English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux enfants attaqués à la hache dans une colonie de Cisjordanie

Deux enfants attaqués à la hache dans une colonie de Cisjordanie - © Le Figaro
Un Palestinien a tué un adolescent et grièvement blessé un enfant jeudi. La petite victime était le fils du fondateur de la colonie juive.
643 commentaires
à croire que tu as du mal à suivre un débat plus de deux commentaires, prenons le 2):

Elie: 2)-jerusalem doit-être partagé?

Sivan: 2)-jerusalem doit-être partagé?
réponse : Je m'en fout complètement, tant que tout le monde a le droit de construire

Elie: 2)dans aucun pays cela n´existe

Sivan: 2)dans aucun pays cela n´existe.
Tu a raison, un Fond National (Juif) qui stipule qu'un homme (juif) ne peut vendre qu'à un autre homme (juif), ça n'existe dans AUCUN pays démocratique. C'est une loi RASCISTE. (Il a raison le nain, l'occasion est trop belle pour ce clochard). Toi tu diras pas raciste mais protectionniste. Emploi les termes que tu veux, mais abstient toi pour les leçons de morale.

Tu vois le rapport entre avoir le droit de construire ce que bon nous semble et vendre à un autre homme?

Pas besoin de chercher plus loin pour avoir ton diplome d´antisioniste, la maniere daans tu t´exprimes suffit amplement. Dis moi plutôt quel est ton terrain de discussion favori et je t´attends avec plaisir, trop de question en même temps te déstabilise, mais au moins fait l´effort de rester sur le sujet.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:18
Tout à fait d'accord avec Elisa et les autres. Les victimes se retrouvent bourreaux et les terroristes deviennent, par l'opération du saint esprit, des anges.

Et, pour mieux camoufler toutes traces de leurs forfaits, les bourreaux, qui se disent victimes, effacent tout ce qui a existé avant eux:

Synagogues abattues et transformées en mosquées, cimetières juifs détruits, négationisme à tout crin pour faire prendre "les vessies pour des lanternes" à une europe vieillie, lasse, islamisée par les invasions de ces malfaisants et les mariages mixtes, niveau culturel de ces beaufs abaissé au-dessous du niveau de la mer..., faisant perdre le + élémentaire bon sens, sans oublier les louches de désinformation anti-israêl et anti-sémite déversées par les médias, gagnés -et payés-, par les arabo-mluzz.

Les mosquées sont construites à tour de bras sur la terre de la "fille aînée de l'église catho", francearabia, pendant que les français de souche dorment dans la rue.

HAM ISRAEL HAYE (drapeau toujours debout face à tous ces affreux).

Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:28
Oui Edmond, c'est le monde à l'envers. Le plus étrange, c'est cette fascination qu'exerce l'Islam sur l'occident. Pour tout dire, il me semble que cette recherche d'un bouc émissaire ( le peuple juif) soit l'odieux trait d'union de ces deux entités. Les occidentaux antisémites peuvent désormais afficher la couleur, en soutenant la cause palestinienne, et en se joignant à L'islam ( nouveau tour de passe-passe) ce qui leur permet de légitimer cette haine. Ainsi, on peut tranquillement cracher son venin sur Israel et sur les juifs c'est "pour la bonne cause..." la cause palestinienne, bien sûr. Quelle hypocrisie..
Envoyé par Elisa_004 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:17
Sivan,
vu le contexte avec les arabes d´israel, concernant la démocratie d´israel. Il faut, en la matière, distinguer les droits historiques et nationaux des droits civiques.

une petite explication de texte s´impose:
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13874-israelnews-le-kkl-n-est-pas-dans-une-logique-financiere-mais-sioniste

sais-tu ce qui est fait aux palestiniens qui vendent la terre aux juifs?! Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:46
Merci de ta réponse
1 - Le sionisme est antérieur à "la prise" de Jérusalem. Donc, Jérusalem ne signifie pas forcément quelque chose aux juifs athés qui ont crées le sionisme.
2 - je cite Bar-Zvi selon ton lien Infolive :
"En 2004, l’association arabe Adala a répondu à un appel d’offres afin d’obtenir une concession sur une parcelle de terre appartenant au KKL, mais elle s’est vue déboutée dans sa demande parce que le KKL ne loue pas ses terres à des non-juifs. L’association a alors accusé le KKL de faire de la discrimination. Elle a fait valoir que dans un Etat d’Israël démocratique, les citoyens non-juifs, ont comme les autres, des droits civiques. Ce à quoi nous avons répondu oui, mais pas s’agissant des terres du KKL."
C'est EXTREMEMENT CLAIR. Merci d'avoir confirmé mes dires: La Démocratie à Tiroirs.
Cela en revient à dire : "Vous êtes égaux mais pas pour ça... Vous avez des droits mais pas ceux-là".
Si les chrétiens avaient fait pareil, le Sentier serait aux mains des Clercs et la Télévision française tenue par les Jacobins.
Qu'une institution montre le chemin du racisme aux citoyen est scandaleux.
Essaye de louer un appartement à Tel Aviv ou Netanya quand tu es arabe...

Alors, demain, seuls les juifs pourront grimper aux arbres plantés par le KKL ???

Pourquoi n'y a-t-il pas de Constitution Israélienne? Justement pour pouvoir éviter de résoudre ce type d'ambiguitées qui remontent à avant 1948. Et pouvoir imposer l'état martial si besoin est. Pourvu que ca dure...

Envoyé par Sivan - le Jeudi 23 Avril 2009 à 00:39
Bonjour, Sivan. Oui, c'est extrêmement clair, en effet : il n'est pas question de laisser remettre en cause, par quelque moyen que ce soit, le caractère JUIF de l'Etat. Il faut que les Arabes s'y fassent : l'Etat d'Israël ne veut ni ne peut être l'un quelconque des Etats de la région, dans lequel les Juifs finiraient par se retrouver en minorité. L'Etat d'Israël est, et restera, un Etat JUIF - que ça plaise ou non. Les Arabes ont quelque vingt-deux Etats à leur disposition, immenses. Les Juifs n'en ont qu'un, minuscule. Alors comprenez qu'ils veuillent le préserver. Ni par la guerre, ni par le terrorisme, ni par des achats de terres ou de maisons, ni par cette utopie qu'est la " bi-nationalité " , le caractère JUIF de l'Etat d'Israël ne sera remis en cause. C'est comme ça, et ce n'est pas négociable
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 08:18
Sivan,

J'ai bien lu tout ce raisonnement.

Juste une question, il me serait agréable que vous y répondiez, comme vous venez de le faire pour ce point sans diverger sur autre chose.

900.000 juifs spoliés de tous leurs droits alors qu'ils étaient propriétaires de leurs biens depuis des siècles dans tous les pays arabes, puis expulsés à condition qu'ils n'émigrent pas en Israël.

Est-ce que les pays arabes + l'Iran ont respecté ce que vous revendiquez comme droit en Israël?

A vous lire.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli - le Jeudi 23 Avril 2009 à 08:35
Oui, Edmond et Eli d'Ashdod : Etat crée dans l'ambiguité et le trauma.
C'est comme ça et c'est un beau pays, malgré tout.
Mais on a pas besoin de se frotter le nombril avec une pseudo moralité des juifs sur les autres peuples, ni de feindre l'étonnement quand les voisins nous haïssent.
Si ça pouvait être clair, ça éviterait toutes les débilités haineuses que l'on peut lire ici et la.
Ryad est bien plus intéressant qu'une Jacqueline par exemple. Mais, évidemment, Jacqueline est juive (ou juif), alors, elle a tout votre soutien. ET C'EST CA QUI DECONNE quand on veut se placer dans le camps de ceux qui réflechissent, on doit un peu désapprendre ce qu'on a appris à l'école, et à plus forte raison à la synagogue.
Et un dernier point : évitez, svp, de comparer l'insidieux lavage de cerveau Israélien à celui des pays arabes, brutal et grotesque. Vous me faites penser à un couple qui d'engueule depuis 20 ans mais qui ne pourrait vivre sans son "partenaire".
Edmond : Pas d'état bi-national et pas d'état Palestinien, c'est ça? Et combien de temps ça va durer?
Dites-moi.
Envoyé par Sivan - le Jeudi 23 Avril 2009 à 09:09
A Viviane

Et si demain Devilliers se mettaient contre les juifs, vous direz qu'il est antisémite quelle hypocrisie

Ryad
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 09:48
Sivan: et également, pouquoi les cimetières juifs sont-ils détruits dans les pays arabes, les synagogues transformées en mosquées, etc... Pour effacer toute trace de judéité quelconque et faire du négationisme, comme si les juifs n'avaient jamais existé???

C'est pourquoi le nain iranien ne cesse de parler d'"effacer Israêl de la carte", il n'a pas dit de "quelle carte".

Peut-être qu'il va se faire effacer de la carte de D..., à force de souhaiter tant de mal à Israêl et aux juifs.... En colère !

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de toutes les synagogues construites, et à construire encore, en multitude, amen... Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 10:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes