sur Gaza avec l'unité 101
Seul le rapport de forces militaire importe : en flinguer le max sans exposer nos Hayalim . Les Palos sont malins comme des chats , ils sauront se calmer.
Mais quand ils seront 30 % ou plus , la situation sera invivable, c'est maintenant qu'il faut régler le problème : les foutre dehors
en réfléchissant bien je me dis ...tiens tiens mais c ' est bien sûr... rappelez vous fofana de la bande des barbares qu ' a-t-il fait de ilan Halimi ?...le même scénario...et son but...effacer toutes traces en allumant le même Ilan halimi... qui était vivant...et ilan Halimi est décédé avec d ' atroces souffrances... et c ' était des musulmans qui ont commis cet acte ignoble...en france ... cette mère que l ' on voit savait que son fils sidaïque était condamné...les médecins palestiniens le lui ont affirmé...et son fils allait mourir dans les jours qui viennent...et le hamas lui a proposé des sous pour que son fils serve de victime...afin ont dit des responsables religieux du hamas que son fils devienne un martyr...c ' est une des spécialités des islamistes...avec leur histoire des 72 vierges ...et ils l ' ont ligôté après l ' avoir assommé et ils l ' ont brûlé vivant ( cf l ' autopsie )afin d ' effacer toutes traces , empreintes ou autres et faire oublier l ' assassinat des 3 adolescents juifs
comment cette mère a-t-elle pu accepter de tuer son fils...contre des dollars ou des euros..." brûlé vif " quelle honte !
Personne ne dit qu’il faudrait tirer ni brutaliser des populations, cela n’est pas juif .
Par contre , se débarrasser d’ennemis qui collent à la peau , de gens enragés de haine , ces Arabo-musulmans israéliens , c’est rejeter le suicide , le masochisme , ce que que les Juifs dans leur séculaire histoire , n’ont cessé de faire .
Bien sûr , il s’agit d’une EPREUVE mais il s’agirait d’une épreuve bien moins grave que celle d’une guerre civile vers laquelle Israël COURT TOUT DROIT si les dirigeants laissent les choses qui ne resteront pas…. en l’état mais ÉVOLUERONT, là , dans un sens catastrophique étant donné la démographie musulmane
Pour l’instant , une partie essentielle de la Judée -Samarie est sous le contrôle de Tsahal . En deux jours , cela est réalisable :censure militaire ,pas de journalistes , sur les lieux , ni étrangers ni israéliens ,qui rapporteraient les images pleurnichardes telles que savent en produire les ennemis palestiniens . On mobilise les autobus de Egged, civils donc , durant deux jours baptisés » journées de la paix « et on transporte calmement mais fermement les populations arabo -musulmanes de Cisjordanie vers des zones choisies , occupées et canalisées par Tsahal en laissant un minimum alimentaire et médical avec force photos et films .
Et Tsahal se retire de ce merdier de Cisjordanie à l’exception des colonies à l’ouest .
L ‘O.N.U. votera des résolutions ,des manifestations ne manqueront pas dans le monde mais aucune opération militaire ne pourra s’ensuivre , ne sera possible et Israël pourra argüer ,très fort du fait que des populations juives , elles aussi, ont été chassées de régions où elle se trouvaient depuis des temps immémoriaux avant bien sûr l’arrivée des conquérants arabes.
Certes une crise politique et diplomatique aura lieu puis avec le temps , tel un soufflet , les choses retomberont ,les frontières rendues hermétiques et pour la sécurité et pour la pureté d’un Israël juif et sécurisé .
En supposant que l’épreuve sera dure ,il faudra évaluer les risques d’une intervention de l’O.N.U. qui ne me semble pas probable car elle n’a pas eu lieu au Soudan , en Egypte où les Coptes sont martyrisés , en Irak ,au Nigéria où les Chrétiens à force d’attentats et de persécutions au quotidien ,finalement décampent .
Certes je ne prétends pas que les choses se passeront aussi schématiquement que je les entrevois mais 1°) Puisque l’on va vers l’affrontement autant que ce soit Israël ,comme en 67 ,qui prenne l’initiative qu’elle choisisse tous les éléments d’un plan 2°)Qu’on commence à préparer SERIEUSEMENT , CONCRETEMENT LE DEPART PACIFIQUE de ces populations 3°)Dès qu’on aura la détermination , la volonté politique , alors de nouvelles idées tactiques et techniques , immanquablement, germeront .
Bien sûr, les Bédouins , les Druzes et certains arabes -chrétiens qui ont fait la preuve de leur loyauté citoyenne , qui accomplissent sans problème , leurs obligations militaires , ne sont pas concernés par ce transfert .
Ce faisant d’ailleurs, Israël donnera la preuve et le gage , à la différence des Etats arabes actuels , qu’il est capable de garder en son sein une minorité musulmane et une minorité arabe non musulmane .
Donc il y a de quoi faire pièce aux mensonges des ennemis .
Aux autorités israéliennes , aux intellectuels , aux historiens ,à tous les amis d’Israël de faire leur travail d’élucidation et de protection : Israël ne doit pas étouffer sous le poids de la démographie musulmane et les Juifs de ce pays ne veulent pas d’une guerre civile inévitable