|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Israël, un état trop religieux” pour… l’Arabie SaouditeLe ministre des affaires étrangères saoudien, Saud al-Faysal, dont le pays est considéré comme un des états musulmans les plus intégriste, estime que l’Arabie Saoudite « va dans le sens d’une société libérale, tandis qu’Israël va vers une culture plus religieusement orientée ».
Faysal a déclaré au New York Times que tandis que l’Arabie Saoudite allait de l’avant, « ce qui se passe en Israël est le contraire ».
L’interview a été réalisée par le chroniqueur Muareen Dowd, qui est arrivé en Arabie Saoudite pour une visite de 10 jours dans le but d’examiner l’amélioration, s’il y en a une, du statut de la femme.
Dowd a noté que l’Arabie Saoudite était une monarchie musulmane absolue dirigeant un des endroits les plus religieux et socialement intolérant sur terre, et que le pays que Faysal trouve trop « religieusement déterminé » et régressif était la démocratie d’Israël.
« Nous nous détachons des entraves du passé, » a déclaré Faysal. « Nous sommes dans la direction d’une société libérale. Ce qui se passe en Israël est le contraire. Ils se déplacent vers une culture plus religieuse, avec une politique plus déterminée par la religion, et vers un sens extrême de la nation, » qui arrive, selon lui, à « un point d’ébullition ».
Faysal a lié la prétendue radicalisation religieuse d’Israël à la difficulté de trouver un accord de paix avec les palestiniens et les pays arabes, disant que « les institutions religieuses israéliennes empêchent tous les efforts de paix ».
Interrogé sur la situation des femmes dans son pays, et sur les déclarations extrémistes, violentes et racistes faites par des importants religieux musulmans, Faysal a répondu : « je pense que la tendance vers des reformes est en place, et il n’y a aucun recul possible. Les dignitaires religieux qui donnent ou ont donné des instructions dans la direction opposée sont plus en train de libérer des frustrations que de croire qu’ils peuvent arrêter la tendance et remonter dans le temps ».
Pour rappel, l’Arabie Saoudite, comme nombre de pays musulmans, interdit la présence sur son sol de toute personne de confession juive, elle interdit aux autres religions de pratiquer leurs cultes, interdit plusieurs villes à la présence de quiconque ne serait pas musulman, pratique l’esclavagisme moderne de centaines de milliers d’érythréens, de philippins et de pakistanais, finance les groupes terroristes sunnites, etc. La liste serait longue, mais ce petit échantillon devrait servir à remettre les pendules à l’heure, pour comprendre qu’une dictature intégriste, arrive à dénoncer la seule démocratie de la région, l’accusant des tares qui sont en fait les siennes. 253 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 09:16
Quand je judaïsme a-t-il fait cela ?
"Nous n'avons plus d'Etat depuis 2000 ans et nous sommes entrain de faire ce que les plus dingues des imans font : Une Charia Juive."
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 09:16
Voilà une belle expression que reprendrons certainement les "antisémites" de tout acabit pour dénigrer les juifs religieux ou pratiquants...Quelle horreur d'associer Charia et Halaka. Je suis horrifiée par cette association ! Maintenant, donnez-moi UN exemple qui vous permet de faire cette association ? UN SEUL... !!!!!!
chabath chalom !
Rabbin, Ben Gourion, Eskol revenez, ils sont devenus fous."
Pour jean Luc le grand Haham,
Il n'y a pas de' charia juive',nous avons la Thorah
Autant comparer notre Rolls Royce a leur trabant pourrie .
La Thorah est le GPS du peuple Juif,sans elle ,il n'y a rien
Eshkol et Ben Gurion etaient de menshs,ton i rabin avait du sang juif,plein les mains
Relis l'episode de l'Altalena ,ce n'est pas glorieux ....
Le probleme des gauchos est qu'ils sont en train de disparaitre mais ils veulent entrainer le reste du Judaisme dans le neant.
Jean-Luc, tu écris des énormités et tu cries aux fous. Mais t'es pas convaincant sur ce coup. Es-tu en train de nous réciter l'idéologie malfaisante de l'élite gôchiste ?
Tous tes grands hommes sont peut-être des génies mais ils n'auront jamais droit à mon admiration. Et pour cause ! L'honnêteté commande que tu revoies tes classiques. Je sais, tout le monde n'est pas Aleksander et c'est parfois dommage.
Tout d'abord Chabat Chalom. il y à un paradoxe dans ton post cites:
l'idéologie malfaisante de l'élite gôchiste ?
Elite pour moi signifie excellence humanisme impartiabilité vérité la promotion au mérite. Ou vois tu ces valeurs dans ce terme de goooochiste. Pour moi ce ne sont que des snobs c'est à dire (sans noblesse).
Maintenant si nos cousins cherchent à nous priver de lieux de cultes alors nous n'aurons plus aucun scrupules à faire de même, c'est légitime non ?
Ham Israel hay.
Bien entendu je pense à la reconstruction du "Beth Hamikdash", sacré la ou il fut édifié par "Melekh Salomon".
Chabbat Chalom
william a simplement cité une"idéologie gauchiste malfaisante" , il a bien dit malfaisante , ce qui veut dire que le gauchiste croit fermement que ce qu'il fait est bien , par exemple " chalom akhchav " croit que ce qu'il fait est bien , et cela part d'un bon sentiment , mais malfaisante , parce que justement il s'ajuste aux désirs des muslmans de l'extrème droite de détruire israël : voilà l'idéologie malfaisante du gauchiste !
il ne faut surtout pas oublier qu'il n'y a pas de musulman modéré , et si un musulman donne l'apparence d'un modéré , c'est du cinéma , car ce musulman qui veut être modéré risque la mort !
chabath chalom !
Baruj ata Adonaï Elo-hénou!
De la part de Jocelyn-Chandelier du Seigneur ...