English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : ‘un accord de paix devra mettre fin au conflit’

Netanyahou : ‘un accord de paix devra mettre fin au conflit’ - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de demander lors de sa prochaine rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas que, dès qu'un accord sera conclu sur les frontières des deux états, les palestiniens cesseront leurs demandes de territoires, et reconnaîtront Israël en tant qu’état juif.
 
Des responsables de Jérusalem disent que Netanyahou demandera à Abbas d’accepter un règlement « mettant fin aux demandes palestiniennes » disant que « ce qui est en Israël appartient aux juifs et ce qui est en Palestine, aux palestiniens ».
 
« Nous comprenons totalement qu’Abbas ne peut pas dire cela devant les cameras à ce stade, » a déclaré une source samedi. « Mais il doit reconnaître le principe que si nous parvenons à un accord sur les frontières, alors Israël exigera de mettre fin au conflit, et que les palestiniens reconnaissent l’état juif. »
 
« Les solutions aux différents problèmes doivent dériver du fait qu’après qu’un accord est signé, l’histoire se termine. Le premier ministre ne sera pas d’accord sur un principe qui permettrait aux palestiniens d’établir un état, et de continuer à clamer des territoires qui leur appartiendraient. »
 
Des responsables de l’état disent que Netanyahou et son équipe de négociation se concentreront sur deux issues lors de la prochaine série de pourparlers directs à Charm El-Cheikh : les arrangements sécuritaires, et la demande d’une annonce de la fin des réclamations dans le cadre d’un règlement permanent.
Netanyahou doit rencontrer le président égyptien Hosni Moubarak et avoir une rencontre tête à tête avec Abbas. Ensuite, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton est attendue pour participer au sommet.
 
Des responsables de Jérusalem ont également tenté de minimiser l’importance de la recommandation faite ce week-end par le président américain Barack Obama à Netanyahou, lui demandant d’étendre le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie.
 
« Le ton du président envers Israël n’est pas oppressant. Nous cherchons le verre à moitié plein, ce qui signifie qu’Obama a demandé à Abbas de prendre des mesures de renforcement de la confiance envers le public israélien, » a déclaré une source.
 
Mais d’autres responsables ont pris la recommandation d’Obama de manière différente. Pour eux, elle veut dire que si les palestiniens décidaient de rompre les pourparlers à cause du renouvellement de la construction, il ne leur en tiendrait pas rigueur. Dans tous les cas, selon eux, Obama a permis une marge de manœuvre, laissant entendre que Netanyahou ne devrait pas permettre la construction dans les zones sensibles.
 
Les attentats terroristes devraient proliférer dans les jours précédents le sommet de Charm El-Cheikh, après les deux attaques qui ont eu lieu alors que le premier ministre se trouvait à Washington pour la reprise officielle des négociations. Toutefois, des sources disent que cela n’empêchera pas les négociations d’avoir lieu comme prévu.
 
Pendant ce temps, Netanyahou n’a pas encore annoncé si il assistera à l’assemblée générale des Nations Unies ce mois-ci, bien que des invitations à des réunions privées avec les dirigeants du monde ne manquent pas. Selon ses collaborateurs, les pourparlers ont créé un calendrier serré, et il reste donc difficile de savoir si il sera en mesure de l’adapter pour participer à l’assemblée générale.
145 commentaires
Shana tova a tous, que tous Israéliens juif passe des bonnes fêtes en famille, tout en surveillant les ouvriers palestiniens qui ne sont pas rentrer comme il doit mais c est la faute des gens qui construise une maison et qui les loge sur place et d autre qui leur louer une pièce au sous sol pour gagner de l argent que ça soit a Ashdod ou Ashkelon.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:52
CHANA TOVA VE METOUKA a tous les Haverim et Haverot de ce site,ainsi qu'a la merveilleuse equipe de
JUIF.ORG.
HAG SAMEAH a vous tous.
VIC ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:57
Ajn ser sejnes gites neues Jorcajt 5771 far Alle Yiddele!!
-"hinematov umanayim shevet akhim gam Yahad!!"-
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:53
Je vous retransmets les voeux du Grand Rabbin de France aux quels je m'associe de t out coeur
http://www.grf-news.fr/newsletter/newsletter35/newsletter35.html

Lui aussi aspire à la paix, et respecte la République
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 19:05
Pourquoi les palestinien n'auront pas droit à leur pays ? les terroriste arreterons sans doute leur attentas...
Envoyé par Yal El - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:23
Exemple de ce que les accords de paix amènent dans les têtes des copains d'assad !

Discours de Hassan Nasrallah à la Journée mondiale Al-Quds : "on n’est jamais aussi proche de la libération de Jérusalem"
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 02:35
A Jacques 079: bien d'accord avec votre post.

Une "petite piqûre de rappel" pour les amnésiques: Hamas = nouveau nom des "frères musulmans" voyous égyptiens dont "le mou du genou" s'est débarrassé parce qu'ils lui "vérolaient son pays et faisaient peur à ses tou-tous (touristes).

Il -le mou du g...-, a balancé ses "ordures" sur le dos d'Israêl", contribuant ainsi à alimenter le feu fratricide avec le fatah (du serpent à sonnettes abou mazen).

Ledit abou mazen/abbas (fatah), n'a plus aucune autorité palestinienne, puisqu'il se l'est fait "voler" par ses "grands frères", au cours "d'élections démocratiques à la pointe du couteau", qui ont profité de leur "victoire dans les (b)urnes" pour voler la tirelire du fatah (copieusement alimentée depuis 60 ans par les gogos européens).
Et voilà le travail!!!!

Ledit abbas donc, sans mandat, est devenu le "voyageur de commerce" qui va d'un pays arabe à l'autre pour les "tenir au courant" de la façon dont ils vont "dépecer Israêl" avec la bénédiction du "grand brun"....

BONNES FETES A TOUTES ET TOUS, et une pensée particulière pour Judith qui, bien que n'ayant pas trop de temps en ce moment, a fait l'effort de se joindre à nous à cette occasion.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 07:53
http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/ipc_f097a.pdf
Cela me fait de la peine de lire ce texte, et de voir, ce qui attend Israël, au tout début d'une année que nous souhaitons à tous, pleine de douceur et de paix, mais, malgré tant de haine déchainée, essayons de garder l'espoir!!! A vous tous, Heureuse année 5771.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:38
bof, ils vont faire tout un fromage de la flotille mais comme elle sera plus raisonnable que la précédente, elle sera bloquée de façon plus douce. Les médias vont s'exciter comme d'habitude, les activistes vont essayer d'empirer la situation au max et Israël va trouver une solution qui excitera plus encore les hystériques qu'on a un peu partout. Et puisqqu'Israël ne cèdera pas, la flotille sera un échec de plus pour développer l'armement terroriste en Méditéranée. Que les hystériques dansent leur sameks, ça ne me fait ni chaud ni froid. L'épisode qui se prépare est, je crois, à considérer avec un relatif dédain.
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:24
Il existe une solution pour régler le problème des faux-palestiniens : il faut juste que les pays le veulent :

1 Israël devient officiellement responsable des territoires sans statut.
2 Les jeunes qui gagnent à la loterie ont 100000 euros s'ils partent avec leur famille
3 Deuxième vague : attention, ça baisse : le cadeau n'est plus que de 80 000 euros, dépêchez-vous!
4 Troisième vague, attention ça baisse encore, si ça continue, vous n'aurez même plus de quoi ouvrir un bordel au Maghreb!
etc...
5il reste les vieux et une poignée de jeunes
6 les vieux finissent par mourir, l'endroit est presque désert comme avant que les Juifs n'arrivent au début du siècle dernier
7 les derniers deviennent citoyens Israëliens, selon ce que la démographie permettra.

C'est pas plus cher que le plan à 50 milliards de je sais plus qui (Moubarak?) mais par contre ça marche!
Simple, efficace, pas de sang, tout le monde est content.
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes