English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 24H

Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 24H - © La Libre
Le Hamas et les autres groupes armés palestiniens de la bande de Gaza ont accepté lundi de cesser les tirs de roquettes contre Israël pendant 24 heures à la demande de médiateurs égyptiens, a annoncé un responsable du mouvement islamiste.
180 commentaires
SUITEet une ligne droite relie la possession de la terre d'Israël au soutien de celui qui est pauvre et faible. "Justice, justice tu poursuivras pour pouvoir hériter de cette terre et prospérer". En d'autres termes, pour que le peuple Juif puisse vivre libre dans sa patrie historique, il doit d'abord prendre soin du faible et du handicapé, de la veuve et de l'orphelin, la justice sociale étant un début de rédemption. Dans la Bible, il y a de nombreuses règles traitant de justice sociale et de celui qui est démuni, notamment le texte ordonnant de laisser la récolte du coin de son champ pour le pauvre… et celui qui précise que "la charité est équivalente à tous les commandements de la Torah".

Comme état Juif et démocratique, l'Etat d'Israël est aussi un état conscient des besoins sociaux et son système de couverture sociale est performant.





Il n'y a pas de conflit objectif entre la Judaïsme, la Chrétienté et l'Islam. Après tout, la Chrétienté est fondée sur le Judaïsme et la Bible…Lors de mon dernier entretien avec Sa Sainteté le Pape au Vatican, il s'est référé au prophète Jérémie et a appelé les Juifs, "les frères aînés des Chrétiens". Il en est de même de l'Islam. Quand les Juifs ont été persécutés puis expulsés d'Europe au Moyen Âge, le monde Musulman les a accueillis. La coopération entre l'Islam et le Judaïsme a donné une période de grand développement culturel. À cette époque, on a rassemblé les plus beaux textes de la culture et de la pensée juive.



Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 14:02
Je voudrais citer le professeur Erwin Radlowski, chef de la Commission américaine pour l'énergie atomique des années 60, celui qui a construit le premier sous-marin nucléaire Nautilus. Quand on lui demandait comment une personne pouvait améliorer sa capacité de penser, il répondait "étudiez une page de la gémara chaque jour" (commentaire de la loi orale juive)



chere sonia, merci pour tes compliments, non l histoire d hanna na pas de rapport avec hannouka, mais il est bon de se souvenir de ces femmes saintes, qui ont alletaient notre peuple du lait de la thora, le fait d allumer les bougies du chabbat vous les femmes n etes vous pas sainte???, oh que oui , chere sonia que D... , protege notre peuple, tes enfants, gros bisous a la petite anna, ma mere s appelle hanna,et ma femme sonia,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 14:16
Merci Roland pour cette si jolie histoire de Hannelè ...je ne la connaissais pas ! et aussi pour la recette de beignets qui me donne l ' envie d 'en manger...je suis horriblement gourmande de gâteaux et de chocalat noir ! hummm...;j ' adore ...
Hannelè ( en yiddish ) est mon prénom en hébreu ! et celui de ma tante décédé à Auschwizt bien trop jeune !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 15:12
Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine
(Hamâs)
Palestine : 1 Muharram 1409 Hégirienne

18 Août [âb] 1988 Chrétienne

[2]

Au nom de Dieu le miséricordieux, celui qui fait miséricorde

"Vous êtes la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, et vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux. Parmi eux se trouvent des croyants, mais la plupart d'entre eux sont pervers. Ils ne vous nuiront que faiblement. S'ils vous combattent, ils tourneront vite le dos, et, ensuite, ils ne seront pas secourus. L'humiliation les a frappés, là où ils se trouvaient, à l'exception de ceux qui étaient protégés par une alliance de Dieu et une alliance des hommes. Ils ont encouru la colère de Dieu; la pauvreté les a frappés. Il en fut ainsi : parce qu'ils ne croyaient pas aux Signes de Dieu et qu'ils tuaient injustement les prophètes. Il en fut ainsi : parce qu'ils ont désobéi et qu'ils ont été transgresseurs."

Coran, 3, 109-111 [Pour des raisons de commodité pour le lecteur français, j'ai remplacé les références données dans l'original selon le titre des sourates par le numéro de celles-ci]

"Israël existe et continuera à exister jusqu'à ce que l'islam l'abroge comme il a abrogé ce qui l'a précédé".

L'imâm martyr Hasan al-Bannâ -que Dieu lui fasse miséricorde !-

"Le monde islamique est en feu; il est du devoir de chacun d'entre nous d'y verser de l'eau, et pas qu'un peu, pour éteindre ce qu'il est possible d'éteindre, sans attendre un autre".

Chaykh Amjad al-Zahâwî -que Dieu lui fasse miséricorde !-

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:17
CHAPITRE PREMIER
Définition du Mouvement
Ses Bases intellectuelles :
Article premier :
Le Mouvement de la Résistance Islamique : L'islam est sa règle de vie; il en tire ses idées, ses concepts de même que ses points de vue sur l'univers, sur la vie et sur l'homme; c'est à lui qu'il se remet pour juger de l'ensemble de ses pratiques et c'est de lui qu'il tire les indications de la Voie droite sur laquelle mettre ses pas.

Lien du Mouvement de la Résistance Islamique avec l'Association des Frères musulmans :
Article deuxième :
Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'une des ailes des Frères musulmans en Palestine. Le Mouvement des Frères musulmans est un organisme mondial, le plus important des mouvements islamiques de l'époque moderne; il se distingue par la profondeur de son mode compréhension, la précision de son mode de représentation et l'universalisme parfait des concepts islamiques qui s'appliquent à l'ensemble des domaines de la vie, aux représentations et aux croyances, à la politique et à l'économie, à l'éducation et à la vie sociale, au judiciaire et à l'exécutif, à la mission et à l'enseignement, à l'art et à l'information, à ce qui est caché comme à ce qui est manifeste et à tous les autres domaines de la vie.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:19
Sa structure et sa genèse :
Article troisième :
La structure fondamentale du Mouvement de la Résistance Islamique est constituée de musulmans qui ont fait allé­geance à Dieu, le servant de la seule adoration véritable, "Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent" [Coran, 51, 56] ; connaissant leur devoir envers eux-mêmes, leur famille et leur patrie, ils vivent en tous ces domaines dans la crainte de Dieu et ont levé l'étendard du jihad contre les Rebelles afin de purifier le pays et les humains de leurs souillures, de leurs turpitudes et de leurs iniquités.

"Tout au contraire : Nous lançons contre l'erreur la Vérité qui lui écrase la tête, et voilà que l'erreur disparaît" (21,18).

Article quatrième :
Le Mouvement de la Résistance Islamique accueille tout musulman qui embrasse sa profession de foi, adopte ses idées, s'attache à sa règle de vie, garde ses secrets et mani­feste son souhait d'appartenir à ses rangs pour faire son devoir. Sa rétribution se trouve auprès de Dieu.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:20
Dimensions temporelle et spatiale du Mouvement de la Résistance Islamique :
Article cinquième :
La dimension temporelle du Mouvement de la Résistance Islamique : En adoptant l'islam pour règle de vie, il se situe en ligne directe avec la naissance de la mission [risâla] islamique, avec les Pieux Ancêtres. Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. Sa dimension spatiale : Partout où se trouvent des musulmans qui adoptent l'islam pour règle de vie, en n'importe quelle partie de la terre. [Le Mouvement] s'enfonce ainsi dans les profondeurs de la terre et at­teint le plus haut des cieux.

"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une très bonne parole ? Elle est compa­rable à un arbre excellent dont la racine est solide, la ramure dans le ciel et les fruits abondants en toute saison, -avec la permission de son Seigneur- Dieu propose aux hommes des paraboles; peut-être réfléchiront-ils ? " (14, 24-25).

Spécificité et particularisme :
Article sixième :
Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouve­ment palestinien spécifique qui fait allégeance à Dieu, fait de l'islam sa règle de vie et oeuvre à planter l'étendard de Dieu sur toute parcelle de la Palestine. A l'ombre de l'islam, les fi­dèles de toutes les religions peuvent coexister en toute confiance et sécurité pour leur vie, leurs biens et leurs droits; en l'absence de l'islam, les luttes apparaissent, l'injustice se développe, la corruption se répand, les conflits et les guerres sur­viennent.

[8]

De quel éclat brille le poète musulman Muhammad Iqbal lorsqu'il dit :

"Lorsque la foi est perdue, il n'y a plus ni sécurité ni vie ici-bas pour celui qui n'a pas conservé de religion; celui qui jouit de la vie sans aucune religion a fait du néant son compagnon."

Mondialisme du Mouvement de la Résistance Islamique :
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:22
Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'un des épisodes du jihad mené contre l'invasion sioniste. Il est étroi­tement lié au soulèvement du martyr "Izz al-Dîn al-Qassâm et de ses frères combattants du jihad des Frères musulmans en 1936 C.; il est aussi étroitement lié à un autre épisode, celui du jihad des Palestiniens, des efforts et du jihad des Frères mu­sulmans dans la guerre de 1948 de même que des opérations de jihad menées par les Frères musulmans en 1968 C. et plus tard.

Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obs­tacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sio­nisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédic­tion et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les mu­sulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musul­mans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent ca­chés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:25
CONCLUSION
Le Mouvement de la Résistance Islamique est fait de soldats :
Article trente-sixième :
Tout en se frayant son chemin, le Mouvement de la Résistance Islamique assure encore et encore tous les fils de notre peuple, les peuples arabes et islamiques, qu'il ne cherche ni un prestige personnel, ni un gain matériel, ni une position sociale. Il n'est contre aucun des fils de notre peuple, ne cherchant à entrer en concurrence avec aucun ni à prendre la place d'aucun, et cela de façon absolue. Il ne sera contre aucun des fils des musulmans ou de ceux qui sont en paix avec lui parmi les non-musulmans, ici ou ailleurs; il ne sera qu'appui offert à tous les rassemblements et organisations oeuvrant contre l'ennemi sioniste et contre ceux qui relèvent de sa sphère.

Le Mouvement de la Résistance Islamique fait de l'islam sa règle de vie; c'est sa profession de foi et sa reli­gion. Quiconque fait de l'islam sa règle de vie, qu'il soit ici ou là, que ce soit un groupe, une organisation, un Etat ou n'importe quelle autre sorte de rassemblement, le Mouvement de la Résistance Islamique en sera les soldats et ne sera que cela.

Nous demandons à Dieu de nous guider sur la bonne voie, et à travers nous de guider les autres sur la bonne voie, de prononcer son jugement entre nous et notre peuple avec vérité.

"Notre Seigneur ! Prononce, en toute vérité, un jugement entre nous et ton peuple. Tu es le meilleur des juges" (7,89).

La dernière de nos prières sera celle-ci : Gloire à Dieu, maître de l'univers !

Traduction publiée p. 152-166 dans la partie en français de l'original reproduit p. 211-231 de la partie en arabe.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:28
Au revoir Joseph, et merci pour vos paroles. C'est vrai que l'injustice, je ne peux absolument pas la supporter, et je suis opiniâtre lorsque je sais que mes combats sont justes. Je sais aussi que ma langue peut être acérée....

Je n'ai pas l'intention, pour l'instant, de quitter ce site où je me sens bien, croyez-moi. Au contraire, je pense que le seul fait de s'exprimer sur un site juif, alors qu'il y a tant de sites haineux anti-sémites autour de nous, est une véritable oasis et un réconfort pour nous tous et toutes.

Il y a même des personnes non juives, Hélène, Sonia, Souhail, pour ne pas les citer, qui nous aiment et nous le manifestent par le biais de ce site, c'est dire l'importance de celui-ci.

Vous avez raison, il ne faut pas s'abaisser au niveau de nos adversaire. Mais quelquefois, le silence, même méprisant, ne suffit pas pour des bêtes malfaisantes telles que celles qui nous entourent, et il faut alors "aller au charbon" pour bien se faire comprendre et respecter.

Je vous souhaite le meilleur possible dans vos futures occupations, et que les lumières d'Hanoucca vous accompagnent ainsi que les vôtres.

Chalom Joseph, et sans rancune.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 25 Décembre 2008 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes