|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe général de réserve Ouzi Dayan a un plan pour libérer Guilad Shalit.Ce nouvel adhérent du Likoud a présenté lundi son projet au ministre de la Défense Ehoud arak : il se fonde sur le principe que ce n'est pas à Israël de payer le prix de sa libération.
Il préconise notamment l'isolement absolu de la Bande de Gaza, des actions contre les dirigeants du Hamas, leur arrestation pour monnayer leur échange, des conditions de détention des prisonniers du Hamas similaires à celles de Guilad Shalit, pas de reprise du dialogue pour renouveler la trêve, et la préparation d'une option militaire. Articles connexes
97 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
4 Octobre 2024 - Slate .fr
3 Octobre 2024 - Slate .fr
2 Octobre 2024 - Juif.org
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
2 Octobre 2024 - Torah-Box
2 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Les négociations ne sont pas la seule option, a expliqué Ehoud Barak, "même si cela implique des décisions difficiles et même si cela entraîne des opérations dangereuses".
Les pourparlers n'ont jusqu'à présent rien donné. Le Hamas exige la libération d'un millier de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Or l'Etat hébreu n'en propose que 450.
En 1994, un soldat israélien pris en otage avait été tué lors d'une tentative pour le libérer, alors qu'Ehoud Barak commandait l'armée israélienne.
lydie
Quoi dire à ces parents, humains et aimants, qui attendent de la compassion de féroces sanguinaires? Pour les géôliers de leur fils, sans foi ni loi, leur seul but est de faire sortir des bandits, extrêment dangereux, des prisons israéliennes, où eux, par contre, ont été enfermés pour de bonnes raisons, et qui bénéficient de visites, de nourriture et même d'instruction, alors que même la Croix rouge n'est pas autorisée à rendre visite à Gilad.
C'est tout de même un comble, et les ONG et autres organisations toujours si promptes à s'appitoyer sur le soirt des soi-disant malheureux du monde entier, ne lèvent pas le petit doigt, et ne font rien pour aider cet enfant innocent. Ils s'"en lavent les mains".
Comment discuter aussi avec ces hypocrites qui n'ont que le mot d'aide aux palestiniens dans la bouche, et pas un mot de compassion pour les civils israéliens harcelés nuit et jour par ces voyous libérés des prisons israéliennes, qui "remettent ça" dès leur sortie de prison, et le déclarent ouvertement à la presse d'ailleurs...
J'espère que là-haut il y a un grand tableau noir où sont cochées à la craie blanche toutes les mauvaises actions de ces salauds, et qu'ils en rendront finalement compte, avec intérêts.
Un millier de chrétiens sont toujours piégés à l’intérieur de l’église copte orthodoxe de la Vierge Marie au Caire, après que plus de 20000 musulmans l’ont attaqué avec des pierres et des bouteilles de butane. Le prêtre de l’Église le Père Antonious dit que la situation est extrêmement dangereuse.
La foule de musulmans qui a attaqué l’église a bloqué les deux côtés de la rue et l’a encerclée. Elle a brisé ses portes et saccagé tout l’étage du bas. La foule scandait des versets appelant au Djihad ainsi que des slogans comme “nous allons démolir l’église” et “nous sacrifions notre sang et notre âme, nous nous sacrifions pour l’islam”.
L’incident a commencé à l’occasion de l’inauguration de l’église aujourd’hui. Les musulmans ont pris d’assaut le bâtiment en face de l’église et l’ont hâtivement transformé en mosquée tôt ce matin.
Lorsque les forces de sécurité ont essayé de disperser la foule, celle-ci s’est rendue à proximité des maisons et des magasins appartenant aux chrétiens, armée de bâtons, de bouteilles de butane, de couteaux . Des témoins ont dit que la foule comprenait des enfants de 8 ans, ainsi que des femmes et des hommes de tous âges.
A l’origine l’église était une usine qui a été adaptée et aménagée. Le projet avait pris plus de cinq ans pour se réaliser et pour obtenir les autorisations nécessaires de la part des autorités afin d’y établir une église.
Les organisations de défense des droits de l’Homme et des avocats se sont vu refuser l’entrée dans l’église assiégée.
Qu'Eloïm t'Aide
Jackott