|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMitchell n’a pas menacé IsraëlSuite à la remarque de l’envoyé au Proche Orient lors d’une interview télévisée disant que les Etats-Unis se réservaient le droit de retarder les aides à Israël, un haut fonctionnaire américain a clarifié les choses : « ce n’est pas une menace, encore moins une menace implicite ».
Tentative d’adoucir le message ? Un haut fonctionnaire américain a déclaré samedi soir que la remarque de l’envoyé au Proche Orient, George Mitchell, disant que l’aide américaine pourrait être compromise, n’était pas une menace, mais une réponse à un journaliste sur les options de l’administration américaine si Israël refusait de reprendre les pourparlers de paix avec les palestiniens.
A la veille de sa visite au Proche Orient, Mitchell a laissé entendre que son pays pourrait geler son aide à Israël si l’état Juif échouait à faire avancer les discussions de paix avec les palestiniens sur une solution à deux états.
Mitchell a déclaré dans une interview lors du show « Charlie Rose » de PBS que les Etats-Unis utiliseraient des mesures incitatives ou des sanctions contre les deux parties. Selon le droit américain, a dit Mitchell, les Etats-Unis peuvent figer leur aide à Israël.
Après les réactions générées par les remarques de Mitchell, des sources à Washington expliquent que le sénateur Mitchell n’a aucun plan pour menacer ou appliquer des sanctions américaines contre Israël, mais pointe uniquement une, parmi de nombreuses options, qu’a l’administration américaine pour traiter les différentes crises à travers le monde.
« Nous nous concentrons à encourager les deux parties – israéliens et palestiniens – pour revenir à la table des négociations, » déclare un officiel. « Cela sera le principal objectif du sénateur Mitchell lors de sa visite dans la région ce mois-ci. »
Mitchell a noté lors de l’interview que toutes les options doivent rester ouvertes et que les parties doivent êtres convaincues de quels sont leurs intérêts. Il a déclaré que des progrès avaient été réalisés et que son pays poursuivrait les efforts pour une relance des négociations.
L’envoyé américain a également abordé le calendrier prévu, disant que « nous pensons que les négociations ne devraient pas durer plus de deux ans, une fois commencées, nous pensons que cela peut être fait dans ce laps de temps. Nous espérons que les deux parties sont d’accords. Personnellement, je pense que cela peut être réalisé dans un laps de temps plus court. »
Les garanties économiques américaines permettent à Israël d’emprunter des fonds à un faible taux d’intérêt et d’améliorer la cote de crédit de l’état juif. La dernière fois que les américains ont menacé de geler les garanties a été pendant les mandats du président George Bush père et du premier ministre Yitzhak Shamir. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
http://lapetition.be/list_signs.php?petid=5978&
Vous me faites trop d'honneur de me mettre dans un camp que je n'ai pas forcemment souhaité. Je ne viens sur ce site qu'épisodiquement, au fil des évènements et mon attachement à Israël et à sa survie est authentique et je ne vous permet pas de me classifier dans les "pro musslim ". Je suis athée et je combat toutes les religions qu'elles quelles soient, musulmane, israélite ou catholique, etc.. c'est mon droit.
Sous ptétexte que vous vous déclarez patriotes, cela vous laissent-ils le droit de manquer de restect à ceux qui viennent "apporter la perturbation sur le site" ? Alors, oui, je revendique cela si le fait de vouloir un avenir de paix pour les enfants juifs d'Israël et les enfants palestiniens de Gaza , j'accepte qu'on me traite de perturbateur. Sous prétexte que vous vous déclarez patriotes, de quel droit injuriez-vous ceux qui ne sont pas de votre avis ? ne croyez pas que rechercher la paix soit une marque de faiblesse dans ce conflit si long, trop long, qui pourri la vie de tout le moyen orient et je me battrais sans cesse contre les extrémistes de tout poil, qu'ils soient Juifs ou Arabes.
Maintenant, c'est à vous de décider si ce site peut accueillir des personnes de bonne volonté, qui expriment leurs avis, parfois divergents des vôtres, mais toujours avec le respect et la politesse que 'on doit observer pour CONSTRUIRE quelque chose, trouver des solutions.
Charles.
Bonne fin de journée.
Charles.
Ou notre Bibi National se veut decider seul a leur place??? ce la n'est marchera jamais!!!